Le Milan AC a obtenu une courte victoire face à Parme (1-0) lors de la 21e journée. Mais les Rossoneri restent à la 9e place. Vainqueur face à Sienne (1-0), l'AS Rome suit quant à elle le rythme derrière l'Inter qui se rend chez la Sampdoria, ce soir.
SERIE A - 21e JOURNEE
MILAN AC - PARME : 1-0
But : Inzaghi (76e)
AS ROME - SIENNE : 1-0
But : Vucinic (62e)
FIORENTINA - LIVOURNE : 2-1
Buts : Toni (68e), Jorgensen (82e) pour la Fiorentina et Lucarelli (27e) pour Livourne
MESSINE - ASCOLI : 1-2
Buts : Parisi (77e, sp) pour Messine et Paolucci (90e, 90+2)
CAGLIARI - REGGINA : 0-2
Buts : Vigiani (46e, 58e)
CHIEVO - EMPOLI : 0-0
ATALANTA - CATANIA : 1-1
Buts : Zampagna (30e) pour Atalanta et Morimoto (87e) pour Catania
SAMPDORIA (10e) - INTER MILAN (1er)
Vainqueur de 20 de ses 21 derniers matches (le 21e est un nul) toutes compétitions confondues, l'Inter est un "cannibale" qui dévore tout, en témoignent son invincibilité et ses 11 points d'avance l'AS Rome (2e) en Serie A ainsi que sa qualification pratiquement acquise pour la finale de la Coupe. Que peut alors espérer la Sampdoria, modeste 10e, dimanche ? Une défaillance ? L'Inter n'a perdu que deux matches cette saison (en Ligue des Champions en septembre).
Un complexe de supériorité ? Les Milanais font toujours preuve du plus grand sérieux, quel que soit l'adversaire. Des absences ? A part le gardien Julio Cesar légèrement blessé et remplacé par l'international italien Toldo, tout le monde est opérationnel, et sur le banc devraient notamment s'asseoir Grosso, Dacourt, Figo, Cruz et Crespo ! C'est dire si l'équipe de Roberto Mancini, toujours plus impressionnante au fil de ses sorties -"Interminator" a titré au cours de la semaine La Gazzetta dello Sport-, a bien des arguments à faire valoir face à la Sampdoria. D'autant que mercredi les Gênois ont été balayés 3 à 0 sur leur terrain par un Inter qui s'était pourtant volontairement privé de plus de la moitié des ses titulaires...