Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 7 Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

7 Journée Empty
MessageSujet: 7 Journée   7 Journée EmptyLun 25 Sep - 13:39

Nantes 2-1 Marseille

Lens 1-0 Monaco

Toulouse 0-0 Lorient

Rennes 0-0 Saint-Etienne

Paris SG 0-0 Nancy

Nice 2-0 Valenciennes

Auxerre 2-2 Sedan

Bordeaux 2-1 Troyes

Le Mans 2-2 Sochaux

Lyon 4-1 Lille



EN BREF...

Buts : 22
Cartons : 45 jaunes et 2 rouges
Meilleure attaque : Lyon (19 buts marqués)
Meilleure défense : Marseille et Nancy (4 buts encaissés)
Meilleur buteur : Odemwingie (Lille), Dindane (Lens) et Fred (Lyon) avec 5 buts
Meilleurs passeurs : Gakpe (Monaco) avec 4 passes

L'EQUIPE EN HAUSSE : Lens (3e)

Si Lyon mène grand train en tête de la Ligue 1, il est difficile de ne pas voir la remontée fantastique du Racing Club de Lens. Quatorzième au soir de la 4e journée et d'une défaite à Saint-Etienne (3-2), le club artésien a enchaîné trois victoires de rang. A l'arrivée, neuf points dans la musette et un bond qui permet désormais à Lens de tutoyer les hauteurs du Championnat de France. Dimanche, le RCL s'est imposé 1-0 face à Monaco. Sans réaliser une prestation exceptionnelle mais en montrant les crocs. Francis Gillot est ravi. "Il a fallu sortir le bleu de chauffe. C'est ce qu'ont fait les joueurs. On ne prend pas de but. Cela fait trois matches que c'est le cas et comme par hasard, on gagne trois fois. Avoir marqué quatre points après quatre matches en août n'était pas catastrophique. Après on n'a pas été si mauvais que ça, en étant troisièmes au bout de sept matches. Mais il n'y a rien de gagné. "

L'EQUIPE EN BAISSE : Lille (9e)

Il n'y avait pas grand chose à faire face à cet Olympique Lyonnais-là. Sévèrement puni (4-1), Lille peut en témoigner. Les Nordistes ont reçu une drôle de claque face au quintuple champion de France qui s'envole en tête de la Ligue 1. Battus pour la troisième fois de la saison en sept journées, les Lillois sont neuvièmes du Championnat de France et réalisent une entame assez moyenne. Matthieu Chalmé en est conscient et appelle ses coéquipiers à réagir. "Il faut vite se remettre tous en question car autrement, nous allons vivre une saison difficile et ce serait dommage. Nous étions pourtant bien dans ce match et à la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait repartir sur les mêmes bases et former un bon bloc comme nous avions su le faire en première période. Par la suite, nous avons laissé "porte ouverte" et heureusement que Greg Malicki était là".

LE BUT : Cédric Varrault (Nice)

Face à Valenciennes, Cédric Varrault n'a pas inscrit le but de l'année. Pas de bicyclette, de volée de vingt-cinq mètres... Juste une frappe pleine de rage réussie à cinq minutes de la fin et qui a offert une première victoire à l'OGCN cette saison. Les Aiglons se sont finalement imposés 2-0 et Varrault a pris une belle revanche sur le sort. Discuté et critiqué par ses dirigeants qui lui avaient retiré le brassard dans la semaine, le défenseur a su répondre. "Je ne me suis pas posé de question, j'ai frappé de tout mon coeur , explique-t-il sur le site officiel du club. Que ce soit moi qui marque c'est anecdotique, nous aurions pu marquer plus tôt vu le nombre d'occasions. Ne plus avoir le brassard m'a peut-être permis de plus me concentrer sur mon jeu, comme un simple joueur."

LE JOUEUR : Fred (Lyon)

Lyon peut savourer. L'OL tient certainement l'attaquant qui lui manquait ces dernières saisons et depuis le départ de Sonny Anderson. Samedi à Gerland, le Brésilien a éclaboussé la rencontre Lyon-Lille de toute sa classe (4-1). Deux buts, une passe décisive sensationnelle pour Juninho l'ont mis sous le feu des projecteurs. "Je me sens désormais comme chez moi ici. J'ai l'impression d'avoir pris une autre dimension. Mais quand tu joues devant un milieu de terrain comme le notre, c'est forcément plus facile".

LA STAT : 1

Comme le nombre d'équipes qui n'ont toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison. Avant cette 7e journée, Nantes, Nice et Sedan n'avaient pas connu la joie du succès. L'OGCN (face à Valenciennes) et le FCNA (contre Marseille) se sont enfin débloqués. Reste donc Sedan qui pointe aujourd'hui à la dix-huitième place de la L1 avec quatre points. A Auxerre (2-2), les Ardennais n'ont pas démérité et ramené un point plein d'espoir comme le confirme Serge Romano. "On a pris ce point avec la manière. Nous sommes allés le chercher alors qu'en fin de première période, nous étions au bord de la rupture. Les gars se sont serrés les coudes et on a senti une saine révolte dans le groupe". Le premier succès n'est peut-être plus très loin.

LA DECLA : Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)

"J'ai les boules. On perd, ça va cinq minutes. Moi je suis un ancien défenseur et quand je prends deux buts directement liés à notre déconcentration, ça va. Même si ce soir on avait gagné, j'aurais eu les boules terribles. Il faut assumer son statut de club de Ligue 1: être des gens lucides, qui font peu d'erreur avant tout. Depuis un an, c'est la première fois que je vois ça, face à une équipe où on doit prendre des points, où on doit venir gagner. On est secoués pendant dix minutes et on perd le match parce qu'on est secoués pendant dix minutes. En plus on est averti, ça nous est déjà arrivé, j'ai les boules mais ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas se maintenir".

7 Journée 309758-1437859-459-338
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
7 Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser