SAINT-ETIENNE NEGOCIE POUR MOUSSILOU
Particulièrement malheureux depuis son arrivée à Nice à l'intersaison, Matt Moussilou pourrait rebondir de côté de Saint-Etienne. Les Stéphanois souhaitent en effet s'attacher les services de l'ancien Lillois sous forme de prêt avec option d'achat. Lié aux Aiglons jusqu'en juin 2010, Moussilou n'a toujours pas inscrit le moindre but sous les couleurs azuréennes. Pour l'instant, les dirigeants des deux clubs ne sont pas parvenus à un accord sur les conditions du transfert. La situation pourrait se décanter assez rapidement, d'autant plus que Nice a une solution de rechange en cas de départ de Moussilou avec l'attaquant d'Utrecht Marc-Antoine Fortuné. Côté stéphanois, les négociations avec Charlton pour un échange entre Frédéric Piquionne et Marcus Bent n'ont pas abouti.
PSG : APRES CLEMENT, LA PISTE PETRIC
Alors que le dossier Jérémy Clément pourrait être freiné par la surenchère de Lyon, le PSG aimerait également recruter un joueur offensif supplémentaire. Devant le refus de Caen de laisser partir Yoan Gouffran, une piste mènerait notamment en Suisse et au Croate Mladen Petric (20 ans). Le joueur du FC Bâle, capable avant-centre ou en soutien d'un attaquant, a déjà été supervisé à plusieurs reprises. Cette saison, il a déjà inscrit 14 buts en 15 matches... Mais ce ne serait pas la seule option envisagée par le club parisien.
REAL : RONALDO VAUT 8 A 10 MILLIONS
Le Real Madrid veut de 8 à 10 million d'euros pour Ronaldo et ne négociera pas avec le Milan AC tant que le club milanais insistera sur un transfert gratuit, selon les médias espagnols. Ce message a été transmis aux agents du joueur et aux responsables du club milanais, alors que les négociations semblent au point mort à environ une semaine de la fin du marché hivernal, ont indiqué mardi les quotidiens sportifs AS et Marca. Ronaldo, laissé sur le banc de touche par l'entraîneur Fabio Capello, paraît de son côté résigné à partir. "Mon avenir est loin de Madrid, parce que l'entraîneur ne m'aime pas. Je m'en vais du Real", aurait-il déclaré lundi soir à Paris lors d'un défilé de mode, selon des propos rapportés par ces deux journaux.
RIBERY, L'AUTRE OPTION DU REAL
Le Real Madrid travaille déjà activement à son recrutement pour la saison prochaine. La priorité du club madrilène reste Cristiano Ronaldo, l'ailier portugais de Manchester United. Si les Merengue ne parvenaient pas à engager le Mancunien, également convoité par le FC Barcelone et les plus grands clubs italiens, ils se rabattraient sur Franck Ribéry. Le milieu offensif de Marseille est particulièrement apprécié par le directeur sportif du club espagnol, Pedrag Mijatovic.
>EN BREF...
Toujours à la recherche d'un joueur offensif à droite, Nantes n'aurait pas totalement abandonné la piste du Parisien Fabrice Pancrate.
Paul Le Guen ne semble plus compter sur Sammy Traoré au PSG. Nice envisagerait donc un retour du défenseur malien, parti l'été dernier pour rejoindre la capitale.
Le gardien niçois Damien Grégorini est actuellement à l'essai à Leeds.