Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Calais, c'est fini

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Calais, c'est fini Empty
MessageSujet: Calais, c'est fini   Calais, c'est fini EmptyDim 21 Jan - 0:33

L'aventure de Calais en coupe de France a pris fin contre Sedan (1-2) en 16e de finale. Timoré en première période, les joueurs du CRUFC n'ont jamais réussi à emballer ce match que Sedan s'est contenté de contrôler. Sedan ne sera donc pas le 10 e club professionnel, victime des Calaisiens.

CALAIS (CFA) - SEDAN : 1-2
Buts : Marque (87e) pour Calais et Boutabout (25e), Mokake (85e) pour Sedan

Malgré les quatre divisons d'écarts entre Calais (CFA) et Sedan (L1), on se demandait bien au début du match qui était le favori dans ce 16e de finale de la coupe de France. D'un coté, une équipe de Sedan, pensionnaire de L1 mais lanterne rouge du championnat pour qui la coupe de France représente un vrai bol d'air. De l'autre, les amateurs de Calais, véritable ogres pour les équipes professionnels qui depuis 2000 et son épopée jusqu'en final, a éliminé huit clubs de L1 ou L2. Délocalisé à Boulogne sur mer, le match n'aura jamais vraiment décollé. La faute à des Calaisiens bien trop timorés et incapables d'emballer la partie et à des Sedanais, sérieux et solide qui ont parfaitement contenu les maigres velléités calaisiennes. Il aura fallu le deuxième but sedanais dans les dernières minutes pour voir les Calaisiens se ruer à l'attaque. Bien trop tard pour renverser le cours de la partie qui voit Sedan se qualifier logiquement pour les 8e.

Première période : Calais complètement inoffensif

Dès les premières minutes, on sent les joueurs du CRUFC tendu. Incapable de mettre le pied sur le ballon, les joueurs de Sylvain Jore laissent les clés du jeu au Sedanais. Une aubaine pour les Sangliers dont le plan de jeu était de marquer le plus rapidement possible afin de calmer immédiatement les ardeurs nordistes. A la 2e donc, Boutabout est déjà en situation mais l'attaquant ardennais ne parvient pas à contrôler le ballon alors qu'il est seul au 6m (2e). Six minutes plus tard, c'est Meirsman qui oblige son gardien à dévier un centre de Belhadj que le défenseur calaisien à malencontreusement détourné vers son but (8e). Calais ne parvient pas à sortir de ses bases et c'est fort logiquement que Sedan ouvre la marque par Boutabout qui s'y reprend par deux fois pour tromper Schille (0-1, 25e). Ce but ne réveille pas les intentions du CRUFC, complètement inoffensif dans cette première période. C'est même Sedan qui a une belle occasion de doubler la marque sur une action litigieuse ou Boutabout semble être balancé par Rollet dans la surface (36e). A la mi-temps, c'est un avantage mérité pour Sedan.

Seconde période : Le réveil tardif des Calaisiens

Après une première période raté, on s'attendait à voir une révolte calaisienne dès les premières minutes de la seconde. Mais Calais n'arrive toujours pas à inquiéter une équipe de Sedan qui gère parfaitement son avance et fait valoir son rang. Les Sangliers tentent même de faire le break mais Jau (57e), Job (67e) ou Belhadj (69e) ne parviennent pas à tromper la vigilance de Schille. A vingt minutes de la fin, Calais décide enfin de jouer le tout pour le tout. Boutoille, seul au 6m, tombe par deux fois sur un Trevisan bien sorti (71e). Sur l'action d'après, Hoguet coupe de la tête un centre tendu de Rollet qu'il ne parvient pas à cadrer (72e). Sedan réagit mais Job gâche un 2 contre 1 qui provoque la colère de Boutabout (76e). Calais pousse de plus en plus, et ce qui devait arrive, arriva. Sur un contre, Mokaké trompe Schille et fait le break pour Sedan (0-2, 85e). Calais réagit immédiatement et sur le corner suivant Marque redonne un peu d'espoir au peuple jaune et rouge (1-2, 86e. Mais c'est trop tard pour le CRUFC qui ne reviendra pas et laisse Sedan filer vers les 8e de finale.

LA DECLA : Mathieu Hoguet (attaquant et capitaine de Calais)

"On est frustré: il y avait la place quand même. Mais bon, on reste des amateurs. C'est une petite déception mais on ne peut pas toujours être dans un grand jour. Et ça reste un 16e de finale. Ils ont abordé le match comme il fallait le faire, ils nous ont respecté. Mais les clubs professionnels qu'on rencontre commencent à être prévenus. Nous on a encore montré nos valeurs. Mais depuis le début de la saison notre objectif prioritaire c'est la montée en National, donc maintenant il va falloir bien se préparer pour aller chercher la première place."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Calais, c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calais Toujours pas d'accord
» Un nouvel exploit pour Calais ?
» Beckham-Real, c'est fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser