Sans pitié, la Lazio Rome est allée corriger le troisième de la Serie A, Palerme, au stade Renzo Barbera lors de la 21e journée (0-3). Les Siciliens conservent tout de même neuf unités d'avance sur les Romains. L'Udinese est allée battre le Torino (2-3).
SERIE A - 21e JOURNEE
PALERME - LAZIO ROME : 0-3
Buts : Rocchi (45e, 78e sp) et Siviglia (52e)
Palerme, ridiculisé à domicile par la Lazio Rome a perdu une belle occasion de revenir sur l'AS Rome, deuxième et opposé à Sienne dimanche, tout comme l'insatiable leader, l'Inter Milan, en déplacement à Gênes lors de la 21e journée du Championnat d'Italie. Mais malgré cette cinquième défaite de la saison, Palerme reste solidement accroché à la troisième, à quatre points de la Roma et avec 10 longueurs d'avance sur l'Udinese, brillant vainqueur du Torino (2-3).
En Sicile, Rocchi a ouvert la marque pour la Lazio d'un tir puissant juste avant la pause, puis une tête de Siviglia permettait aux Romains de consolider leur avance (52e). Et à onze minutes de la fin, le même Rocchi donnait des allures de triomphe au succès romain en transformant un penalty sifflé après une faute sur Makinwa dans la surface.
TORINO - UDINESE : 2-3
Buts : Abbruscato (76e, 90e) pour le Torino - Obodo (18e), Barreto (33e) et Asamoah (61e) pour l'Udinese
A Turin, l'Udinese a fait plier le "Toro" en un peu plus d'une heure grâce à des buts signés Obodo (18e), Barreto (32e) et Gyan Asamoah (61e) pour offrir la deuxième victoire en deux matches à l'entraîneur Alberto Malesani, en poste depuis le 14 janvier en remplacement de Giovanni Galeone.