Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Henry: «Anelka apporte toujours»

Aller en bas 
AuteurMessage
ayoub
Invité




Henry: «Anelka apporte toujours» Empty
MessageSujet: Henry: «Anelka apporte toujours»   Henry: «Anelka apporte toujours» EmptyJeu 16 Nov - 13:50

Thierry Henry, l'un des six champions du monde et d'Europe toujours actif avec les Bleus à avoir reçu l'ovation de Saint-Denis, a inscrit l'unique but des Bleus contre la Grèce, mercredi (1-0). C'est son trente-neuvième, à deux unités du record de Michel Platini. Entre un passé glorieux auquel il appartient et un avenir qu'il veut encore bâtir, le joueur d'Arsenal décrivait, après le match, combien il a été difficile de gérer de front commémoration et match à disputer. Il a défendu la qualité de la prestation des Bleus et... Nicolas Anelka. «Je ne serai pas surpris de ce qu'il apportera si on lui fait un peu plus souvent confiance».



«Thierry Henry, comment avez-vous vécu ce dernier match de l'année contre la Grèce ?
Ce n'était pas un match évident. Ils sont solides, ces Grecs. Ils font un bon petit parcours (la Grèce a remporté ses trois premiers matches dans la course à l'Euro 2008). On a essayé d'être costaud tout en jouant. Et on a réussi puisqu'on s'est créé des occases. Comme d'habitude, j'ai essayé (sic). Je me suis senti comme un mois de novembre.

L'année se termine mieux qu'elle avait commencé (1-2 contre la Slovaquie)...
C'est comme ça, c'est le football. On peut bien jouer et perdre, mal jouer et gagner. Ce n'était pas un match extraordinaire mais un match sérieux, quand même.

Vous n'êtes qu'à deux buts du record de Platini. Votre sentiment ?
Si j'ai la chance de continuer à jouer et de mettre la balle au fond, ça viendra. Si je dois battre ce record, ce sera un honneur. L'équipe de France s'est procuré des occasions mercredi. Tout le monde était dans la surface. Vieira, Nico (Anelka), moi... Tout le monde avait envie de marquer, de faire des passes. Je suis à la réception du centre de Willy Sagnol, j'ai eu plus de réussite que les autres.

Votre entente avec Anelka a encore été prometteuse...
Monsieur Crochet ? Il apporte quelque chose à chaque fois qu'il rentre. Avec plus de réussite, il aurait marqué. Je ne suis pas surpris. Je ne serai pas surpris par ce qu'il apportera si on lui fait un peu plus confiance. A chaque fois qu'il joue, il montre qu'il est présent. C'était comme ça contre le Costa Rica (3-2), contre l'Allemagne (0-0), contre les Féroé (5-0). C'est un joueur de ballon. Je connais ses crochets depuis qu'on est petits. Ce n'est pas évident pour lui de montrer tout ça à Bolton, où il est seul devant. Mais dans une équipe qui joue au ballon et qui joue au sol... En plus, c'est un bon gars, tu peux rigoler de tout avec lui.

Comment avez-vous vécu la cérémonie en hommage aux champions du monde et d'Europe ?
C'était différent pour moi. On a serré la main et fait la bise aux autres peu avant le coup d'envoi, puis il fallait revenir au vestiaire pour jouer le match. Ce n'était pas évident. On n'a pas le temps de savourer, ni de repenser à ce qui s'est passé en 1998 et 2000. Les Grecs étaient là pour nous rappeler qu'il y avait un match. Il vaut mieux poser cette question aux autres. Attention, c'était extraordinaire de nous revoir dans le rond central avec une énorme ovation. Mais il y avait ce match... Si on avait perdu, on aurait gâché la fête.

Mais émotionnellement, c'était fort ?
Ça a été génial, oui. Je n'ai pas trop pu parler avec les autres, mais le plus important était cette harmonie entre nous et le public. Moi, je suis encore dedans. J'ai revu des images de cette période seulement ces deux ou trois derniers jours, certaines que je n'avais jamais vues. Quand tu es dans le bain, tu ne peux pas te permettre de rêver. Il faut avancer. C'est drôle d'ailleurs. Quand tu joues, on te rappelle que le passé ne compte plus, et quand tu arrêtes, on te parle du passé.

Les Blacks étaient dans les tribunes avec la tenue des Bleus. Qu'en pensez-vous ?
Je ne l'ai pas vu, mais ça me fait plaisir d'entendre ça. Les Blacks sont une institution, un peu comme la Dream Team. J'espère que les Bleus vont pouvoir rattraper ce que les Blacks leur ont fait à Lyon. Je serai devant mon poste». - Cé. Ro. (au Stade de France)
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Henry: «Anelka apporte toujours» Empty
MessageSujet: Re: Henry: «Anelka apporte toujours»   Henry: «Anelka apporte toujours» EmptyJeu 16 Nov - 14:58

anelka je l'aime pas nul
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Henry: «Anelka apporte toujours» Empty
MessageSujet: Re: Henry: «Anelka apporte toujours»   Henry: «Anelka apporte toujours» EmptyJeu 16 Nov - 15:41

moi je l'adore love love
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Henry: «Anelka apporte toujours» Empty
MessageSujet: Re: Henry: «Anelka apporte toujours»   Henry: «Anelka apporte toujours» EmptyJeu 16 Nov - 20:50

peut etre masi il est moins fort que saha
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Henry: «Anelka apporte toujours» Empty
MessageSujet: Re: Henry: «Anelka apporte toujours»   Henry: «Anelka apporte toujours» EmptySam 18 Nov - 0:42

biensûr saha est jeune que Anelka de 10 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry: «Anelka apporte toujours» Empty
MessageSujet: Re: Henry: «Anelka apporte toujours»   Henry: «Anelka apporte toujours» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry: «Anelka apporte toujours»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anelka Ava
» Anelka Sign
» Nicola Anelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser