Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Guen en voyage d’affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Guen en voyage d’affaires Empty
MessageSujet: Le Guen en voyage d’affaires   Le Guen en voyage d’affaires EmptyJeu 23 Nov - 20:33

Le Guen en voyage d’affaires 321901-1572820-458-238

Ce soir, Paul Le Guen revient en France, à Auxerre, à la tête des Glasgow Rangers. Mais il ne vient pas rendre une visite de courtoisie. Ecarté de la course au titre en Ecosse, l'ancien Lyonnais sait qu'il doit réussir un parcours en Coupe de l'UEFA pour sauver un début de saison catastrophique.

Hasard du calendrier, c'est au moment où le PSG est en pleine crise que Paul Le Guen revient en France pour affronter Auxerre sur le banc de l'Abbé-Deschamps. Mais celui que certains présentent déjà comme le sauveur du club parisien a d'autres soucis en tête actuellement. L'entraîneur des Rangers connaît un début de saison sans doute plus agité dans son nouveau club. Mais ses deux dernière victoires en championnat (2-0 contre Dunfermline à Ibrox Park puis 1-0 chez Hearts of Midlothian) lui ont remis du baume au c&oeligur. "Je suis soulagé d'avoir gagné. C'était un très bon résultat dimanche contre Hearts. J'ai été vraiment satisfait par notre état d'esprit et notre solidarité en tant qu'équipe. C'était un bon signe. J'espère qu'il s'agit d'un nouveau départ pour notre équipe cette saison ", assure l'ancien Parisien qui estime que les Rangers ont fait un "petit pas dans la bonne direction, mais il y a encore beaucoup à faire ".

C'est suffisant en tout cas pour avoir le soutien de son président. Avant même la victoire face à Hearts, David Murray avait en effet opposé vendredi une fin de non-recevoir aux appels au limogeage de Paul Le Guen, assurant que le Français serait à la tête de l'équipe écossaise de football à "long terme". " Les résultats dans les compétitions nationales ne sont pas acceptables mais je suis convaincu que nous pouvons tourner la page et nous améliorer", avait-il déclaré. L'entraîneur breton a pour sa part réaffirmé qu'il n'avait pas l'intention de quitter le navire écossais. "Je n'ai aucun regret. Je suis plus heureux que jamais d'être ici et je suis prêt à me battre ", assure de son côté Le Guen.

"Je suis prêt à me battre"

Quinze points derrière le club rival du Celtic, les Rangers ont déjà virtuellement perdu tout espoir de concourir pour le titre. Ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue, à Ibrox Park, par une équipe de 2e division, Saint-Johnstone. Autant dire que Paul Le Guen est attendu sur le terrain de la Coupe de l'UEFA. Et il le sait. "J'attends ce match avec impatience car c'est une occasion pour nous d'assurer notre qualification pour le tour suivant, espère-t-il. Nous voulons poursuivre notre parcours en Coupe de l'UEFA. Nous avons encore besoin d'au moins un point pour y parvenir et, si tout va bien, nous pouvons l'obtenir jeudi soir".

Pour cela, il compte sur le regain de confiance de ses troupes, visiblement plus à l'aise en Coupe d'Europe avec deux victoires lors de ses deux premiers matches du groupe A (2-3 à Livourne et 2-0 face au Maccabi Haïfa). "Nous avons obtenu de bons résultats dans nos deux autres matches de groupe et également en championnat récemment. L'équipe est en confiance après nos deux dernières victoires. Mais nous devons prolonger cette série et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Si nous jouons comme l'avons fait contre Hearts, je suis sûr que nous pouvons faire un bon résultat à Auxerre ".

Son ami Fernandez

Un retour en France qui ne passera pas inaperçu et qui sera pour lui l'occasion de retrouver son "ami" Jean Fernandez. " Je me réjouis à l'idée de revenir contre Jean car je l'apprécie vraiment en tant qu'homme et en tant qu'entraîneur. J'ai de très bonnes relations avec lui", raconte l'ancien entraîneur lyonnais sur le site des Rangers. "Il y a beaucoup de respect entre nous. Il est dans le football depuis longtemps et son parcours ne doit rien au hasard". Paul Le Guen n'hésite d'ailleurs pas à faire le parallèle entre les deux débuts de saison contrastés des deux hommes. "Il a également connu des difficultés en début de saison mais je sais qu'il va réussir à Auxerre. Il l'a fait dans de nombreux clubs auparavant et il travaille dur. Il possède toutes les qualités pour s'en sortir", assure-t-il toutefois au sujet de son homologue auxerrois. Mais, jeudi soir, les retrouvailles amicales attendront sans doute la fin du match&hellip
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Le Guen en voyage d’affaires Empty
MessageSujet: Re: Le Guen en voyage d’affaires   Le Guen en voyage d’affaires EmptySam 25 Nov - 23:59

joli nul contre Rangers, je croyais qu'il allait perdre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guen en voyage d’affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guen remplace Guy Lacombe
» Le Guen - Cut by Jesse (Ajout V2)
» Rennes voyage mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Calcio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser