Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Kachkar : "Ribéry et Cissé restent"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Kachkar : "Ribéry et Cissé restent" Empty
MessageSujet: Kachkar : "Ribéry et Cissé restent"   Kachkar : "Ribéry et Cissé restent" EmptyJeu 1 Fév - 9:16

En exclusivité pour France 24, le futur propriétaire de l'OM Jack Kachkar dresse les grandes lignes de son projet pour le club phocéen. Le Canadien affirme notamment sa volonté de conserver Franck Ribéry et Djibril Cissé. Et il en profite pour faire le point sur sa personnalité controversée.

JACK KACHKAR, pourquoi avoir choisi de racheter l'Olympique de Marseille ?

J.K. : Je suis très heureux d'être à Marseille. L'OM était une grande opportunité. C'est une question de passion et de timing. Pour la passion, je suis un grand supporter de football. La marque Olympique de Marseille est l'une des plus grandes dans le milieu du foot. J'adore la France, j'adore assister aux matches au Vélodrome. Et en termes d'opportunité, il y a un potentiel de croissance énorme que l'on n'a pas encore exploité suffisamment. Nous pensons également qu'il y a une véritable opportunité en termes de produits dérivés, en France mais aussi à l'étranger. Nous voulons vraiment capitaliser là-dessus. Enfin, en termes de timing, nous pensons que c'est le bon moment. Monsieur Robert Louis-Dreyfus était dans une situation où il voulait quitter le club.

Vous avez déclaré qu'un club anglais aurait été trop cher pour vous. On peut se demander si vous aurez suffisamment d'argent pour l'OM...

J.K. : Tout cela résulte de la combinaison entre une équipe qui gagne et une réussite commerciale. Nous pensons que notre investissement, plus les sponsors, plus les pistes commerciales sur lesquelles nous travaillons, c'est une formule gagnante. Je vous l'ai dit, la marque OM est une grande marque. Beaucoup de son potentiel n'a pas été exploité. Mais il faut améliorer le club sur le terrain. Ce sera la clef.

Vous n'avez pas d'attache à Marseille. Ne s'agit-il pas vraiment d'un pur investissement financier ?

J.K. : C'est faux. Ma passion s'est beaucoup développée. J'ai passé beaucoup de temps sur l'aspect financier mais j'ai également passé du temps avec les joueurs. Le côté sportif me fascine. Pape Diouf m'a beaucoup aidé pour comprendre l'équipe. Je suis vraiment ravi de travailler avec lui.

Beaucoup d'hommes d'affaires ont échoué à la tête d'un club de football. Pourquoi pensez-vous que vous allez réussir ?

J.K. : Comme je l'ai déjà dit, il y a un grand potentiel à Marseille et dans le championnat de France. Il y a une grande équipe sur le terrain avec des internationaux français comme Franck Ribéry ou Djibril Cissé. Ce sont deux joueurs extraordinaires. Et nous allons conserver ce duo. Mais nous allons également améliorer les choses sur le terrain. Nous prenons déjà beaucoup d'initiatives actuellement. Nous allons aider l'équipe, sur comme en-dehors du terrain. Concernant le potentiel commercial, nous travaillons sur plusieurs idées de sponsoring.

Donc Franck Ribéry et Djibril Cissé ne sont pas à vendre ?

J.K. : Evidemment pas ! Ce serait complètement "loufoque" de vendre les meilleurs actifs du club. Nous avons d'excellents joueurs. Nous allons essayer d'améliorer cet actif en travaillant avec la direction. Dans les jours à venir, nous allons regarder ce que l'on va pouvoir faire mais je crois que les supporters vont être très heureux.

Y a-t-il un joueur qui vous aimeriez avoir ?

J.K. : Nous regardons un certain nombre de joueurs actuellement mais je ne peux pas vous donner de noms. Je pense que M. Diouf est mieux placé que moi pour vous répondre. Je vais essayer de travailler avec lui, je vais l'aider pour faire venir de grands joueurs. Encore une fois, on a un beau produit mais on va faire quelques changements à droite à gauche.

Vous avez évoqué l'ambition de gagner la Ligue des Champions. Dans combien de temps ?

J.K. : Nous avons notre projet d'entreprise qui comprend une participation régulière en Ligue des Champions.

On sait que les supporters ont un rôle influent à Marseille. Allez-vous essayer de leur ôter ce pouvoir ?

J.K. : Marseille est dans une situation unique avec plusieurs parties prenantes. Il y a la ville qui est propriétaire du stade, les supporters, des joueurs de qualité. Il y a un potentiel énorme. Et nous voulons travailler avec tout le monde pour développer l'équipe et en faire une marque globale.

Mais comment vont réagir les supporters ?

J.K. : C'est un processus intéressant. Pendant les négociations, il a fallu garder la confidentialité. Evidemment, il y a eu beaucoup de rumeurs sur nos intentions. Maintenant, tout est plus facile. On a un grand projet d'entreprise et on espère que les supporters seront avec nous. On veut améliorer le club pour les supporters. On a leur soutien. Ils sont très impatients mais ont compris quel était le défi pour l'avenir. Mais nous sommes vraiment très confiants.

Concernant votre réputation, il y a eu une enquête du FBI sur votre passé dans les affaires. Qu'en est-il ?

J.K. : Malheureusement, avec les négociations, il y a eu des rumeurs et des insinuations. Il a fallu garder son calme. Mais nous avons une solide réputation dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord et en Europe. Nous avons de très bons investisseurs et des partenaires financiers derrière nous. Mais ça n'est pas une histoire qui me concerne. Cela concerne d'abord le club de Marseille.

Et concernant l'enquête du FBI ?

J.K. : Il faut savoir que l'enquête du FBI ne me concernait pas. Ce sont des rumeurs. Mon entreprise n'a jamais été inquiétée ou enquêtée. Vous savez, mon père m'a toujours dit que, lorsque vous aviez un rêve, il fallait faire des sacrifices. Donc il y a des insinuations mais je vis avec. Pour l'instant, nous sommes focalisés sur notre projet d'entreprise et notre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Kachkar : "Ribéry et Cissé restent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichot: "Nous situer face aux meilleurs"
» Fabien Cool: "Auxerre est dans le flou"
» Habib Beye : "Un moment difficile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser