Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 France 1-0 Grece

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

France 1-0 Grece Empty
MessageSujet: France 1-0 Grece   France 1-0 Grece EmptyJeu 16 Nov - 9:20

France 1-0 Grece 320230-1553733-458-238

Après l'hommage rendu aux anciens de 1998 et 2000, la France a fini son année en battant une faible équipe de Grèce (1-0) en match amical. Raymond Domenech, qui a tenté quelques essais après la pause, aura toutefois peu d'enseignements à tirer. Prochain rendez-vous le 7 février contre l'Argentine.

FRANCE - GRECE : 1-0
But : Henry (25e)

Revanche disait-on entre la France et la Grèce ? Au vu du match disputé entre les deux équipes au Stade de France, le terme n'est finalement pas approprié. Les Bleus sont venus à bout de champions d'Europe à des milliers - cela était couru d'avance - d'années lumière de leur niveau affiché lors de leur sacre en 2004 au Portugal. Un but d'Henry et le tour était joué. Jamais les Grecs n'ont pesé dans les débats et les Tricolores pourront s'en vouloir de ne pas avoir inscrit au moins un de plus, histoire de réchauffer un public parfois sur sa faim. Mais l'essentiel est là : une victoire, de la confiance, du jeu et une année 2006 qui se termine en beauté.

Première période : Henry, 39ème

D'entrée, le Stade de France connaît son premier frisson. Saha tente le retourné acrobatique sur un service de Malouda (1e). Hors-cadre. Si Amanatidis réplique, son centre rasant insolemment la cage de Coupet (4e), ce sont les Bleus qui entrent le mieux dans la partie. Face à une prudente formation hellène, les Tricolores imposent un jeu rapide, percutant, seules garanties pour déstabiliser un bloc adverse plutôt compact. Vieira croit bien fêter honorablement sa centième sélection mais sa tête (14e) passe de peu au-dessus de la transversale de Nikopolidis.

Dominatrice, la France se paie même le luxe... d'offrir à la Grèce ses principales occasions. Vieira perd le cuir dans la moitié de terrain tricolore. Karagounis tente sa chance, Coupet repousse vers Samaras mais Thuram enlève le ballon juste devant l'attaquant de Manchester City (16e). Une petite frayeur que l'équipe de France efface avec vite. Si Malouda rate sa tête (19e), Henry, lui, ne manque pas la mire (25e, 1-0). Le Gunner signe son 39ème but en 91 sélections et met les Bleus sur la voie d'un dernier succès en 2006. Trop faciles, ces derniers font preuve d'un laxisme inhabituel, relâche dont Samaras (38e et 39e) ne profite pas.

Seconde période : La Grèce en spectatrice

Un à zéro, score à la pause. De retour des vestiaires, Raymond Domenech lance Evra, Clerc, Diarra et Anelka (46e). Sur le terrain, la physionomie ne change pas, au contraire, elle se confirme. Henry, bien lancé de loin par Thuram, croise trop sa frappe (47e). Puis Wiltord, se servant des appels de balle d'Henry et d'Anelka, chauffe les gants de Nikopolidis (60e). Les Bleus dominent, jouent bien, à l'image du séduisant duo lyonnais Clerc-Wiltord et de la disponibilité d'Anelka.

Le temps passe et le score ne bouge toujours pas. Les Tricolores monopolisent la balle, sans pour autant parvenir à faire craquer définitivement la formation d'Otto Rehhagel. Du coup, l'ambiance refroidit en tribunes et les All Blacks, présents pour l'occasion et affûblés d'un maillot de l'équipe de France, préfèrent partir avant la fin. Dommage, ces derniers auront probablement manqué une frappe hors-cadre d'Henry (80e), un arrêt décisif de Nikopolidis devant Anelka (86e) pourtant sur son mauvais pied et la timide réaction d'orgueil initiée par des champions d'Europe qui n'en ont... que le nom. Mais les Néo-Zélandais n'auront pas raté l'essentiel : une victoire facile des Bleus, la dernière de l'année 2006. Et un hommage vibrant à ses glorieux et anciens champions.

LA DECLA : Claude Makelele (milieu de l'équipe de France)

"L'important, c'était de bien démarrer le match et de le gagner. On a fait une première période sérieuse. Par la suite, il y a sûrement des choses à corriger par rapport à la seconde période, mais le plus important, c'était de rester concentré. Pour nous, ce n'était pas un match amical. Cette année 2006 se termine sur un point positif. On a retrouvé nos supporters. Pour la suite et les matches importants, c'est bien d'avoir le soutien du public. Dans ce groupe, il y a de la qualité et des jeunes qui s'adaptent."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




France 1-0 Grece Empty
MessageSujet: Re: France 1-0 Grece   France 1-0 Grece EmptyJeu 16 Nov - 13:17

evra nul nul nul
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

France 1-0 Grece Empty
MessageSujet: Re: France 1-0 Grece   France 1-0 Grece EmptyJeu 16 Nov - 14:53

c'est vrai que par rapport a abidal nul nul
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




France 1-0 Grece Empty
MessageSujet: Re: France 1-0 Grece   France 1-0 Grece EmptyJeu 16 Nov - 15:36

je préfére Mexes bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 1-0 Grece Empty
MessageSujet: Re: France 1-0 Grece   France 1-0 Grece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France 1-0 Grece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser