Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les Anglais en force

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Anglais en force Empty
MessageSujet: Les Anglais en force   Les Anglais en force EmptyJeu 7 Déc - 10:26

Les Anglais en force 324802-1608968-458-238

Manchester United et Arsenal ont rejoint Liverpool et Chelsea en 8e de finale. Les Reds on battu Benfica (3-1), Arsenal a fait nul à Porto (0-0). Avec également le Celtic, les clubs britanniques réussissent donc le carton plein avec cinq représentants. Une première historique.

. GROUPE E
Le point sur le groupe

LYON - STEAUA BUCAREST : 1-1
Buts : Diarra (12e) pour Lyon et Dica (2e) pour le Steaua

DYNAMO KIEV - REAL MADRID : 2-2
Buts : Mejia (13e csc), Shatskith (26e) pour Kiev et Ronaldo (85e, 87e)

La revue d'effectif du Real Madrid, qui avait beaucoup remanié son onze de départ pour un match sans enjeu à Kiev, s'est terminée par un résultat nul (2-2) arraché par Ronaldo en fin de match. Après cette 6e et dernière journée de la phase de poules, Fabio Capello repart avec une bonne information d'Ukraine: Ronaldo, auteur des deux buts (86e, 88e s.p.) en toute fin de match, est sur le chemin de la grande forme. Mais à propos de la fameuse profondeur de banc, sujet fétiche des entraîneurs de grands clubs aux effectifs pléthoriques, il n'est guère plus avancé.

L'entraîneur madrilène a voulu offrir du temps de jeu à neuf des jeunes joueurs du club, emmenés par le défenseur Miguel Torres ou les milieux Ruben de la Red et Nieto. Diego Lopes, le gardien remplaçant, et David Beckham, en disgrâce, ont également obtenu un peu de temps de jeu. Fabio Cannavaro ou Raul étaient restés à la maison, Robinho et Ruud van Nistelrooy sur le banc. Le Dynamo ouvrait la marque dès la 13e minute, Shatskikh concrétisant une période de domination ukrainienne, puis doublant la mise quelques minutes plus tard en bénéficiant d'un contre favorable (27e). Le Real n'a répondu qu'en fin de partie par son buteur brésilien.

. GROUPE F
Le point sur le groupe

MANCHESTER UNITED - BENFICA LISBONNE : 3-1
Buts : Vidic (45e), Giggs (27e), Saha (75e) pour Manchester et Nelson (27e) pour le Benfica

Le spectre de l'élimination a survolé Old Trafford. Celui-là même qui était passé au-dessus du Stade de la Luz l'an dernier, quand Manchester avait vu ses objectifs de huitièmes s'envoler en fumée. Heureusement pour les Mancuniens, cette fois, il ne s'est pas attardé. A peine 20 minutes, le temps pour Vidic d'égaliser de la tête pour les Reds et de permettre aux siens de ne pas rentrer aux vestiaires sous les sifflets. Car si Manchester domine les débats, c'est Benfica qui a ouvert le score. Une superbe frappe de Nelson de 20 mètres dans la lucarne de van der Saar qui ne peut rien, sauf constater les dégâts (27e).

En seconde période, les Anglais partent d'emblée au front, de peur de voir les Portugais les surprendre à nouveau. Pas de risque, les Lusitaniens conservent la même tactique: défendre, attendre et tenter le contre ou l'exploit individuel. Mais cette fois, ça ne prend pas et Manchester met la pression sur le but de Quim pour reprendre l'avantage. Un moment de relâchement de la défense lisboète permet à Ryan Giggs, seul dans la surface, de marquer de la tête sur un caviar de Cristiano Ronaldo (2-1, 61e).

Fernando Santos tente alors le tout pour le tout en faisant entrer deux nouveaux attaquants, Nuno Assis et Paulo Jorge. Mais les Mancuniens contrôlent la partie et scellent définitivement leur destin grâce à Louis Saha, pourtant peu en verve jusque là: l'attaquant tricolore place un coup de boule imparable dans la lucarne (3-1, 75e) sur un corner frappé par Fletcher. Alex Ferguson peut exulter sur son banc. Contrairement à la saison dernière, Manchester verra l'Europe en février et en plus, avec un huitième retour à domicile. Le signe indien... non portugais, est vaincu.

FC COPENHAGUE - CELTIC GLASGOW : 3-1
Buts : Hutchinson (2e), Gronkjaer (27e), Allback (57e) pour Copenhague et Jarosik (75e) pour le Celtic

. GROUPE G
Le point sur le groupe

FC PORTO - ARSENAL : 0-0

Un nul suffisait aux deux formations pour se retrouver parmi le gotha européen en février prochain et ce, qu'elle que soit le résultat de l'autre rencontre du groupe G, Hambourg-CSKA Moscou. Probablement stressés à l'idée d'un retournement tragique de situation, les hommes d'Arsène Wenger, organisés autour de leur immuable 4-1-4-1 avec, en l'absence de Thierry Henry suspendu, l'international togolais Adebayor à la pointe de l'attaque, ne parviennent pas à aligner deux passes de suite. Surtout, les Gunners font preuve d'un manque flagrant de hargne dans l'entrejeu et semblent se résigner à laisser l'initiative du jeu aux locaux portugais.

Battus à l'aller (2-0) sur la pelouse de l'Emirates Stadium, les Portugais, eux, n'avaient rien contre signer devant leur public une victoire de prestige face aux finalistes de l'édition précédente. Et le prouvent assez vite, emmenés par des joueurs de couloir incisifs à l'image de Ricardo Quaresma. Malgré la domination sans partage de Portugais étalant tout leur panel technique au fidèle public de l'Estadio do Dragao, il faudra attendre la 23e minute et un tir de Postiga pour recenser la première frappe cadrée de la partie. Les vagues bleues et blanches se multiplient devant la cage de Lehmann et Quaresma manque de marquer le but de l'année en tentant un coup du foulard. Insuffisant pour tromper le portier international allemand (26e) même si ce dernier tremble devant une frappe lointaine d'Assunçao (41e).

Au vu du visage fermé d'Arsène Wenger, on imagine une réaction de la part des Gunners en seconde période. Et non. Porto maîtrise toujours autant son sujet et manque de compromettre sérieusement les chances de qualification d'Arsenal pour le tour suivant. Heureusement pour les actuels troisièmes de la Premiership, le poteau droit de Lehmann fait échouer deux superbes tirs de Quaresma (48e et 58e). Côté Arsenal, les protégés de Wenger se contenteront d'une tête d'Adebayor sans danger pour Helton et qui plus est, entaché d'une faute du Togolais. C'est donc un finaliste 2006 indigne de son rang qui se qualifie en compagnie du FC Porto. Finalement, tout le monde aura obtenu ce qu'il était venu chercher : un nul. Le tout au détriment du spectacle.

HAMBOURG - CSKA MOSCOU : 3-2
Buts : Besart (28e), van der Vaart (84e), Sanogo (90e) pour Hambourg et Olic (23e), Zhirkov (66e) pour le CSKA

. GROUPE H
Le point sur le groupe

MILAN AC - LILLE : 0-2
Buts : Odemwingie (7e) et Keita (67e)

ANDERLECHT - AEK ATHÈNES : 2-2
Buts : Vanden Borre (38e), Frutos (61e) et Lakis (75e), Cirillo (81e) pour l'AEK
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Les Anglais en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toshop en Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Coupe UEFA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser