Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lyon à son rythme

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Lyon à son rythme Empty
MessageSujet: Lyon à son rythme   Lyon à son rythme EmptySam 2 Déc - 22:23

Lyon à son rythme 323942-1598216-458-238

Lyon a remporté sa 14e victoire de la saison au Mans (1-0). S'il s'est une nouvelle imposé sur la plus faible des marges, l'OL en profite toutefois pour prendre 17 points d'avance en établissant un nouveau record de points après 16 journées. Un record déjà établi par Houllier avec le PSG en 1985.

LE MANS - LYON : 0-1
But : Wiltord (57e)

Première période : Pelé fête son retour

Après trois matches nuls consécutifs en Ligue 1, les Manceaux recevaient en cette fin d'après-midi des Lyonnais forts de trois succès de rang en championnat. Deux séries opposées pour deux formations pourtant en confiance ces dernières semaines. La rencontre promettait donc d'être animée. Elle le fut... D'entrée de jeu, la première intervention de Yohan Pelé est chaleureusement saluée par le public sarthois. Absent des terrains depuis la dixième journée et une blessure à l'orteil contractée face à Saint-Etienne, le portier manceau avorte l'offensive lyonnaise en s'interposant devant Wiltord (2e). Toulalan tente ensuite sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre (3e). Les joueurs de Gérard Houiller sont bien entrés dans la rencontre mais ne parviennent pas encore à se créer de vraies occasions. Légèrement excentré sur le côté gauche à l'entrée de la surface, Wiltord teste à nouveau les gants de Pelé sur une frappe croisée à ras de terre. Mais le ballon ne bouge pas (10e). Lyon accentue ensuite sa pression. Bien décalé sur la gauche, Malouda trouve Wiltord, omniprésent en attaque et seul au point de penalty. Mais la reprise de l'ancien Gunner est complètement manquée (14e).

Le coup est passé tout près pour les Sarthois qui se décident enfin à réagir. Après un mauvais dégagement dans l'axe de la défense rhodanienne, Romaric s'applique pour cadrer sa reprise mais le cuir frôle le poteau gauche de Coupet (17e). Le match est lancé. Cette première occasion mancelle ne semble pas inquiéter beaucoup l'arrière-garde championne de France. Bien au contraire. Tiago s'échappe dans le couloir droit et décale Wiltord dans l'axe. La reprise instantanée de l'international français est cadrée mais Pelé est vigilant et capte le ballon en deux temps (29e). Même si la domination lyonnaise est flagrante, la défense mancelle tient bien le choc et ne prend aucun risque. Juste avant la pause pourtant, les Sarthois se font deux frayeurs coup sur coup : mais Carew par deux fois bute sur un Yohan Pelé des grands soirs (41e et 42e). Le gardien revenant repousse d'abord une frappe à bout portant du Norvégien avant de se détendre de tout son long sur une tête bien appuyée. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais le tableau d'affichage reste vierge à la mi-temps.

Seconde période : Lyon accélère puis gère

A la reprise, Le Mans se procure tout de suite une énorme occasion. Grafite trouve Bangoura dans la surface. Mais la reprise du meilleur buteur du championnat n'est pas cadrée. Le Guinéen a sans doute été gêné par le retour de Tiago (46e). Tandis que les Manceaux font courir le ballon, l'OL va mettre dix bonnes minutes avant de reprendre ses esprits. Sur un nouveau corner, Carew oblige Pelé à un nouvel arrêt de grande classe. Malheureusement pour les joueurs de Frédéric Hantz, le dernier rempart sarthois ne pourra rien sur cette tête plongeante de Wiltord, à la réception d'un coup franc excentré de Juninho. L'attaquant tricolore ouvre la marque, comme la saison passée dans ce même stade. Il inscrit au passage son troisième but de la saison, tous à l'extérieur (1-0 ; 57e).

Après cinq bonnes minutes, Grafite sonne enfin la révolte des siens. Mais sa frappe puissante est détournée par Coupet en corner (62e). Le match est alors animé et les occasions s'enchaînent. Malgré la dernière demi-heure favorable aux Manceaux, les Lyonnais gèrent tranquillement leur avantage. Quelques centres obligent la défense lyonnaise à s'employer mais rien d'alarmant. Lyon remporte donc une victoire méritée, sa 14e en championnat cette saison. Ca en devient presque banal... Le Mans au contraire stagne dans le ventre mou du classement. Les hommes de Frédéric Hantz n'ont plus gagné depuis la 12e journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Lyon à son rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon finit doucement
» Lyon n'est pas d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser