Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Domenech n'a pas digéré

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Domenech n'a pas digéré Empty
MessageSujet: Domenech n'a pas digéré   Domenech n'a pas digéré EmptyJeu 9 Nov - 20:51

Domenech n'a pas digéré 288788-1189657-458-238

Raymond Domenech a reconnu qu'il n'avait toujours pas digéré la défaite de la France en finale de la Coupe du monde face à l'Italie. Avant de communiquer sa liste pour le match amical contre la Grèce, le sélectionneur des Bleus est revenu sur cette déception. Il évoque aussi le cas Higuain.

Raymond Domenech a encore la défaite face à l'Italie en travers de la gorge. Peu loquace sur le sujet depuis cette défaite en finale de la Coupe du monde il y a quatre mois, le sélectionneur des Bleus est revenu sur cet épisode douloureux lors d'une interview accordée à L'Equipe. Malgré le parcours presque parfait de ses joueurs, il lui reste l'amertume de ne pas avoir enlevé le trophée. "Non, il n'y a rien à faire. Pour moi, cela reste un échec. Les gens, par leurs témoignages touchants, arrivent à me faire changer, un peu. Dans ces moments-là, je me dis que c'était bien quand même. Mais, cinq minutes après, cela revient, ce p... de match qu'on n'a pas gagné. Je n'y arrive pas, voilà. Mais je n'ai jamais su accepter la défaite", a-t-il avoué.

La frustration d'un match maîtrisé jusqu'à l'expulsion de Zidane puis perdu aux tirs au but est encore bien vivace chez Domenech. Le sélectionneur des Bleus n'a d'ailleurs jamais visionné les images de la rencontre, de sa propre volonté en tout. Pour ne pas raviver les mauvais souvenirs. "J'ai tout rangé dans un sac, j'ai mis le sac dans un placard, je n'ai rien voulu trier. Je crois que ça veut dire que je n'ai pas encore digéré. Il faudrait que je le digère complètement. Mais je crois que je mettrai des années", ajoute-t-il.

"Il se sont déchirés"

Il n'en reste pas moins fier de l'épopée de son équipe. Une fierté teintée de regrets car, si Domenech confirme ne pas en vouloir à Zinédine Zidane pour le coup de boule asséné à Marco Materazzi, il estime en revanche que ce geste a eu un impact médiatique démesuré par rapport aux performances de ses joueurs. "Ça fait ch... Quand je vois la finale de Gallas, de Thuram, de Makelele, de Henry, de tous ceux qui se sont déchirés pour aller au bout, et que tout ce qui reste, c'est un coup de tête, alors oui, j'en veux à la terre entière. Mais ce n'est pas contre Zizou. Tout ce qu'on a fait de ce coup de boule, oui ça me gonfle. Mais pas lui", a-t-il insisté.

Marqué à vie, Domenech n'en est pas moins tourné vers l'avenir et la campagne de qualification des Bleus pour l'Euro 2008. En tête du groupe B malgré une défaite contre l'Ecosse, les Français vont profiter de la venue de la Grèce en match amical pour peaufiner leurs automatismes. Et peut-être intégrer au groupe la coqueluche de Rvier Plate, Gonzalo Higuain. Domenech n'a pas caché son intérêt pour le prodige franco-argentin.

Mais il reconnaît aussi que la distance qui sépare l'Argentine de la France n'est pas très propice à sa venue. "Les Argentins veulent le prendre, il veut jouer en équipe de France, il est performant, titulaire dans un des meilleurs clubs argentins, il a dix-neuf ans, il marque, alors je n'ai qu'une question: il n'y en aurait pas trois ou quatre comme ça ? L'idée, au départ, était de le convoquer en Espoirs. Mais je ne sais pas. Le problème, c'est le voyage. Dix heures d'avion depuis l'Argentine, et puis un autre avion pour jouer en amical en Suède, alors que son club joue des matches importants, je ne sais pas si c'est idéal", a indiqué le sélectionneur. Déterminé, à l'image de sa gestion du cas Makelele, Domenech ira au bout de ses idées et fera tout pour voir Higuain revêtir le maillot des Bleus. Comme il fera tout pour mener son équipe à un titre de champion d'Europe, afin d'oublier cette maudite finale de Coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Domenech n'a pas digéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domenech innove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser