En marquant à la dernière minute, Alberto Gilardino a permis au Milan AC de prendre un point chez la Fiorentina (2-2) et d'éviter une nouvelle désillusion, lors de la 16e journée. Les Lombards restent malgré tout scotchés à la 14e place. La Viola reste 16e. L'Udinese a battu Cagliari (3-1).
SERIE A - 16E JOURNEE
FIORENTINA - MILAN AC: 2-2
Buts: Mutu (20e sp, 75e) pour la Fiorentina - Gilardino (4e, 89e) pour le Milan AC
En marquant de la tête à la 89e minute, le champion du monde a permis à son club d'éviter une cinquième défaite. Gilardino aura d'ailleurs été l'homme du match puisque c'est lui qui avait ouvert le score en début de rencontre, trompant le gardien Frey sur un service de Brocchi (4, 0-1). L'AC Milan s'était ensuite fait rejoindre sur un penalty sifflé à la suite d'une main de Kaladze dans la surface et transformé par l'attaquant roumain Mutu (20e, 1-1) puis dépassé, en seconde période, sur une action conclue par le même Mutu (75e, 2-1).
Avec son doublé, le Roumain Mutu devient meilleur buteur (9 buts) ex aequo avec Totti (AS Rome) et Rigano (Messine). Avec ce 7e nul de la saison, l'AC Milan gagne provisoirement une place au classement (14e, 14 pts). La Fiorentina, elle, demeure 16e avec 12 pts. L'Inter, qui doit affronter Messine à domicile dimanche après-midi, est leader de Serie A avec 39 points.
UDINESE - CAGLIARI: 3-1
Buts: Pinzi (16e), Iaquinta (27e) et Obodo (52e) pour Udinese - Cocco (82e) pour Cagliari