Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bordeaux enchaîne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne EmptyDim 26 Nov - 11:02

Bordeaux enchaîne 319019-1540064-458-238

Visiblement rassurés par leur victoire probante face à Galatasaray, les Girondins de Bordeaux ont enchaîné face à Saint-Etienne (1-0). Une courte victoire qui confirme leur regain de forme et leur permet de remonter à la sixième place du classement du Championnat de France de Ligue 1.

BORDEAUX - SAINT-ETIENNE : 1-0
But : Alonso (70e)

Première période : Du jeu mais peu d'occasions

Quand on a l'opportunité de remonter vers les hautes sphères du championnat, on se doit de jouer sa chance à fond. C'est certainement ce qu'on dû se dire les Bordelais au vu de leur début de rencontre. A peine 37 secondes de jeu et les voilà déjà faisant le siège de la surface de Jérémie Janot. Deux corners et un coup-franc plus tard, les Girondins n'ont pas inquiété le portier stéphanois mais ont annoncé la couleur... Du moins c'est ce qu'on croit puisqu'il faut tout de même attendre la 12e minute pour voir les locaux se montrer véritablement dangereux sur cette frappe de Micoud de l'entrée de la surface. A la réception d'une excellente remise la tête de Laslandes à l'entrée de la surface, le milieu de terrain, reprend le cuir de volée mais son tir passe à côté (12e). Les Stéphanois profitent quant à eux d'une mésentente entre Enakarhire et Ramé pour provoquer les premières sueurs froides du public girondin, mais le défenseur parvient finalement à récupérer le ballon qu'il avait laissé filer pour son gardien (4e).

Très actifs en début de période, les Bordelais le sont un peu moins au fil des minutes, laissant la maîtrise du ballon à leurs adversaires. Le résultat ne se fait pas attendre. Si on omet ce but de la tête de Micoud (20e) justement refusé pour hors-jeu, ce sont les Verts qui se montrent les plus dangereux à l'image de cette action entre Feindouno, Piquionne et Dernis qui se termine par une frappe de ce dernier, à côté du cadre (22e). Les hommes de Ricardo peuvent également remercier leur gardien qui sauve la maison girondine sur un centre au second poteau d'Ilan qu'il repousse d'une claquette devant Piquionne (35e). Rien de mieux que ses grosses frayeurs pour réveiller les esprits bordelais qui poussent dans les dix dernières minutes. Le danger se rapproche, Janot est même obligé de s'employer en repoussant des deux poings le coup franc de Wendel (45e+1) mais les Verts reviennent aux vestiaires sains et saufs.

Seconde période : Alonso récompense la pression bordelaise

Pas question de subir de plein fouet les assauts girondins au retour des vestiaires. Les hommes d'Ivan Hasek sont bien décidés à maîtriser le ballon pour empêcher les Bordelais de construire leur jeu mais aussi ouvrir le score. Visiblement plus en jambes, les Foréziens réussissent à bousculer leurs hôtes durant le premier quart d'heure sans pour autant se procurer de réelles occasions si ce n'est quelques coups francs mal négociés. Pire, les Bordelais sont tout près d'ouvrir le score sur cette demi-volée de Laslandes, à la réception d'un centre d'Alonso, qui bute sur le bras d'Hognon (51e). Et rapidement, les Verts passent au rouge... Le coupable ? Gabriel Obertan, entré à la place de Wendel à la mi-temps et étincelant tout au long de la seconde période. Vif, percutant, il se bat au milieu de terrain et ratisse un nombre incalculable de ballons. De quoi permettre à Bordeaux de reprendre les rênes de la rencontre à l'aube de l'heure de jeu.

Jurietti d'abord, trouve Micoud au point de penalty. La tête de l'ancien Brêmois passe à côté (60e). Deux minutes plus tard, le milieu de terrain bordelais prend les choses en main, accélère plein axe, s'appuie sur Laslandes qui lui remet au point de penalty. Sa tête passe à nouveau à côté (62e). Enfin, c'est au tour d'Obertan de chercher Laslandes au second poteau sur un merveilleux centre piqué mais l'attaquant est trop court (66e). Difficile de tenir plus longtemps pour les Foréziens. D'autant que si Johan Micoud n'arrive pas à marquer, il se mue en passeur au meilleur des moments. Sur une contre-attaque une nouvelle fois initiée par Gabriel Obertan, il récupère sur la gauche et centre devant le but pour Laslandes qui n'arrive pas à couper la trajectoire. Mais Alonso est à l'affût et, dans un angle totalement fermé, trompe Janot en glissant le ballon sous le ventre du portier stéphanois (1-0, 70e). Les vingt dernières minutes seront longues pour Bordeaux qui se contentent de quelques contres. Heureusement pour eux, Ramé veille comme sur cette frappe de Feindouno de l'entrée de la surface (78e) et les Verts négocient mal les opportunités qui leur sont offertes, notamment sur coup de pied arrêté.

Janot a beau monter sur les derniers coups-francs stéphanois, il ne peut empêcher la troisième défaite de l'ASSE hors de ses bases ni le recul du club à la 8e place provisoire du classement. Pour Bordeaux en revanche l'affaire est bonne puisque les Girondins remontent à la 6e place, en embuscade. Mieux encore, l'optimisme est de retour à Chaban-Delmas après cette troisième victoire consécutive en une semaine. A tel point que Johan Micoud, après avoir été sifflé mercredi face à Galatasaray, a été ovationné par un public aux anges.

LA DECLA : Pierre Ducasse (milieu de Bordeaux)

"On sent une dynamique positive avec de l'envie, du beau jeu, de l'organisation et ça paye à l'arrivée. Avec le temps, cela commence à venir, j'espère que c'est une belle série qui débute et pourquoi pas faire la différence comme au mois de janvier l'année dernière. Micoud a démontré sur des actions qu'il ne méritait pas certains traitements du public, il l'a prouvé sur la passe à Alejandro (Alonso). Maintenant tout le monde avance, tout le monde tire dans le même sens. On accumule petit à petit de la confiance".
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne EmptyDim 26 Nov - 16:36

encore félicitation victoire inattendue j'attendais un nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne EmptyDim 26 Nov - 17:06

une belle semaine pour alonso
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne EmptyDim 26 Nov - 17:30

il a marqué contre Galatasaray ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne EmptyDim 26 Nov - 17:52

exact une belle frappe
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne EmptyDim 26 Nov - 17:53

pas vu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux enchaîne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux enchaîne   Bordeaux enchaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux enchaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux est-il d'attaque ?
» Gabriel OBERTAN (Bordeaux)
» Bordeaux prend du retard
» Bordeaux pour l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser