Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 17 Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

17 Journée Empty
MessageSujet: 17 Journée   17 Journée EmptyLun 11 Déc - 22:43

10/12/2006 Lyon 3-1 Paris SG
10/12/2006 Lille 2-2 Saint-Etienne
09/12/2006 Valenciennes 0-0 Sochaux
09/12/2006 Troyes 3-3 Auxerre
09/12/2006 Nice 0-0 Nancy
09/12/2006 Nantes 0-0 Le Mans
09/12/2006 Marseille 2-1 Monaco
09/12/2006 Lorient 2-0 Sedan
09/12/2006 Bordeaux 1-2 Rennes
09/12/2006 Toulouse 0-1 Lens

EN BREF...

Buts : 23
Cartons : 35 jaunes et 1 rouge
Meilleure attaque : Lyon (35 buts marqués)
Meilleure défense : Lyon (11 buts encaissés)
Meilleurs buteurs : Bangoura (Le Mans) et Bodmer (Lille) avec 8 buts
Meilleurs passeurs : Gakpe (Monaco), Piquionne (Saint-Etienne) et Lachuer (Troyes) avec 6 passes

L'EQUIPE EN HAUSSE : Marseille (6e)

Le week-end fut doux pour l'Olympique de Marseille qui a fait coup double. Vainqueur de l'AS Monaco au stade Vélodrome (2-1), le club de la cité phocéenne a repris du poil de la bête après avoir chuté à Sochaux lors de la précédente journée. L'OM a également fait la bonne opération dans le haut du classement puisque les hommes d'Albert Emon signent, avec deux places gagnées, la meilleure progression de cette 17e journée. Passés de la 8e à la 6e place, les coéquipiers du revenant Djibril Cissé se retrouvent à trois petites longueurs de Lille, 3e. Pour Pape Diouf, "c'est une partie et une résultat satisfaisants. Dans un championnat, il est bon de ne pas se laisser distancer et de gagner à des moments cruciaux comme on l'a fait face à Monaco. Sans s'être rapproché considérablement des premières places, elles ne sont pas très loin."

L'EQUIPE EN BAISSE : Bordeaux (8e)

Docteur Girondins et Mister Bordeaux... Les Marine et Blanc ont depuis peu deux visages. Inconsistants en Ligue 1, ils brillent sur le front européen. Ce fut le cas cette semaine puisque, vaincus à Lens (3-0) samedi dernier et vainqueurs à Eindhoven (1-3) en milieu de semaine, les hommes de Ricardo ont bouclé la boucle en se faisant surprendre à Chaban-Delmas par Rennes (1-2). A l'arrivée, Bordeaux rétrograde à la 8e place du championnat. Rien de bien folichon. "Nous sommes dans une mauvaise série, il faut se reprendre pour monter au classement. C'est notre mal cette saison, on fait de bonnes choses et on ajoute des mauvaises tout de suite après, regrette Ricardo. On montre des points faibles, il faut garder de la stabilité."

LE BUT : Rafik Saïfi (Lorient)

Rafik Saïfi est un footballeur de talent. Peut-être pas d'une grande régularité dans la performance mais capable de réussir de très belles choses quand il est en forme ou lorsque cela veut rigoler. Samedi, l'Algérien était semble-t-il dans un jour faste. Lorient en a profité. Les Merlus se sont imposés face à Sedan (2-0) avec notamment une réalisation splendide de leur milieu de terrain. A la suite d'un centre de Le Pen, repris de la tête par Abriel puis repoussé par la défense, Rafik Saïfi a parfaitement senti le coup et marqué d'un retourné acrobatique. C'est son troisième but de la saison. Tous ont coïncidé avec des succès bretons...

LE JOUEUR : Issam Jemaa (Lens)

Issam Jemaa n'est pas le joueur qui a passé le plus de temps sur une pelouse de Ligue 1 ce week-end. Mais au ratio minutes/efficacité, le Tunisien est certainement le numéro 1 toutes catégories. Entré en jeu à l'entrée du dernier quart d'heure, le Lensois a trouvé le temps de frapper sur la barre transversale de Nicolas Douchez, de griffer son poteau d'un centre-tir culotté puis d'ouvrir la marque dans les arrêts de jeu du match. A l'arrivée, le Racing Club de Lens s'est imposé à Toulouse (0-1) et consolide sa deuxième place au classement. Merci qui ?

LA STAT: 11

Comme le nombre de buts marqués par l'Olympique Lyonnais lors des dix dernières minutes de jeu depuis le début de la saison 2006/2007. Dimanche à Gerland, les Rhodaniens ont fait le coup à deux reprises face à un Paris Saint-Germain qui pensait bien repartir des bords du Rhône avec un bon point. Battus 3-1, les Parisiens ont, comme beaucoup d'équipes de L1, craqué en toute fin de match. Pas les Lyonnais. "Les joueurs de l'OL ne lâchent rien, explique Gérard Houllier. Cette victoire est le fruit de l'acharnement, d'une persévérance. Nous avons cherché à jouer. On a perdu quelques ballons qui auraient pu nous coûter cher sur des contres mais la défense a su rester vigilante. Notre victoire a d'autant plus de valeur qu'on a battu une excellente équipe du PSG ".

LA DECLA : Georges Eo (entraîneur du FC Nantes)

"Patrick Bruel a eu un meilleur accueil au Zénith de Nantes que nous à la Beaujoire. Les joueurs ont semblé paralysés en première mi-temps, ce qui nous a donné une première période fade. Heureusement, il y a eu davantage de dynamique, de cohésion et d'occasions en seconde période. Ce 0-0 rapporte un point. Il faut s'en contenter et espérer que nous serons plus prolixes samedi prochain face à Bordeaux. J'ai vu de l'abnégation, de la combativité chez mes joueurs, ça montre qu'ils sont concernés par la vie du club. Avec un peu plus de maîtrise technique et de confiance cela devrait passer. Moi j'ai confiance. Je pense que cela va venir."

17 Journée 325756-1620427-457-334
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
17 Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser