Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Au bon souvenir de Cole

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Au bon souvenir de Cole Empty
MessageSujet: Au bon souvenir de Cole   Au bon souvenir de Cole EmptyLun 11 Déc - 8:47

Au bon souvenir de Cole 325056-1611479-458-238

Deuxième à neuf points de Manchester United, Chelsea reçoit Arsenal, dimanche lors de la 17e journée. Un match qui s'annonce celui d'Ashley Cole. L'ancien d'Arsenal retrouve ses ex-partenaires et ses anciens fans qui, pour une bonne partie, n'ont pas digéré le départ du défenseur.

Quelques kilomètres seulement séparent l'Emirates Stadium de Stamford Bridge. Mais il y a un monde entre Chelsea et Arsenal. Quelques mois seulement après avoir quitté les rangs des Gunners pour rejoindre ceux des Blues, Ashley Cole s'en est certainement rendu compte. L'adaptation, les différences de philosophie, de jeu et peut-être d'ambition ont à coup sûr été assimilées par le latéral gauche anglais. Reste le moment ultime qui Cole vivra dimanche : les retrouvailles avec Arsenal.

Laissé au repos cette semaine en Ligue des Champions, Ashley Cole sera donc frais et dispo pour retrouver son ancien club. Celui-là même qui l'a fait débuter en Premiership, disputer 228 rencontres toutes compétitions confondues et marquer 9 buts. Celui-là même également qu'il a laissé l'été dernier. A cause d'une histoire de revalorisation salariale qu'Arsenal ne comptait pas lui offrir. Le bras de fer a duré durant de longs mois, l'ami Ashley a même été condamné par la Premier League à une lourde amende (75000 livres après appel) pour avoir rencontré Jose Mourinho, qui avait tenté auprès du joueur une approche illégale en janvier 2005.

"Cashley Cole"

A l'arrivée, l'international a tout de même eu gain de cause et quitté Arsenal pour Chelsea. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Gunners, leurs supporters en particulier, en veulent au latéral gauche. Accusé de trahison, désormais surnommé "Cashley Cole", le gaucher de Chelsea sera attendu par quelques anciens fans qui comptent agiter des billets sous son nez dimanche durant la partie. Il le sait : "Je dois être honnête avec moi-même. Je pense que je vais être salement hué. Je suis très conscient de la colère de certains supporters." Sur le terrain, l'accueil de ses anciens coéquipiers ne risque pas d'être plus tendre.

Du moins, si l'on en croit le bouillant Jens Lehmann, qui n'a toujours pas avalé le départ de son ancien partenaire. "Ashley doit s'attendre à de grosses critiques. Il devrait être critiqué. S'il ne l'était pas, cela signifierait qu'il n'était pas un joueur important. Il était un membre vital de notre équipe et nous avons eu des succès majeurs avec lui." La rancoeur est profonde.

Elle l'a été également en ce qui concerne Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal a fait tout ce qui était en son pouvoir pour conserver le défenseur. Mais a finalement dû se résoudre à laisser partir sa perle. Aujourd'hui, la déception est oubliée. Et si Arsenal n'a pas encore de remplaçant au niveau de Cole (sachant que William Gallas a fait du dépannage sur le flanc gauche), c'est parce que l'ancien d'Arsenal est un grand joueur. "Je le respecte car c'est un grand. Il a beaucoup donné au club. Pour ce qui est de ma relation avec lui, elle est bonne. Maintenant, je pense que les supporters auraient aimé qu'il reste avec nous durant toute sa carrière. " Dimanche, il subira les conséquences de son départ et regrettera sans doute de ne pas partager cet instant avec William Gallas qui a fait le chemin inverse. De retour à Stamford Brigde, le Français aurait pu être l'autre "héros" de la journée s'il n'avait pas été blessé...
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Au bon souvenir de Cole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Premier League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser