Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arsenal se relance

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Arsenal se relance Empty
MessageSujet: Arsenal se relance   Arsenal se relance EmptyDim 12 Nov - 23:02

Arsenal se relance 319523-1545781-458-238

Arsenal dispose de Liverpool (3-0) lors du dernier match de la 12e journée de Premiership. Un large succès acquis difficilement par des Gunners longtemps accrochés par la formation de Benitez. Tottenham se fait surprendre à Reading (3-1).

PREMIERSHIP - 12e JOURNEE

ARSENAL - LIVERPOOL : 3-0
Buts de Flamini (40e), Touré (56e) et Gallas (79e) pour Arsenal

Victimes du hold-parfait de West Ham la semaine dernière (1-0), les hommes d'Arsène Wenger n'avaient pas le choix, sous peine de voir la possibilité de remporter la Premiership fondre comme neige au soleil. Invaincu à l'Emirates Stadium, Arsenal devait l'emporter face à Liverpool pour ne pas perdre de vue le duo de tête composé de Chelsea et de Manchester. Si tout dans le jeu n'a pas été parfait, les Gunners ont eu le mérite d'être réalistes, face à une équipe de Liverpool bien en place et difficile à bouger. Score final : 3-0 et un gros ouf de soulagement pour les partenaires d'Henry. Arsenal compte désormais sept points de retard sur Chelsea et dix sur le leader, Manchester.

Première période : Merci Flamini !

Si les Gunners sont les premiers à entrer en action, ce n'est pas exactement en produisant le jeu attendu par le public de l'Emirates Stadium. Van Persie s'emmène un ballon de la main et marque un but stupide qui a bien failli lui valoir un rouge (2e). Arsenal tente de proposer du jeu, d'imposer son style mais les Reds, qui arboraient leur tunique jaune pour l'occasion, avortent systématiquement les offensives locales, grâce à un bloc défensif compact et haut sur le porteur du ballon. Pis, ces derniers inscrivent même un but au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Crouch mais ce dernier est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Henry, peu sollicité par les siens, tente bien de secouer son équipe. En jouant d'abord la carte collective pour Hleb (24e). Sur un exploit individuel ensuite (26e). Mais Liverpool, bien en place, ne laisse que peu de marge de man&oeliguvre à son adversaire. Intéressant, à condition de se montrer soit même dangereux. Zenden, décalé sur coup franc par Mark Gonzalez, manque le coche (27e). Derrière, Arsenal fait preuve d'un réalisme diabolique. Flamini, malgré le retour de Carragher, conclut un magnifique service collectif (40e, 1-0). Arsenal, un peu contre le cours du jeu, regagne les vestiaires avec un but dans l'escarcelle.

Seconde période : Arsenal plus réaliste

Le second acte repart sur les mêmes bases que le premier : Liverpool à la baguette et Arsenal derrière le ballon. Mais là encore, les Reds ne parviennent pas à s'appliquer dans la finition. Gerrard (49e) ou plus tard Zenden (58e) ne trouvent pas le cadre d'Almunia. Du coup, Arsenal exploite les moindres contres offerts à sa portée. 56e minute : Van Persie lance Touré dans l'axe. Le défenseur central londonien ne se fait pas prier pour doubler la marque (2-0).

Dès lors, ce sont les Gunners qui prennent véritablement les choses en main. Les espaces se libèrent, Henry touche beaucoup plus de ballons et c'est tout le jeu de son équipe qui s'en retrouve bonifié. Clichy s'offre même un petit raid solitaire qui aurait mérité un meilleur sort (65e). Liverpool n'y est plus et Gallas, abandonné de tous au premier poteau, y va de son petit but personnel sur corner (79e, 3-0). Bellamy, sanctionné logiquement pour un but inscrit en position de hors-jeu, peut toujours brailler : le réalisme n'est pas du côté des Reds. L'addition aurait du être plus lourde pour Liverpool mais Adebayor, fraîchement entré en jeu, perd son duel face à Reina alors que le but adverse était grand ouvert (87e). 3-0, voilà de quoi redonner le sourire à des Gunners frustrés lors de la défaite à West Ham (1-0). Mieux, voilà Arsenal sur le podium, à sept unités de Chelsea.

READING - TOTTENHAM : 3-1
Buts : Shorey (38e), Sidwell (45e), Doyle (80e) pour Reading et Keane (23e) pour Tottenham
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Arsenal se relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsenal a les clefs
» Arsenal est de retour
» Arsenal rate le coche
» Arsenal sort le tenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Premier League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser