Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entre ambitieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Entre ambitieux Empty
MessageSujet: Entre ambitieux   Entre ambitieux EmptySam 2 Déc - 22:24

Entre ambitieux 246529-1596101-458-238

La 16e journée de Ligue 1 sera dominée par le duel entre Lens et Bordeaux, deux prétendants à la Ligue des Champions. Face à Lorient, Saint-Etienne tentera de reprendre sa marche en avant après une défaite à Bordeaux, la semaine dernière. Même chose pour Rennes lors du derby face à Nantes.

LIGUE 1 - 16e JOURNEE

LENS (3e) - BORDEAUX (6e)

Sept rencontres de suite sans défaite pour Lens, trois de rang pour Bordeaux qui reste sur deux succès et est revenu aux abords des places européennes, l'affiche de la 16e journée de Ligue 1 entre le RCL et les Girondins promet, samedi à Bollaert. Artésiens et Aquitains sont ambitieux. Mais c'est Bordeaux, en déplacement, qui passe le plus gros test, d'autant que le RCL pourrait compter sur le retour d'Aruna Dindane (7 buts). Il devrait cependant démarrer la rencontre sur le banc.

A Bordeaux, Ricardo déplore les absences de Marc Planus (opéré jeudi), de Rio Mavuba (entorse à la cheville) et de Marouane Chamakh (reprise). Mais le Brésilien aimerait prendre exemple sur Parme (1-2), vainqueur en milieu de semaine à Bollaert. "Pour moi, cette défaite de Lens en Coupe de l'UEFA est un désavantage , tempère Ulrich Ramé. Ils sont très rarement passés à travers chez eux depuis le début de saison, donc on s'attend à un match très difficile".

SAINT-ETIENNE (8e) - LORIENT (11e)

Arrêté en plein vol à Bordeaux (1-0), l'ASSE reçoit une séduisante formation lorientaise qui s'est installée dans le ventre mou de la Ligue 1. Les Verts, privés de Pascal Feindouno (pied), comptent relancer la machine et revenir aux places d'honneur de la Ligue 1. Mais la méfiance est de mise. Ivan Hasek confirme : " Lorient comptabilise vingt points, seulement quatre de moins que nous. C'est une équipe très bien organisée et toujours dangereuse. Elle joue très compacte, presse bien donc difficile à bouger. Elle a réussi de grandes performances en s'imposant notamment à Marseille. Nous devrons donc être très vigilants."

Etre vigilant et se méfier d'Ulrich Le Pen, en pleine forme actuellement. Le gaucher fait des étincelles et a d'ailleurs été nommé parmi les trois footballeurs concourant pour le titre de joueur du mois de novembre en Ligue 1. Il tentera d'ouvrir des brèches dans la défense stéphanoise alors que Benjamin Genton devrait tenir la baraque en défense centrale. Sylvain Marchal (pied) ayant de fortes chances de déclarer forfait.

AUXERRE (14e) - NICE (17e)

Revigoré par son large succès européen à Belgrade (1-4), Auxerre se verrait bien enchaîner samedi en Ligue 1, compétition qui n'a pas encore véritablement souri aux Icaunais comme le prouve leur classement actuel (14e). Sans Thomas Kahlenberg (genou), Lionel Mathis (fracture du péroné) et Jean-Pascal Mignot (aine) entre autres, Jean Fernandez devrait faire en grande partie confiance aux vainqueurs du Partizan et profiter du retour de Stéphane Grichting, suspendu en UEFA.

En face, Nice se présentera sans Jacques Abardonado (suspendu) mais soucieux de faire mieux que samedi dernier face à Sedan (2-2). "La première demi-heure contre Sedan, nous n'y étions pas, pour différentes raisons, a analysé Frédéric Antonetti. C'est notre plus mauvaise mi-temps depuis neuf matches. On se focalise sur celle là, à juste titre, car notre classement est précaire avec 13 points en 15 matches. Lorsque vous êtes en difficulté, on ne retient que le mauvais. C'est comme ça, pour tous les clubs, depuis toujours et ça ne changera pas, on ne va pas refaire le monde." A l'OGCN de faire oublier ces ratés successifs.

RENNES (12e) - NANTES (18e)

Le fameux "derby" entre la Bretagne administrative et la Bretagne historique. Victimes d'un coup d'arrêt à Toulouse (1-0) la semaine dernière, les joueurs du Stade Rennais reçoivent au stade de la Route de Lorient la victime idéale en la personne de Nantes. Dix-huitièmes de Ligue 1, les Nantais, qui joueront sans Julio Rossi, n'ont pas encore montré de signes sensibles de rétablissement. Et Georges Eo est inquiet quant au potentiel offensif de son équipe. "Nos attaquants ne font pas peur ! Ils ne sont pas assez costauds pour conserver le ballon".

Pierre Dréossi n'a pas vraiment ces problèmes. John Utaka et Daniel Moreira ne sont certes pas les attaquants les plus prolifiques de la L1 mais le poids sur le jeu est considérable. Ajoutez à cela que Olivier Monterrubio, blessé face à Lyon il y a un mois, fera son retour face à son ancienne formation, Nantes. Pierre Dréossi voit cette confrontation comme "un match particulier, mais il faut faire abstraction de tout ça. Je remarque de Nantes prend des buts tôt. Nous devons faire en sorte que le jeu nous appartienne. Mais ce n'est pas contre les équipes derrière nous que nous avons fait nos meilleurs matches."

MONACO (16e) - VALENCIENNES (15e)

Monaco va mieux. C'est certain. Les joueurs de Laurent Banide restent sur quatre rencontres sans défaite et ne sont plus relégables. Avant de recevoir Valenciennes, qui a tendance à perdre à chaque fois que le club nordiste se déplace, la confiance semble revenir. D'autant que Le groupe sera quasiment au complet (seuls Gerard et Warmuz sont absents). "Depuis plusieurs semaines maintenant, tout le monde se sent mieux sur le terrain et l'équipe a beaucoup plus d'atouts, assure Lucas Bernardi sur le site du club. Tous les joueurs partagent cette analyse. En discutant entre nous, on se rend compte que chaque match joué nous rend meilleurs. On devient tout simplement une vraie équipe de foot... On a le sentiment de progresser individuellement et collectivement."

Ce n'est peut-être donc pas le moment d'aller à Monaco pour le VAFC, toujours en quête d'un premier succès à l'extérieur. D'autant qu'Antoine Kombouaré devrait faire sans Florin Bratu (cheville), du milieu Patrick Paauwe (touché aux cervicales) et du défenseur Eric Chelle (suspendu). Pour autant, même battus, les Valenciennois ont été loin du ridicule à Lyon (2-1) et à Marseille (1-0)...

SEDAN (20e) - TROYES (19e)

Le match des promus et de la peur entre deux équipes qui occupent la dernière (Troyes) et l'avant-dernière place (Sedan) du Championnat de France. Si les Sedanais semblent sur une légère pente ascendante après, notamment, un bon point pris à Nice (2-2), les Troyens paraissent couler doucement mais surement et, pour ne rien n'arranger, n'ont plus gagné dans les Ardennes depuis le 13 mai 1956. Pour autant, Benjamin Nivet y croit. "Le match sera engagé entre deux équipes qui vont vouloir l'emporter. Il n'y a pas de place pour le match nul. Le match n'est pas capital mais très important. Il constitue un tournant cette saison qu'il faudra bien négocier."

Bien négocier avec trois suspendus : Demetrius Ferreira, sur le flanc droit de la défense, pourrait être remplacé par l'ancien sedanais Jean-Louis Montero, dont ce serait le retour en grâce après un long "exil" en CFA 2. Le milieu Cédric Barbosa sort lui aussi du groupe, ce qui devrait donner à Jonathan Lacourt l'occasion de jouer un match plein. Le joker de l'ESTAC a été très peu utilisé depuis son arrivée et il piaffe d'impatience de retrouver la compétition. Enfin Eloge Enza Yamissi, le milieu de terrain reconverti avec bonheur défenseur latéral, purgera lui aussi une suspension d'un match ferme. A Sedan, on retiendra le retour d'Aliou Cissé et les incertitudes liées aux cas de Nicolas Marin et de Jean-Michel Badiane.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Entre ambitieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collab entre moi et oyano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser