Consécutivement à la traditionnelle visite médicale, l’attaquant tchèque Milan Baros a finalisé son arrivée à l’Olympique Lyonnais. Ce qui était un secret de Polichinelle depuis quelques jours a été officialisé lors d’une conférence de presse organisée ce lundi par le club Rhodanien. John Carew prend la direction opposée, celle d'Aston Villa.
Lyon engage Baros
En quête d’un attaquant depuis plusieurs jours, l’Olympique Lyonnais a donc engagé l’ancien sociétaire de Liverpool pour une durée de trois ans. Peu en vue depuis l’entame de la saison à Aston Villa, ce dernier espère donc se relancer du côté de Gerland et sous la houlette de son ancien mentor Gérard Houllier.
N’ayant pris part à aucune compétition européenne cette saison, Baros pourra être opérationnel lors de la Ligue des Champions que l’équipe lyonnaise attaquera en février prochain. Au sein des champions de France, le tchèque sera tout de même mis en concurrence avec d’autres attaquants comme Benzema et Fred. En revanche, il ne jouera pas avec Carew, qui a été cédé à Aston Villa en échange.