Mini-Tyson Admin
Nombre de messages : 5155 Age : 33 Clubs Preferes : RC Lens Joueurs Preferes : Robinho Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Le malaise Shevchenko Ven 8 Déc - 9:02 | |
| Arrivé cet été en provenance du Milan AC, Andrei Shevchenko n'est pas heureux à Chelsea où il n'a pas la pleine confiance de José Mourinho. L'Ukrainien, qui a marqué son premier but de la saison en Ligue des Champions face au Levski Sofia (2-0), évoque même son retour en Italie. L'idylle entre Andreï Shevchenko et Chelsea serait-elle déjà terminée ? "Je me sens chez moi à Chelsea et j'ai l'impression que c'est mon équipe depuis longtemps, mais malheureusement mon jeu ne convient pas à Mourinho", a déclaré Shevchenko. "Je suis quelqu'un de très confiant. Si je ne conviens pas à quelqu'un, alors je retournerai en Italie, aucun problème, et je prouverai à quel point je suis encore bon", a-t-il insisté. Shevchenko a marqué 7 buts en 20 matches pour son équipe (un lors du Community Shield en août, un en Ligue des Champions, un en Coupe de la Ligue et quatre en championnat). "Je comprends Mourinho. Je ne marque pas autant qu'il le souhaiterait", confesse-t-il. Des déclarations qui alimentent les rumeurs d'un retour de Sheva en Italie, et plus particulièrement au Milan AC, sous la forme d'un prêt. "Tout le monde écrit sur mon prêt à l'AC Milan. Je n'ai pas encore abordé le sujet avec l'encadrement mais les responsables eux-mêmes n'ont probablement encore rien décidé. Mais si cela se produit, je suis prêt à faire mes bagages" , a même affirmé l'attaquant, transféré cet été du club lombard à Chelsea pour environ 45 millions d'euros et perçoit un salaire hebdomadaire de quelque 180.000 euros. "Je ne suis pas fini. D'un autre côté, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Tout le monde sait de quoi Andrei Shevchenko est capable", conclut-il. "Prêt à faire mes bagages" S'il partait, Shevchenko ne pourrait pas jouer en Ligue des Champions pour son nouveau club. Le président de l'AC Milan, Adriano Galliani, a exclu un retour de l'Ukrainien car, selon lui, il serait "inimaginable" que Chelsea le prête après avoir dépensé 45 millions d'euros pour le recruter. Mais l'"inimaginable" n'appartient pas au vocabulaire d'Abramovitch quand il s'agit de Chelsea, où il a dépensé quelque 650 M EUR entre le rachat du club, en 2004, et l'acquisition des joueurs. Son équipe est sans doute la seule où le fiasco Shevchenko ne s'apparente pas à une catastrophe industrielle. Pour le remplacer, les Blues s'intéresseraient à l'attaquant de Valence, David Villa. S'il a fixé sa clause libératoire à 150 M EUR, il reste à démontrer que le club espagnol, comme Marseille avec Didier Drogba et l'AC Milan avec Shevchenko avant lui, saura résister aux sirènes de la manne Abramovitch pour conserver un joueur réputé essentiel. Jeudi, Chelsea s'est refusé à tout commentaire. Il faudra attendre dimanche pour connaître la réponse de Mourinho: Shevchenko figurera-t-il dans le groupe qui reçoit Arsenal ? | |
|