Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 France 5 - 0 Iles Féroé

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

France 5 - 0 Iles Féroé Empty
MessageSujet: France 5 - 0 Iles Féroé   France 5 - 0 Iles Féroé EmptyDim 15 Oct - 0:09

France 5 - 0 Iles Féroé 312888-1470938-458-238
Grâce à ses quatre attaquants, la France a assuré une victoire nette face aux Iles Féroé (5-0) à Sochaux. Les Bleus en profitent pour rejoindre en tête du groupe B l'Ecosse, battue en Ukraine (2-0). Une soirée quasi-parfaite puisque même Trezeguet, auteur d'un doublé, a retrouvé le sourire.

France 5 - 0 Iles féroé
1' Saha ; 22' Henry ; 76' Anelka ; 77' et 84' Trezeguet

La victoire était attendue, la manière s'est faite attendre. Trois buts dans le dernier quart d'heure ont offert à la France un succès plus large face au 179e à la FIFA. Pour une fois, la France a donc beaucoup marqué face à une petite équipe. Ça ne lui était plus arrivé depuis quelques temps. Les attaquants se sont montrés efficaces en inscrivant les cinq buts et Willy Sagnol est toujours aussi impérial (3 passes décisives) sur son côté droit. Quant à Jérémy Toulalan, il a vraiment réussi sa première sélection et s'affirme indéniablement comme le successeur de Claude Makelele. Le Lyonnais est même le Tricolore qui a touché le plus de ballons (113).

Première période: Saha plus rapide que son ombre
France 5 - 0 Iles Féroé 312872-1470759-151-113

C'est sur les chapeaux de roue que la France entame la rencontre. Moins de 40 secondes après le coup d'envoi, Louis Saha donne l'avantage aux Bleus d'une frappe du plat du pied (1-0, 1ère). A la baguette, Willy Sagnol et Thierry Henry. Un centre millimétré du joueur du Bayern trouve la tête du Gunner au second poteau. Celui-ci remet pour Saha qui inscrit son 4e but en 17 sélections après 36 secondes de jeu exactement. Le record de 34 secondes, détenu par Frank Sauzée en mars 1991 face à l'Albanie (5-0), ne tombe donc pas mais l'essentiel n'est pas là. Libérés, les Bleus se lancent dans l'attaque-défense prévue.

La tête de Florent Malouda est trop molle pour inquiéter Mikkelsen (5e), la frappe de Saha trop croisée (14e). Le jeu des Bleus penchent beaucoup à droite grâce à l'entente Ribéry-Sagnol. Les deux hommes se trouvent parfaitement et vont être à l'origine du second but tricolore. Le joueur du Bayern centre, Saha laisse filer pour Henry qui n'a plus qu'à la mettre au fond après avoir contrôlé (2-0, 22e). On ne peut pas dire que son 38e but en équipe de France soit le plus dur qu'il ait eu à mettre. Son 39e aurait pu être un des plus beaux si sa frappe enroulée depuis l'angle de la surface avait trouvé la lucarne de Mikkelsen (31e).

Les Bleus déroulent et les ballons arrivent comme des vagues sur une plage, à l'heure de la marée montante. Sagnol déborde et centre comme une machine. Saha tente sa chance de très loin sans succès (37e), comme Toulalan (41e). Henry est aussi demandeur mais le Gunner ne trouve pas le cadre (39e) et se voit trop court sur un long ballon de Vieira (44e). Il n'est pas loin d'ajouter un troisième but dans l'escarcelle des Bleus dans la foulée mais sa tête à bout portant est trop décroisée (44e).

Seconde période: Trezeguet retrouve la flamme

Au retour des vestiaires, l'attaque-défense reprend mais les Bleus sont moins tranchants. Nicolas Escudé est toujours aussi timide sur son côté gauche et ne trouve pas Malouda. L'autre novice, Jérémy Toulalan, monte au contraire en puissance. Si son ballon en profondeur ne trouve pas Henry (52e), son tir de loin, lui, revient dans les pieds du joueur d'Arsenal qui voit son but refusé pour un hors-jeu légitime (56e). Raymond Domenech décide alors d'avancer son coaching habituel de la 75e minute d'un quart d'heure.

Henry et Saha cèdent leur place à David Trezeguet et Nicolas Anelka. Les deux hommes vont parfaitement illustrer l'expression "coaching gagnant". Il faut dire aussi qu'ils vont bénéficier des largesses défensives des Férugiens qui fatiguent. Le joueur de Bolton est le premier à dégainer. Sur un corner de Malouda, Trezeguet dévie de la tête pour Anelka qui croise la sienne (3-0, 75e). Dans la foulée, c'est le joueur de la Juventus qui alourdit la note sur la troisième passe décisive de la soirée de Sagnol. Un but de rôdeur des surfaces, du droit (4-0, 76e).

Les Férugiens ont juste le temps d'aller solliciter Mickael Landreau pour la première fois de la soirée avant d'encaisser un dernier but. Une frappe lointaine de Malouda est repoussée par Mikkelsen devant Trezeguet qui le contourne et marque dans le but vide (5-0, 84e). Suite à ce 34e but en sélection, le joueur esquisse même un sourire, comme soulagé de prouver qu'il sait encore marquer. Le Stade Bonal, qui n'avait jamais vu jouer les Bleus, se rappellera sans doute de cette première. Pas transcendante, ni décisive, la soirée à Sochaux a été agréable. Et prolifique.

LA DECLA: Raymond Domenech (France)

"Un début de match, c'est crispant. Mais là, quand on marque à la 36e seconde, on sait que l'essentiel est fait, ça permet d'être rassuré. En plus le premier but c'est le résultat d'une action construite avec débordement et centre. Ca n'enlève pas la défaite en Ecosse. Les joueurs ont retenu ce qui s'est passé en Ecosse, on a écarté le jeu, ils ont joué long, ils ont ouvert des espaces à l'intérieur. Dans ce genre de match, c'est ce qu'il fallait faire et ils l'ont bien fait. Chacun son boulot, je suis content que les attaquants marquent, ça prouve que les autres ont bien fait le boulot."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
France 5 - 0 Iles Féroé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser