Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A deux pas du précipice

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

A deux pas du précipice Empty
MessageSujet: A deux pas du précipice   A deux pas du précipice EmptyDim 26 Nov - 19:40

A deux pas du précipice 301036-1334115-458-238

Après son match catastrophique contre Hapoël, le Paris SG va tenter de relever la tête contre Nantes, dimanche lors de la 15e journée. Les Parisiens sont dos au mur. Le FCNA aussi. Le Mans veut conserver son invincibilité à domicile contre Lens alors que Valenciennes doit rebondir contre Nancy.

LIGUE 1 - 15E JOURNEE

NANTES (18E) - PARIS SG (14E)

Il va y avoir une atmosphère pesante à la Beaujoire. Avec le supporter parisien tué par un policier jeudi soir, la menace de relégation et de changement d'entraîneur, les 22 joueurs vont avoir une lourde pression sur les épaules. Aujourd'hui, une question se pose : qui de Nantes ou du PSG est le plus mal ? Personne ne semble avoir la réponse. D'un point de vue comptable, la situation de Nantes est inquiétante mais celle du PSG ne semble guère mieux en termes d'état d'esprit, du jeu et de mental.

Match après match, le PSG se consume à petit feu. Sans véritable fond de jeu, en manque cruel de réaction lors des moments difficiles, le club de la capitale réalise le plus mauvais début de saison de son histoire avec seulement 14 points au compteur. Pour leur voyage à Loire-Atlantique, l'ambition des Parisiens est tout simplement de ne pas couler. Après le naufrage contre les Israéliens d'Hapoël en Coupe de l'UEFA, le bateau francilien est près du gouffre. "Nous sommes au plus bas, nous ne pouvons que remonter", assure Guy Lacombe, qui a nouvelle fois décidé de changer complètement son système avec une défense fortement remaniée.

Son homologue nantais n'est pas mieux loti. Auteur d'un départ catastrophique, le FCNA ne décolle toujours pas. Et après une série prometteuse (victoire contre Monaco et deux nuls de suite), les Ligériens sont retombés dans leurs travers à Lens (2-0). Ils sont incapables de sortir de la zone rouge. "On a onze points, on est 18e et relégable. Si on perd, on peut s'enfoncer un peu plus. Il n'y a que la victoire qui puisse nous sauver, " avoue Georges Eo, qui a jusqu'à Noël pour amener des résultats.

LES EQUIPES PROBABLES :

Nantes: Briant - Cubilier, Cetto, Pierre, Norbert - Da Rocha, Saïdou, Faé, Rossi - Keserü - Diallo

Paris SG: Landreau - Mendy, Yepes, Armand, Dramé - Diané (ou Pancrate), Rozehnal, Chantôme, Rothen - Kalou, Pauleta

LE MANS (11E) - LENS (3E)

Le Mans reste sur une belle série de quatre résultats postitifs, ponctuée par une victoire à Auxerre. Et pourtant, le MUC n'est pas vraiment satisfait. Les Sarthois n'arrivent pas faire à la différence à Léon-Bollée. S'ils n'ont encore jamais perdu dans leur jardin, ils restent sur une série de quatre matches nuls de suite. La solidité mancelle inspire la méfiance des équipes visiteuses qui restent en bloc devant leur but. Ce constat fait, l'objectif "victoire" sera donc clairement affiché au Mans. Surtout que la réception de Lyon se profile... Mais pour les Manceaux, Lens n'est peut-être pas le meilleur client.

Les Nordistes, qui viennent d'enchaîner six matches de suite sans défaite, sont sur une bonne dynamique. Et ils arrivent dans la Sarthe avec la ferme intention de ramener des points précieux dans leur quête de la deuxième place derrière l'intouchable leader lyonnais. Francis Gillot, qui se souvient des rencontres difficiles dans le passé, se méfie mais est ambitieux. "On va essayer d'y aller avec un autre état d'esprit que lors des dernières sorties chez eux. Le Mans est une équipe qui ne nous réussit pas trop, on l'a vu en championnat l'an dernier et en Coupe de la ligue, on veut changer cela". L'entraîneur des Sang et Or a toutefois quelques soucis. Avec l'accumulation des matches, il va devoir remanier son effectif puisque Jussié et Patrick Barul, touchés jeudi en Coupe de l'UEFA, sont incertains.

LES EQUIPES PROBABLES :

Le Mans: Roche - Calvé, Basa, Louvion, O. Thomas - Coutadeur, Romaric - Fanchone (ou Matsui), Sessegnon, Bangoura - Grafite

Lens: Itandje - Demont, Coulibaly, Hilton, Ramos - Kovacevic, Se. Keita - Boukari, Thomert - Jussiê, Cousin

VALENCIENNES (15) - NANCY (4)

Encore un gros pour VA, qui vient de perdre quatre fois de suite. Les Valenciennois, qui sont la plus mauvaise équipe sur les quatre dernières journées, n'ont pourtant pas démérité dans le jeu, ni à Lyon (1-2) ni à Marseille. Mais voila comme beaucoup de promu, VA manque cruellement de réalisme. Un point faible qui leur coûte très cher. Pour remédier à cette faiblesse, Antoine Kombouaré a mis les bouchées-doubles à l'entraînement. Toute la semaine, ses joueurs ont travaillé les actions devant le but. "Il faut que l'on travaille l'efficacité. On doit avoir plus de concentration, de détermination. Il faut être plus fort dans le dernier geste ", explique l'entraîneur valenciennois.

Avec la réception de Nancy, Valenciennes a peut-être une chance de frapper un grand coup. Malgré son classement (quatrième de Ligue 1) et sa bonne performance à Bâle en Coupe de l'UEFA (2-2), l'ASNL arrive sur la pointe des pieds dans le Nord. Les Nancéiens, qui font déjà figure de vieux briscards à côté des bizuths de VA, n'ont toujours pas glané le moindre succès à l'extérieur et restent sur deux défaites hors de ses bases. Et pourtant, l'optimisme est de rigueur. "Nous en avons très envie, car ce sont les bonnes séries qui font progresser au classement. Valenciennes lutte aussi pour le maintien et nous voulons gagner chez eux pour les distancer au classement", annonce Pascal Berenguer.

LES EQUIPES PROBABLES :

Valenciennes: Penneteau - Mater, Chelle, Liron, Rippert - Bourgeois, Saez, Paauwe, Roudet - Savidan, Dufresne

Nancy: Sorin - Chrétien, Macaluso, Puygrenier, Biancalani (ou Sauget) - Andre Luiz Silva, B. Gavanon - Dia, Berenguer, Zerka - Curbelo
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




A deux pas du précipice Empty
MessageSujet: Re: A deux pas du précipice   A deux pas du précipice EmptyMar 28 Nov - 14:47

j'ai vu lens il perdait 1-0 contre le Mans Shocked malheureusement j'ai pas pu continuer le match
sinon le psg a fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
A deux pas du précipice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais deux sans trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser