Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lens à la folie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Lens à la folie Empty
MessageSujet: Lens à la folie   Lens à la folie EmptyLun 29 Jan - 9:22

enés 3-0 à la pause, les Lensois sont revenus de nulle part pour glaner un point mérité face à Saint-Etienne (3-3). Comme un symbole, c'est par la voie et la tête de son capitaine, Seydou Keita, que le RCL s'est offert un come-back de folie. Un retour qui leur offre la troisième place.

LENS - SAINT-ETIENNE : 3-3
Buts : S. Keita (67e, 90e) et Coulibaly (89e) - Gomis (16e) et Heinz (24e, 45e)

Décidément, le Racing Club de Lens aime jouer le rôle du chasseur. Courir derrière sa proie, la traquer inlassablement et si possible, en étant soutenu par son fidèle public de Bollaert. Une tendance qui tend finalement à se répéter dès que la route des Artésiens croise celles des Verts d'Ivan Hasek. Menés 2-0 au match aller, les Sang et Or avaient trouvé les ressources morales pour faire trembler le Chaudron sans pour autant le renverser (défaite 3-2). Humiliés chez eux cette fois en première période par des Stéphanois insolents de réalisme, les hommes de Francis Gillot ont arraché le point du match nul, punissant un désolant laxisme adverse (3-3). Un incroyable retour qui leur vaut de monter sur la dernière marche du podium de Ligue 1. Et d'offrir un spectacle beaucoup trop rare aux spectateurs de Bollaert et aux fidèles du championnat cette saison.

90 + 1 : Felix Bollaert hurle sa joie. Seydou Keita vient de reprendre de la tête au second poteau un corner frappé par Jemaa et d'offrir le match nul au Racing Club de Lens. Le capitaine artésien saute les panneaux publicitaires avant d'aller hurler sa joie avec son public. Et pourtant, ce dernier a bien failli crier autre chose aux oreilles de l'international malien...

Petit retour en arrière. Lens, bien en place, prend sereinement les commandes de la rencontre. Sans faire de bruit, les Stéphanois, revigorés par leur succès à Nancy (0-2, 21e j) laissent passer l'orage. Et frappent une première fois en la personne de Gomis. Le jeune attaquant des Verts, aligné à la place de "l'esclave" Piquionne, profite d'un service d'Ilan pour tromper Itandje (16e, 0-1). Le Racing tente de réagir mais le sort lui tourne le dos. Quand ce n'est pas la barre pour Coulibaly (20e), c'est le poteau qui écoeure Dindane (29e). Un manque de réussite que les Foréziens ne connaissent pas, eux. Ilan trouve Heinz dans la profondeur. Le pied gauche du Tchèque fait le reste (24e, 0-2) avant que ce dernier ne glace complètement Bollaert d'une superbe volée avant la pause (45e, 0-3).

Keita, ce héros

D'autres se seraient découragés après un tel manque de chance. Mais ce n'est pas vraiment la mentalité "maison" du côté du groupe de Francis Gillot. Ce dernier modifie son entrejeu en faisant entrer Carrière à la place de Jussiê (46e). Un coaching qui s'avère payant sur la longueur. La technique de l'ancien Nantais fait mouche, ce dernier trouvant régulièrement ses partenaires dans la surface de vérité. C'est d'ailleurs lui qui centre sur la tête de Keita, qui en extension, sonne la révolte des Sang et Or (66e, 1-3). Les Verts, assez présents en première période, disparaissent complètement des débats.

Les hommes d'Ivan Hasek, trop conservateurs, sentent le vent du boulet arriver. Pis, au lieu de repartir vers l'avant, les Verts prennent l'eau de toute part, incapables de se libérer de l'étau lensois. "Police" Coulibaly, malchanceux dans ses tentatives lors du premier acte, prend sa revanche en trompant de la tête Janot de près (89e, 2-3). Et comme un symbole, le jeu aérien local, si peu en réussite durant les quarante-cinq premières minutes, fait parler la poudre une nouvelle fois par l'intermédiaire de Keita. Doublé pour le capitaine sang et or, joie du public artésien et troisième place acquise pour le RCL. Le tout dans une soirée de folie. Une nuit que le monde de la Ligue 1 n'est pas prête d'oublier.

LA DECLA : Francis Gillot (entraîneur de Lens)

"Il y avait peu d'espoir de remonter trois buts. Les joueurs l'ont fait mais si on veut jouer le haut du classement, il faut jouer pendant 90 minutes et pas 45. On a retrouvé l'agressivité et surtout, on a été aidés par le public qui nous soutenait encore à 3-0. On a de la chance de l'avoir parce que dans d'autres stades l'équipe aurait été sifflée. Vu l'effondrement de Saint Etienne en deuxième mi-temps, on aurait pu prétendre à beaucoup mieux."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Lens à la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens s'en sort bien
» Lens en soliste
» Lens manque le coche
» Lens chasse le Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser