Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lens chasse le Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Lens chasse le Lyon Empty
MessageSujet: Lens chasse le Lyon   Lens chasse le Lyon EmptyDim 17 Déc - 20:44

Lens reçoit Lyon ce soir avec pour ambition de briller et de conforter sa place de dauphin. Un choc au sommet malgré les 14 points d'écart entre les deux équipes. Troisième attaque et troisième défense, les Sang et Or espèrent pourtant réussir un coup face à des Lyonnais diminués.

LES CLEFS DU MATCH

- LENS JOUE GROS : il est minime pour Lyon puisque même si Lens s'impose, l'OL conserverait 11 points d'avance en tête de la L1. Pour les Sang et Or en revanche, la rencontre est d'importance: ils ne comptent en effet que deux points d'avance sur Lille (3e) et Sochaux (4e). Une défaite pourrait les faire chuter du podium. "Lens doit conforter sa deuxième place, souligne ainsi Charles Itandje. Que ce soit Lyon ou une autre équipe c'est la même chose, il faut gagner. De toutes façons nous sommes capables de battre n'importe qui, surtout avec l'appui d'un stade plein".

- L'OL SANS ATTAQUE : Lyon est handicapé en attaque en ce moment. Sylvain Wiltord, le buteur de l'OL à Bollaert la saison passée, est forfait, de même que John Carew et Karim Benzema. Fred pourrait de son côté retrouver les terrains après plusieurs semaines d'absence dus à une blessure à une cuisse. Ces indisponibilités chez les principaux buteurs rhodaniens ont conduit à une baisse du nombre de buts inscrits par le quintuple champion de France. Sur les six derniers matches, l'OL a inscrit 1,3 but de moyenne alors que durant les 10 premières journées, il tournait à 2,6 buts par match, soit exactement le double. Pas de blessés du côté des Lensois, qui ont malgré tout disputé une rencontre pleine avec leur équipe-type jeudi à Heerenveen en C3 (défaite 1-0).

- LYON A LA PEINE A BOLLAERT : historiquement, Lens est un adversaire coriace pour Lyon au stade Bollaert. Les Rhodaniens ne se sont ainsi imposés qu'une seule fois à Lens lors de leurs sept derniers déplacements. La saison passée, les joueurs de Gérard Houllier avaient été très heureux d'arracher un match nul 1 à 1 grâce à un but de Sylvain Wiltord dans les arrêts de jeu. "Nous savons que Lens nous attend, d'autant que ce sera le deuxième qui reçoit le premier, prévoit Alou Diarra, transféré justement fin août de Lens à Lyon. Les Lensois seront ultra-motivés. Personnellement je suis heureux de retrouver le stade Bollaert, une enceinte que j'aime beaucoup, ainsi que mes anciens coéquipiers" . A noter que la pelouse lensoise vient d'être changée: elle sera inaugurée lors de ce match de gala.

L'ETAT DES TROUPES

Lens : Olivier Thomert sera de retour dans le groupe lensois. L'attaquant n'a pas fait le voyage à Heerenveen jeudi en Coupe de l'UEFA car sa femme allait accoucher. Par rapport à l'équipe qui s'est inclinée 1-0 aux Pays-Bas jeudi, Nenad Kovacevic, qui n'était pas qualifié pour les phases de poule de la Coupe de l'UEFA, fera également son retour face à l'OL. Enfin, Aruna Dindane, qui a pris un coup contre Heerenveen, devrait normalement pouvoir tenir sa place.

Lyon : Touché à la cuisse gauche dimanche contre le PSG, Sylvain Wiltord est très douteux pour le déplacement de l'OL à Lens dimanche. De leur côté, les attaquants Fred et Karim Benzema, qui ont été victimes d'une déchirure musculaire derrière une cuisse, respectivement les 22 octobre et 26 novembre, ont repris un entraînement quasi-normal cette semaine. Fred pourrait être dans le groupe dimanche, mais n'a que très peu de chances de pouvoir débuter la rencontre. Enfin, John Carew, forfait contre PSG après s'être fait une élongation aux adducteurs samedi après-midi lors de l'entraînement, est indisponible.

LA DECLA : Alou Diarra (Lyon)

"Cela ne va pas être évident de jouer contre mes anciens collègues. Je suis content de retrouver certains amis, mes anciens coéquipiers, un stade que j'aime beaucoup. L'an dernier, à la trêve, nous étions déjà deuxièmes. Je ne suis donc pas du tout surpris. Je connais la qualité de cet effectif. Il a peu changé. Ils disposent dans chaque ligne de joueurs capables de faire la différence. C'est une équipe très complète, physique, technique qui pratique un excellent football. Aujourd'hui. Lens est à sa place. Les voir à ce niveau là me fait plaisir".

LES EQUIPES PROBABLES

Lens : Itandje - Demont, Coulibaly, Hilton, Ramos - Kovacevic, Se. Keita - Jussiê, Carrière, Thomert - Dindane

Lyon : Coupet - Clerc, Cris, Squillaci (ou Caçapa), Abidal - Ben Arfa, Tiago, Toulalan, Juninho, Malouda - Govou
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
Red Devils91
Modo
Modo
Red Devils91


Nombre de messages : 1186
Age : 30
Clubs Preferes : Paris Saint-Germain
Joueurs Preferes : Pauleta,Ronaldinho et C.Ronaldo
Date d'inscription : 17/11/2006

Lens chasse le Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lens chasse le Lyon   Lens chasse le Lyon EmptyDim 17 Déc - 20:56

moi je dis allez lens je suis pas du tout pour lens mais je haie lyon
Revenir en haut Aller en bas
 
Lens chasse le Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens en soliste
» RC Lens
» Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser