Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Moreira, c'est pas Briand

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Moreira, c'est pas Briand Empty
MessageSujet: Moreira, c'est pas Briand   Moreira, c'est pas Briand EmptyVen 24 Nov - 14:32

Moreira, c'est pas Briand 322076-1574709-458-238

Daniel Moreira, qui retrouve Toulouse samedi, n'a toujours pas marqué. Mais, face à son ancien club, l'attaquant espère profiter de la suspension de John Utaka pour débuter dans l'axe et retrouver le chemin des filets. Pendant ce temps, Jimmy Briand perd patience sur le banc rennais.

Depuis son arrivée en Bretagne l'été dernier, Daniel Moreira n'est pas vraiment au niveau que l'on attendait. Au sortir de deux saisons à 21 buts avec Toulouse, l'attaquant n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 14 matches sous le maillot rennais. La faute notamment à un incroyable manque de réussite. "C'est vrai que j'ai eu beaucoup d'occasions. Sur la première, lorsque je me présente seul face à Roche, je fais une feinte de frappe mais il ne tombe pas dans le piège. En deuxième mi-temps, j'ai encore deux belles occasions que je ne parviens pas à concrétiser" , avouait-il après le nul obtenu face au Mans le week-end dernier (1-1).

Alors que Moreira débutait dix rencontres au côté de John Utaka, Jimmy Briand devait se contenter d'un rôle de doublure derrière le Nigérian. Et l'international Espoirs perd patience. "Si ça continue comme ça, je resterai au grand maximum jusqu'à la fin de la saison", a lancé jeudi l'attaquant de 22 ans sous contrat jusqu'en 2009. "Le coach a un groupe, et je comprendrai qu'il ne veuille pas me laisser partir à la trêve. J'ai envie de jouer. Si ce n'est pas ici, ce sera ailleurs. On verra d'ici le mercato d'hiver" , a poursuivi le joueur un moment en contact avec des clubs français et étrangers la saison passée. Il faut dire que Briand n'a pas démérité jusque là. En attendant le retour de blessure d'Utaka, il a débuté quatre rencontres en début de saison. Bilan : deux buts face à Monaco (1-1) et Valenciennes (3-1) lors des 3e et 4e journées.

Briand veut partir

Mais Pierre Dréossi continue de faire confiance à Daniel Moreira dans un système où John Utaka évolue souvent seul en pointe. L'ancien Lensois sort d'ailleurs de son meilleur match de la saison face au Mans, même s'il n'a toujours pas marqué. Profitant des absences de Monterrubio et Marveaux, il a brillé pour sa première titularisation à gauche. "J'ai très souvent évolué à ce poste lorsque je jouais à Guingamp et à Lens. Autant à droite, j'ai eu pas mal de soucis à trouver une bonne relation dans le jeu avec Mario Melchiot, autant à gauche, avec Erik Edman, c'est venu très rapidement", explique-t-il. Mais, après l'expulsion d'Utaka, il s'est également montré à l'aise en pointe. "Encore une fois, c'est plus facile pour moi puisque j'ai joué dans l'axe pendant quatre ans", dit-il.

Face à Toulouse, l'entraîneur rennais devra donc faire un choix en l'absence de John Utaka suspendu. Jimmy Briand a déjà exprimé sa préférence. "Si je faisais l'équipe, je serai favorable à un système à deux attaquants. Un 4-4-2 classique, c'est ce que je fais sur ma console de jeux. J'ai été deux fois champion de France avec Rennes, à chaque fois j'ai fini meilleur buteur du club" , a-t-il ironisé. Peut-être moins adepte de la console de jeu, Moreira a lui une toute autre idée en tête : "Avec la suspension de John, j'aurais peut-être la chance de jouer dans l'axe. Et si je peux marquer un but à Nicolas Douchez, mon grand pote et le parrain de ma fille, ce serait un joli clin d'oeil à l'histoire. Il en entendrait parler pendant quelques temps".

Moreira : "Jouer dans l'axe"

L'histoire serait belle si Daniel Moreira débloquait son compteur face à son ancien club. Un but qui chasserait peut-être définitivement ses doutes, bien qu'il s'en défende. "Franchement, il y a quelques semaines, j'ai effectivement douté. Mais ce n'est plus le cas. Bien sûr, j'ai hâte de marquer mon premier but de la saison, affirme-t-il dans Ouest France. Je comprends l'impatience des supporteurs. (Face au Mans), j'ai vraiment senti le soutien du public, et cela m'a fait du bien. À la fin du match, j'ai également reçu beaucoup d'encouragements de la part de mes partenaires. J'espère que le coach a vu ce soir que j'étais plus à l'aise en pointe et que je vais finir par trouver le chemin des filets. Je sens que je n'en suis plus très loin" . Réponse samedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Moreira, c'est pas Briand Empty
MessageSujet: Re: Moreira, c'est pas Briand   Moreira, c'est pas Briand EmptySam 25 Nov - 23:36

connais po ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Moreira, c'est pas Briand Empty
MessageSujet: Re: Moreira, c'est pas Briand   Moreira, c'est pas Briand EmptySam 25 Nov - 23:37

tu connais pas moreira ancien attaquant de lens love
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Moreira, c'est pas Briand Empty
MessageSujet: Re: Moreira, c'est pas Briand   Moreira, c'est pas Briand EmptySam 25 Nov - 23:39

nn je suis le championnat français journée après journée depuis cette saison lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moreira, c'est pas Briand Empty
MessageSujet: Re: Moreira, c'est pas Briand   Moreira, c'est pas Briand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moreira, c'est pas Briand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes: Briand pourrait partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser