Après deux défaites de rang, Lyon n'a pas redressé la barre et a concédé le nul face à Nice (1-1) lors de la 22e journée. Battu au Mans (2-0), l'OM n'en a pas profité et a même été passé par Lille, vainqueur à Bordeaux (0-1). Tenu en échec par Sochaux (0-0), le PSG piétine toujours. Nantes est 18e.
LIGUE 1 - 22e JOURNEE
LE MANS - MARSEILLE : 2-0
Invaincu en 2007, Marseille a été stoppé au Mans (0-2) lors de la 22e journée. Malheureux, notamment sur un but refusé, l'OM pourrait perdre sa 2e place. De leur coté, les Manceaux prennent leur revanche près s'être inclinés face à l'OM en 16e de finale de Coupe de France (0-1) il y a une semaine.
LYON - NICE : 1-1
Après s'être incliné face à Bordeaux (1-2), Lyon vient de connaitre son deuxième match de suite sans victoire à Gerland, le quatrième en tout. L'OL a dû se contenter du nul face à Nice (1-1). Menés au score, les Rhodaniens ont égalisé grâce à Baros, qui a inscrit son premier but avec Lyon.
BORDEAUX - LILLE : 0-1
Nettement dominés dans le jeu, les Lillois ont su patienter pour pousser Bordeaux à la faute et s'imposer dans le dernier quart d'heure grâce à un but... de Chamakh contre son camp (78e). Les hommes de Ricardo ont laissé passer leur chance et peuvent avoir des regrets.
SEDAN - MONACO : 0-1
Malgré une domination écrasante, les Sedanais se sont une nouvelle fois inclinés, face à Monaco (0-1) cette fois. L'ASM n'a pas été dangereuse mais a su préserver défensivement et sans brio leur avantage, obtenu grâce à une tête de leur buteur providentiel, Jan Koller.
NANTES - LORIENT : 0-2
Victorieux de Nantes (0-2) à la Beaujoire, grâce notamment à un excellent Rémy Riou, Lorient fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1. De son côté, Nantes retrouve la zone rouge (18e) et devra continuer à cravacher pour sauver sa tête parmi l'élite.
TOULOUSE - TROYES : 1-1
Troyes a ramené un point précieux de Toulouse (1-1), qui restait pourtant sur deux succès d'affilée, lors de la 22e journée. Et l'ESTAC n'est plus relégable. Les Toulousains, bousculés, manquent quant à eux une occasion de rester placés dans le haut du classement après un bon début d'année.
PSG - SOCHAUX : 0-0
Paris a essayé mais Paris n'a pas marqué. Avec un nombre d'occasions franches incroyable, les Parisiens en général et Pauleta en particulier n'ont su trouver la faille et ne prennent qu'un point sur leur pelouse face à Sochaux (0-0) lors de la 22e journée. Le PSG reste aux portes de la relégation.
RENNES - VALENCIENNES : 1-0
Le Stade Rennais s'est imposé sur sa pelouse face à Valenciennes sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une réalisation du jeune Danzé. Avec cette victoire à l'arraché, les hommes de Pierre Dréossi peuvent désormais viser les places européennes.