Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chalmé, l'exemple

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Chalmé, l'exemple Empty
MessageSujet: Chalmé, l'exemple   Chalmé, l'exemple EmptySam 2 Déc - 22:21

Chalmé, l'exemple 323709-1595671-458-238

S'il avoue guetter d'éventuelles propositions de transfert, Matthieu Chalmé fait toujours preuve d'un investissement remarquable à Lille. Pion essentiel de Claude Puel, le défenseur est heureux de faire partie de l'aventure nordiste et ne partira pas n'importe où, ni à n'importe quel prix.

Le temps de s'envoler était venu. Quitter le cocon nordiste pour aller voir du côté de Saint-Etienne où le copain Geoffroy Dernis avait décidé de s'exiler. Malheureusement pour Matthieu Chalmé, Claude Puel et le LOSC n'ont pas accepté de laisser filer un joueur supplémentaire. Il faut dire que l'ancien de Libourne Saint-Seurin fait partie d'une caste rare : celle des joueurs talentueux, influents et polyvalents. Sur le moment, le Lillois a quelque peu accusé le coup. Mais pas longtemps. Lorsque l'odeur de la compétition est revenue aux narines de Matthieu Chalmé, le latéral droit nordiste a naturellement repris son rôle de leader. Sans sourciller : "C'est ma nature, je parle beaucoup à mes coéquipiers sur le terrain. Pour autant, je ne suis pas la voix de Claude Puel mais j'écoute beaucoup et conseille mes partenaires. "

S'il ne veut pas se présenter comme le relai de l'entraîneur du LOSC, sa parole compte énormément et Claude Puel n'hésite pas à s'appuyer sur lui : "Je n'hésite jamais à dire ce que je pense mais je suis aussi près de Claude Puel que du reste de l'équipe. J'essaye toujours d'aider le groupe à avancer. " Avancer, Lille ne cesse de le faire depuis quelques saisons et il n'est désormais plus étonnant de voir le club nordiste tout en haut de la Ligue 1. Deuxièmes du Championnat de France après 15 journées, les Dogues postuleront encore une fois à une qualification en Ligue des Champions au terme de la saison 2006/2007. Dimanche, Matthieu Chalmé et ses coéquipiers tenteront d'ailleurs de repousser l'un des assaillants au rang de dauphin, l'AS Nancy-Lorraine.

"Champions, mais sur le long terme"

"Lille est vraiment ambitieux. Nous avons d'excellents joueurs mais qui ne sont pas reconnus comme tels car ils ne sont pas appelés en sélection nationale par Raymond Domenech, regrette Matthieu Chalmé. Nous pouvons être champions, mais sur le long terme." Dans ce cas, ce sera peut-être sans Matthieu Chalmé car le Lillois n'a fait pas son deuil d'un éventuel départ. Mais pas pour n'importe quelle destination : "Je ne quitterai Lille que pour un projet sportif intéressant, un beau challenge." Un beau challenge qui pourrait lui faire traverser les Pyrénées ou s'en rapprocher : "Je suis très attiré par le Championnat d'Espagne. En tant qu'ancien habitant de Bordeaux, je connais un peu l'Espagne et je dois avouer que j'aime assez ce pays. Cela dit, jouer à Bordeaux me plairait également. Je serais fier de porter le maillot des Girondins."

Pour le moment, Chalmé n'en est pas là. Avant l'ouverture du mercato hivernal, Lille et Chalmé ont à maintenir le cap en Ligue 1 et, surtout, tenter de relever un drôle de défi mercredi : celui de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce serait un exploit retentissant car le Lille Olympique Sporting Club est condamné à gagner à Milan, en espérant dans le même temps un faux pas de l'AEK Athènes à Anderlecht. "Notre objectif est la qualification pour le deuxième tour. S'imposer à Milan est dans nos cordes. C'est un rêve de jouer à San Siro mais y gagner serait vraiment la cerise sur le gâteau." La dernière avant de filer sous d'autres cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Chalmé, l'exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser