Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les inconnues du PSG

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Les inconnues du PSG Empty
MessageSujet: Les inconnues du PSG   Les inconnues du PSG EmptySam 27 Jan - 13:11

Les inconnues du PSG 325866-1621929-458-238

Le PSG, qui reçoit Sochaux samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, peut se retrouver dans une situation inédite : celle d'un club relégable. Si un léger mieux est perceptible depuis l'arrivée de Paul Le Guen au poste d'entraîneur, le sort de Paris reste suspendu à quelques incertitudes.

LE PARC, TERRAIN MINÉ

Inutile de rappeler ici que le PSG est la pire équipe du championnat à domicile. Le club de la capitale a déjà concédé cinq revers en onze rencontres disputées sur son terrain, offrant des prestations plus calamiteuses les unes que les autres à un public de plus en plus maigre. A cela vient s'ajouter l'état déplorable de la pelouse du Parc des Princes. Paris va une nouvelle fois composer avec son champ de mines pour affronter Sochaux. Un calvaire pour le PSG version Le Guen qui a disputé son meilleur match dans le jeu face à Lille, sur l'excellente pelouse du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, où ses techniciens ont enfin pu s'exprimer.

BOULOGNE, AMI OU ENNEMI ?

Depuis le 23 novembre dernier et la mort d'un supporter parisien aux abords de la Porte de Saint-Cloud, le Parc des Princes sonne à moitié creux. D'un côté, on a la tribune Auteuil, toujours constante dans sa ferveur pour pousser son équipe. De l'autre, on a la tribune Boulogne, à moitié vide et silencieuse. Face à Sochaux, et pour la première fois depuis le drame, la partie basse de la tribune sera de nouveau ouverte au public. Un paramètre à double tranchant pour le PSG. Car si le public de Boulogne a montré par le passé sa faculté à sublimer son équipe, il peut aussi la déstabiliser complètement quand il a décidé de créer une atmosphère pesante sur le Parc.

UNE DEFENSE AU REVELATEUR

Pas vraiment irréprochable depuis le début de la saison, la défense parisienne version Paul Le Guen a plutôt réussi ses débuts avec deux matches blancs consécutifs. On avait alors remarqué du mieux chez Mario Yepes notamment. Dans les buts, Mickaël Landreau semblait également avoir retrouvé ses facultés à être décisif. Mais la défense parisienne est retombée dans ses travers face à Lille en concédant un but sur coup de pied arrêté, son pêché-mignon depuis l'été dernier. Face à Sochaux, elle repartira donc dans l'inconnu, à la recherche d'une stabilité qui constitue une condition sine qua non au rétablissement de l'ensemble de l'équipe pour la suite de la saison.

L'ENIGME PAULETA

Sur ses dernières prestations, Pauleta présente tous les symptômes de l'attaquant dans le doute. Le Portugais n'a plus la réussite devant le but qui a fait sa réputation, il commet des erreurs inhabituelles dans son placement, se retrouvant la plupart du temps hors-jeu sur les rares bons ballons qui lui parviennent et il s'énerve de plus en plus facilement. Meilleur buteur du PSG avec huit réalisations, l'Aigle des Açores connaît sa pire période de la saison. Le renouveau du club de la capitale passe forcément par son retour en forme. Peut-être dès cette rencontre face à Sochaux, l'équipe face à laquelle il avait inscrit son tout premier but avec Paris.

ENFIN LA REUSSITE ?

Si Paris est tombé si bas, c'est aussi la faute à pas-de-chance et l'arrivée de Paul Le Guen n'a pas fait fuir le chat noir qui poursuit le PSG. A Lille, deux images résumaient bien la poisse des Parisiens: le but nordiste sur un coup de pied arrêté consécutif à une décision arbitrale litigieuse, et la frappe de Gallardo rasant la lucarne de Sylva dans le temps additionnel. Si la réussite prend un malin plaisir à esquiver le club de la capitale, elle n'est pas pour rien dans l'excellent parcours des Sochaliens depuis l'été dernier. Les Parisiens aimeraient bien voir le vent tourner en leur faveur, sans quoi leur remontée au classement sera quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Les inconnues du PSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser