Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 8 Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

8 Journée Empty
MessageSujet: 8 Journée   8 Journée EmptyLun 2 Oct - 18:51

Saint-Etienne 1-0 Paris SG

Nancy 2-1 Lens

Marseille 3-0 Toulouse

Auxerre 1-0 Nantes

Valenciennes 2-0 Bordeaux

Sedan 1-0 Rennes

Monaco 2-1 Le Mans

Lorient 0-0 Troyes

Lille 1-0 Nice

Sochaux 0-1 Lyon


EN BREF...

Buts : 16
Cartons : 33 jaunes et 0 rouge
Meilleure attaque : Lyon (19 buts marqués)
Meilleure défense : Marseille et Nancy (4 buts encaissés)
Meilleurs buteurs : Odemwingie (Lille), Dindane (Lens) et Fred (Lyon) avec 5 buts
Meilleur passeur : Gakpe (Monaco) avec 5 passes

L'EQUIPE EN HAUSSE : Nancy (3e)

Nancy ne s'arrête plus. Après leur exploit contre Schalke 04 en Coupe de l'UEFA, les Lorrains se sont offert la tête de Lens à Marcel-Picot (2-1) dans le duel des Européens. Grâce à ce succès (le premier depuis la 4e journée), ils mettent fin à une série de trois matches nul de suite. Et surtout, ils prennent la troisième place de la Ligue 1, qui était la possession jusque-là... des Sang et Or. "Nous avons vécu une semaine de rêve, c'est certain", se réjouissait Pablo Correa à l'issue de la rencontre. "Plutôt que le fait d'être sur le podium, qui n'a guère d'importance, je retiens avant tout que nous avons pris trois points sur nos poursuivants", ajoutait-il. L'ASNL, qui n'avait jamais dépassée la neuvième place la saison passée, est décidément la bonne surprise de ce début de saison.

L'EQUIPE EN BAISSE : Rennes (17e)

Rennes n'y arrive pas. Malgré une relative solidité défensive, les Rennais ne décollent pas. Pire, ils s'enfoncent de plus en plus. Et après une série relativement positive (une victoire et deux nuls), les Rouge et Noir ont concédé une nouvelle défaite contre Sedan (1-0). Une équipe qui n'avait pourtant gagné aucun match jusqu'à présent en Ligue 1. "On a passé une soirée difficile en prenant un but sur penalty, tout en se créant beaucoup d'occasions. Notre jeu est trop stéréotypé et manque d'efficacité. Il va falloir qu'on règle ces problèmes. Collectivement, c'est nettement insuffisant. Je suis abattu parce qu'on est 19e et qu'on marque peu de buts", a avoué Pierrre Dreossi, qui dirige la plus mauvaise attaque du championnat. La situation devient de plus en plus inquiétante sur les bords de la Vilaine.

LE BUT : Yaya Touré (Monaco)

Monaco a retrouvé le sourire. Et l'ASM peut remercier Yaya Touré. Placé plus haut sur le terrain que d'habitude, l'Ivoirien a été très en vue lors de la victoire des siens contre Le Mans. Et il a été récompensé de ses efforts de belles manières. L'ancien joueur de l'Olympiakos a mis Monaco sur la bonne voie avec un but exceptionnel. Il s'est déjoué de trois défenseurs manceaux avant de placer une frappe puissante hors de portée de Pelé. "Je suis content car Touré a montré une prestation encourageante. Il fait un exploit extraordinaire sur son but. Et malgré des grands moments de trou dans le match, il a montré qu'on peut compter sur lui" , a résumé Laszlo Bölöni, l'entraîneur monégasque.

LE JOUEUR : Jérémie Janot (Saint-Etienne)

Jérémie Janot a été le grand homme de la victoire stéphanoise contre le Paris SG. Après l'ouverture du score d'Ilan, le portier stéphanois a enflammé le Chaudron par ses arrêts de grande classe. Et après avoir sorti quatre ballons chauds, il a permis à son équipe de conserver cette précieuse victoire qui offre aux Verts la quatrième place de la Ligue 1.

LA STAT : 5

Lyon entre encore un plus dans l'histoire de la première division française. L'OL vient de s'offrir un nouveau record. Grâce à leur succès à Sochaux, les quintuples champions de France sont devenus le premier club à gagner ses cinq premiers déplacements dans l'histoire du championnat de France. Mais où s'arrêteront-ils ?

La DECLA : Ricardo (manager de Bordeaux)

"On en est à quatre victoires et quatre défaites. Il va falloir continuer à travailler pour digérer ces défaites, pour avancer et récupérer des points. Je suis juste un peu déçu parce que ce n'est pas le premier match où on assiste à un tel scénario, où on lâche un peu. A Lille (Ndlr : défaite 3-0), c'était la même chose. En première mi-temps, on a des occasions mais on fait deux erreurs et on perd 2-0. Il faut savoir être intelligent. Mais je suis vraiment très confiant, même après ces deux défaites consécutives en une semaine." (Source : site officiel des Girondins)


8 Journée 311145-1452827-457-331
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
8 Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser