Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kachkar à cache-cache

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Kachkar à cache-cache Empty
MessageSujet: Kachkar à cache-cache   Kachkar à cache-cache EmptyMer 17 Jan - 15:38

Qui est Jack Kachkar ? Le probable repreneur de l'Olympique de Marseille est un inconnu dans le monde du sport mais arrive avec "la ferme intention de réussir" et de remettre le club en position de remporter la Ligue des Champions. Un discours alléchant qui a séduit Jean-Claude Gaudin notamment.

Jack Kachkar reste un inconnu. S'il n'a pas cherché à se mettre dans l'ombre ces dernières semaines, l'homme n'en est pas sorti pour autant. Au lendemain de l'apport des garanties bancaires réclamées par Robert Louis-Dreyfus, il est difficile de savoir qui est le très probable repreneur de l'Olympique de Marseille. Canadien d'origine hongroise ayant percé dans l'industrie pharmaceutique avec notamment le groupe Inyx qui compte 575 employés, Kachkar est inconnu dans le monde du sport et s'apprête à entrer dans celui du football français par la grande porte.

En rachetant l'OM pour 115 millions d'euros, un prix plus raisonnable que celui d'un club anglais (que Jack Kachkar reconnait ne pas pouvoir s'offrir), l'homme d'affaires de 43 ans explique venir à Marseille par amour du football et celui d'un club qu'il suit depuis longtemps. Il assure, entre autres, avoir suivi la victoire du club en finale de la Ligue des Champions 1993. Une finale qui a "marqué" le jeune homme qui faisait ses études en Europe. Propriétaire d'une maison près d'Aix-en-Provence, il passe "ses étés dans le sud depuis cinq ans" et voit les matches de l'OM "depuis longtemps". De là à mieux connaitre le personnage, il n'y a qu'un pas... difficile à franchir.

Reconquérir la C1

Si l'on en croit ce qu'il a déclaré, Jack Kachkar ne vient pas à Marseille pour y faire que du business. Né à Damas et arrivé à Edmonton à l'âge de cinq ans, il assure avoir la " ferme intention de réussir" et acheter "le club avec l'argent de (sa) famille. C'est un rêve qui devient réalité." Avec Pape Diouf, qu'il a rencontré mardi et à qui il a proposé de continuer à la tête du club, Kachkar s'est montré ambitieux. Le président du directoire de l'Olympique de Marseille dévoile d'ailleurs que le successeur potentiel de Robert Louis-Dreyfus comptait "donner les moyens à l'OM de se qualifier chaque année en Ligue des Champions et conquérir à nouveau ce trophée. Il ne vient pas en conquistador."

La municipalité et Jean-Claude Gaudin veilleront à ce que l'OM ne soit pas simplement une affaire de business pour le repreneur canadien. A un an des élections municipales, le sénateur-maire UMP de la cité phocéenne ne peut se permettre le moindre faux-pas concernant l'épineux sujet de l'Olympique de Marseille. Le premier contact entre Kachkar et Gaudin a été plutôt positif. "Robert Louis-Dreyfus a eu la courtoisie de venir me présenter celui à qui il vend", a-t-il déclaré. "J'ai trouvé un homme relativement jeune, désireux de faire bien. Il m'a indiqué que rien ne serait modifié avant la fin de la saison, ni dans les équipes administratives, dirigeantes, ni chez les joueurs sauf évidemment résultats calamiteux qui s'accumuleraient." Le maire n'a pas oublié de prévenir Jack Kachkar que le nom du club et ses couleurs ne pouvaient en aucun cas être changées.

Même s'il a apparemment été adoubé par Jean-Claude Gaudin, Jack Kachkar n'a pas encore gagné la partie. En effet, si la transaction devient effective dans les semaines qui viennent, le plus dur restera à faire. Il faudra évidemment veiller à ce que la gestion du club soit impeccable. Là-dessus, Kachkar devra faire en sorte que l'OM ne perde pas d'argent comme son groupe Inyx qui, depuis sa création en 2003, a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et une dette s'élève à 120 millions de dollars. Mais comme pour RLD, c'est sur le plan sportif que sera jugée la réussite - ou l'échec - de l'investisseur à l'Olympique de Marseille. Et ça, c'est déjà une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Kachkar à cache-cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser