Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 10 Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

10 Journée Empty
MessageSujet: 10 Journée   10 Journée EmptyLun 23 Oct - 21:16

Marseille 1-4 Lyon

Auxerre 0-0 Paris SG

Valenciennes 3-1 Troyes

Sochaux 2-1 Bordeaux

Sedan 2-2 Lens

Saint-Etienne 2-0 Le Mans

Rennes 1-0 Nice

Nancy 1-0 Nantes

Monaco 1-3 Toulouse

Lille 1-0 Lorient

EN BREF...

Buts : 23
Cartons : 40 jaunes et 7 rouges
Meilleure attaque : Lyon (26 buts marqués)
Meilleure défense : Nancy (5 buts encaissés)
Meilleur buteur : Dindane (Lens) avec 7 buts
Meilleur passeur : Gakpe (Monaco) avec 5 passes

L'EQUIPE EN HAUSSE : Lyon (1er)

Qui peut encore empêcher Lyon d'être sacré Champion de France pour la 6e fois consécutive ? A priori, personne. A Marseille, l'OL a livré une véritable démonstration de force (1-4) : un doublé de Juninho - avec à la clef son 30e but sur coup franc pour l'OL - une belle volée de Benzema et une réalisation de Källström ont tué le semblant de suspense que tentait encore d'insuffler l'OM à la Ligue 1. "Il s'agit probablement d'un des matchs les plus accomplis depuis le début de la saison. J'ai un groupe de compétiteurs qui veut accrocher des records", s'est réjoui Gérard Houllier. Les Rhodaniens disposent désormais de huit points d'avance sur Marseille et neuf sur Nancy après seulement 10 journées.

L'EQUIPE EN BAISSE : Monaco (19e)

Alors que les dirigeants réclament du temps pour intégrer un effectif grandement renouvelé (départs de Squillaci, Chevanton ou Maicon et arrivées de Koller, Menez, Bolivar, Cufré ou Yaya Touré), le club s'enlise toujours un peu plus dans la zone des relégables. Face à Toulouse (1-3), l'ASM a ainsi concédé sa 7e défaite de la saison, dont la 3e à domicile, pour seulement deux victoires et un match nul. Une nouvelle défaite qui a été fatale à Laszlo Bölöni. Le président Michel Pastor a en effet annoncé qu'il relevait temporairement de ses fonctions l'entraîneur roumain. "Laurent Banide (son adjoint) le remplace jusqu'à nouvel ordre , a ajouté M. Pastor. Nous devons régler des questions contractuelles dans les jours qui viennent"

LE BUT : Aruna Dindane (Lens)

Le Lensois Aruna Dindane, grâce à une belle volée en déséquilibre contre Sedan, a pris seul la tête du classement des buteurs (7 réalisations), devant le Parisien Pauleta, muet à Auxerre. Juninho rejoint son coéquipier Fred à 5 buts (avec Odemwingie, sans réussite depuis un mois et demi) et le Valenciennois Roudet en tant qu'auteur d'un doublé lors de cette journée. Le Lyonnais comme le Valenciennois ont marqué leur premier but sur des coups francs de toute beauté, le premier du droit et le second du gauche.

LE JOUEUR : Juninho (Lyon)

"Juninho est un phénomène, capable de débloquer les matches, de la race des grands joueurs. Il rend les matches un peu plus faciles" , avait prévenu Albert Emon. Pourtant, le Brésilien a - encore une fois - été le bourreau des Marseillais. Dès la 20e minute, le Brésilien place une frappe remarquable des 20 mètres qui laisse Carrasso impuissant. Son 30e coup franc avec Lyon et fin de l'histoire du match, déjà. Il a enfin exécuté tous les espoirs marseillais avec son deuxième but de la soirée, parfaitement lancé par Toulalan. Avec cinq buts à son compteur, Juninho est d'ailleurs le meilleur buteur lyonnais, ex-aequo avec Fred. Que lui demander de plus ?

LA STAT : 0

Bordeaux n'a encore jamais partagé les points cette saison (5 victoires, 5 défaites). Excepté l'invincibilité de Lyon, c'est le seul zéro qui subsiste dans la grille du classement (matches et buts). Les temps changent: il n'y a pas si longtemps, en 2004-2005, les Girondins avaient établi le nouveau record du nombre de nuls en une saison (20).

LA DECLA : Maurice Cohen (Nice)

"Y'en a marre. Il faut une remise en cause de l'arbitrage car on est en train de fausser le championnat. En tant que président de club et membre du conseil d'administration de la Ligue, j'ai honte pour le foot français. L'arbitre a faussé le match, c'est scandaleux. Après le challenge de l'Offensive, nous avons cette saison le challenge des arbitres, qui jouent à celui qui se fera le plus remarquer. J'en ai marre d'entendre parler de leur rémunération, de leur statut. Je voudrais qu'on parle de leur compétence. Elle n'y est plus".


10 Journée 315156-1496826-459-332
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
10 Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser