Le FC Barcelone a confirmé ses difficultés face à l'Atletico Madrid en concédant le nul devant la formation madrilène (1-1), jeudi. Les Catalans, deuxièmes au classement, ont désormais trois points de retard sur le FC Séville, plus que jamais leader après sa victoire sur La Corogne (4-0) mercredi.
FC BARCELONE - ATLETICO MADRID : 1-1
Buts : Ronaldinho (40e) pour Barcelone - Agüero (60e) pour l'Atletico
Le FC Barcelone n'a pas perdu face à sa bête noire, l'Atletico Madrid, qui l'avait emporté au Camp Nou ces deux dernières années en Championnat d'Espagne de football, mais a dû concéder le nul. C'est une mauvaise opération pour le Barça qui laisse au FC Séville (vainqueur mercredi 4-0 contre la Corogne) la tête du classement, même si les doubles champions d'Espagne comptent un match de moins (contre le Betis, à jouer le 24 janvier). Avec ce point, l'Atletico s'installe à la 4e place, à quatre points du Real Madrid.
Ronaldinho avait ouvert les hostilités sur un coup franc (20, 1-0): à la limite de la surface et légèrement à droite, le Brésilien expédiait une feuille morte dans le soupirail gauche du but, pour sa 12e réalisation de la saison en Championnat. Largement dominateur, le Barça ne parvenait pourtant pas à doubler la mise. L'Atletico en profitait pour revenir dans une seconde période plus équilibrée. Lancé par Luccin, Agüero échappait à Puyol et Thuram pour battre Valdes d'un extérieur du droit (59, 1-1). Sur cette action, Thuram se blessait et devait laisser sa place à son compatriote Giuly.