Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Deisler dit stop

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Deisler dit stop Empty
MessageSujet: Deisler dit stop   Deisler dit stop EmptyDim 21 Jan - 0:46

Le milieu de terrain international du Bayern Munich, Sebastian Deisler, éternel grand espoir du football allemand, a mis mardi un terme à sa carrière à l'âge de 27 ans. Une carrière minée par cinq opérations au genou droit et deux séjours en clinique psychiatrique.

"Je n'ai plus assez confiance dans mon genou, qui a plutôt été dernièrement un supplice pour moi. Je ne pouvais plus jouer avec le même enthousiasme, je me sentais au contraire handicapé ", a déclaré Deisler lors d'une conférence de presse organisée à la hâte à Munich. "Je m'en tiens à ma décision qui a mûri en moi, ce n'est pas seulement à cause des blessures, il y a avait aussi d'autres choses", a-t-il dit, faisant allusion à ses séjours en clinique psychiatrique en 2003 et 2004.

Le directeur sportif du Bayern, Uli Hoeness, a pourtant voulu garder espoir. Le club ne rompt pas pour l'instant le contrat de Deisler, prolongé en décembre 2005 jusqu'en 2009. "Nous nous sommes battus pour Sebastian, a expliqué Hoeness. C'est l'un des meilleurs joueurs que l'Allemagne ait connu. J'avais espéré jusqu'à aujourd'hui que tout ceci ne soit qu'un cauchemar. Mais nous avons perdu la bataille".

Né à Lörrach (sud-ouest), Deisler avait débuté en Bundesliga en 1998 avec Mönchengladbach, avant de jouer au Hertha Berlin entre 1999 et 2002. Il avait ensuite été transféré au Bayern pour environ 9,5 millions d'euros, où il a inscrit la majeure partie de son palmarès avec trois doublés-championnat-Coupe d'Allemagne (2003, 2005, 2006). Longtemps présenté comme le joueur le plus talentueux de sa génération, Deisler (36 sélections, 3 buts) n'a pourtant jamais disputé de phase finale d'un grand tournoi international avec la Nationalmannschaft à cause de son genou récalcitrant, opéré en 1998, 1999, 2001, 2002 et 2006. Sans compter une opération aux adducteurs en 2000.

Le Bayern va s'activer sur Ribéry

Il avait déclaré forfait pour le Mondial 2002 sur blessure, puis avait manqué l'Euro 2004 après une saison perturbée par une dépression, pour enfin rater le Mondial 2006 après une nouvelle opération au genou en mars. Peu avant, il avait disputé son dernier match en sélection, une large défaite à Florence contre l'Italie (4-1). Après sa dernière opération, Deisler avait révélé être à nouveau suivi pour dépression "à titre préventif ". Il avait repris l'entraînement avec le Bayern en septembre suivant et avait disputé plusieurs rencontres, avant de se blesser à nouveau à la cuisse gauche le 13 décembre à l'entraînement. L'entraîneur du Bayern, Felix Magath, avait alors assuré qu'il comptait toujours sur son meneur de jeu pour 2007.

Son dernier match sous le maillot bavarois restera pourtant une victoire à Cottbus (2-1) le 9 décembre. Après la retraite de Deisler, le Bayern devrait réactiver la piste du Français Franck Ribéry. Le club allemand avait approché début janvier les dirigeants de Marseillle pour discuter d'un éventuel transfert du milieu de terrain cet été. Ribéry, âgé de 23 ans et une des révélations du Mondial 2006 dont il a été finaliste, est sous contrat avec Marseille jusqu'en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Deisler dit stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop ou encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Bundesliga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser