Leader de la Liga, le FC Séville a commencé 2007 par une défaite à Saragosse (2-1) samedi, lors de la 17e journée. Quatrième au classement, l'Atletico Madrid a gâché une occasion de se rapprocher du Real en concédant le nul face à la lanterne rouge, Tarragone (0-0).
LIGA - 17E JOURNEE
SARAGOSSE - FC SEVILLE : 2-1
Buts : Diogo (13e), Milito (50e) pour Saragosse - Fabiano (69e) pour Séville
En fin de match, le défenseur uruguayen de Saragosse, Carlos Diogo, et l'attaquant brésilien de Séville, Luis Fabiano, en sont venus aux mains mais ont échappé au carton rouge. L'équipe sévillane, souvent dépassée par l'envie et la fougue des joueurs de Saragosse, s'expose ainsi à un retour du FC Barcelone, en déplacement dimanche à Getafe sans Ronaldinho ni Deco.
Le FC Séville avait remporté ses trois derniers matches en Liga. Diogo (14e), prêté par le Real Madrid, et Diego Milito (51e), auteur de son 12e but de la saison, ont mis fin à cette belle série. Les Andalous ont eu beau pousser après le but du "break", ils n'ont pu que réduire la marque, par Luis Fabiano, à 20 minutes de la fin. Saragosse, qui avait perdu ses deux derniers matches à domicile, confirme qu'il sera un sérieux candidat pour les places en Ligue des champions.
ATLETICO MADRID - NASTIC TARRAGONE : 0-0
REAL SOCIEDAD - OSASUNA : 2-1
Buts : Prieto (19e s.p.), Aranburu (88e) pour la Real Sociedad - Garcia Escudero (56e) pour Osasuna