Le Brésilien Lucio a critiqué Willy Sagnol dans la presse en dévoilant un incident qui avait opposé les deux joueurs récemment. Un incident qui, pour l'international, est symptomatique de la mauvaise ambiance qui règne au Bayern Munich cette saison.
Le défenseur international brésilien Lucio a regretté dans la presse mercredi le manque de camaraderie régnant cette saison dans l'effectif du Bayern Munich, critiquant notamment le Français Willy Sagnol pour un récent incident entre les deux joueurs. " Le Bayern a beaucoup de qualités et de grands noms, mais si on continue à montrer aussi peu de camaraderie sur le terrain, nous n'avons aucune chance", a indiqué Lucio dans les colonnes de l'hebdomadaire Sport Bild paru mercredi.
Lucio, 28 ans, est notamment revenu sur l'échange vif qu'il a eu sur le terrain avec Sagnol lors du 8e de finale de la Coupe d'Allemagne perdu contre Aix-la-Chapelle (4-2) en décembre. L'international français aurait reproché à son coéquipier de monter trop rapidement en attaque et d'exposer son équipe à des contres. " Willy était remonté à bloc, car il était capitaine pour ce match et il ne pensait qu'au bien du Bayern. Sur le terrain, tu dois pouvoir dire à tes coéquipiers quand ils ont fait une erreur, mais tu dois le faire avec calme et respect", a estimé le champion du monde 2002 au Bayern depuis 2004.
"Il n'y a aucune raison de faire du théâtre, de crier et de gesticuler: cela n'aide pas l'équipe, on l'a vu à Aix-la-Chapelle, et cela ne me fait pas du bien", a-t-il souligné. Eliminé de la Coupe d'Allemagne, le Bayern est 3e du Championnat à trois points du leader Brême et affrontera en 8e de finale de la Ligue des champions le Real Madrid.