Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Domenech: "De l’intelligence"

Aller en bas 
AuteurMessage
ayoub
Invité




Domenech: "De l’intelligence" Empty
MessageSujet: Domenech: "De l’intelligence"   Domenech: "De l’intelligence" EmptyJeu 16 Nov - 13:56

Le sélectionneur de l’équipe de France a globalement apprécié la prestation des Bleus face à la Grèce (1-0). Raymond Domenech a trouvé ses joueurs intelligents car ils ont su gérer la situation et leur avantage alors qu’ils n’étaient pas au top physiquement. Les Tricolores continuent à progresser.

RAYMOND DOMENECH, la rencontre face à la Grèce (1-0) s'est-elle déroulée comme vous l'attendiez ?

R. D. : Un petit peu. On connaissait l'équipe grecque, on savait que ça ne serait pas évident. Ils étaient regroupés, solides, athlétiques et pouvaient ressortir vite. Ce n'est pas une formation facile à déstabiliser. Pour ce faire, nous devions accélérer, donner du rythme au jeu et surtout aller plus vite qu'eux. On a réussi à le faire par séquences, on s'est créé quelques occasions et on a marqué.

Le match n'a pas été très intense...

R. D. : C'est un match du mois de novembre, avec des joueurs dans les deux équipes plus émoussés qu'il y a deux mois. Au niveau de la fraîcheur physique, on n'était pas au mieux. C'est bien de s'imposer dans ces conditions. Gagner, c'était l'essentiel et c'est ce qu'on a fait.

Est-il compliqué d'être concentré pour un match amical comme celui-là. Parfois, les Bleus ont semblé ne pas l'être...

R. D. : Je ne suis pas d'accord. Les joueurs étaient concentrés. Pour preuve, l'équipe est bien rentrée dans le match, même ceux qui ont eu un échauffement tronqué car ils devaient participer à l'hommage d'avant match. On a bien géré la situation et on n'a pas fait preuve de déconcentration. Ce n'est pas parce que l'on pousse durant toute une partie qu'on est plus efficace. Etre capables de gagner contre le champion d'Europe, ce n'est pas évident. L'équipe a su garder de l'énergie pour ne pas se trouver moins bien en fin de match.

A la pause, vous avez procédé à quatre changements. Qu'avez-vous pensé des entrées de Clerc, Evra, Diarra et Anelka ?

R. D. : Ces changements ont été très intéressants pour l'équipe. Les entrants ont apporté leurs qualités. Ces joueurs s'inscrivent dans une logique de renouvellement. Ils seront là quand d'autres devront laisser la place en équipe de France.

Vous êtes donc globalement satisfait de cette dernière sortie de l'année 2006 ?

R. D. : J'ai aimé la solidité de l'équipe, l'animation également. Dans le jeu et la construction, je suis également satisfait. On a eu des occasions. Evidemment, j'aurais bien aimé que l'on marque plus de buts mais on gagne 1-0, c'est bien. Il faut parfois savoir s'en contenter. Savoir gérer un résultat est une preuve d'intelligence. C'est un apprentissage, il y a des 1-0 qu'on n'a pas su conserver. Cette fois-ci, oui. C'est une progression de ne pas être inquiétés à 1-0 car l'équipe ne se désunit pas.

Qu'avez-vous le moins apprécié de la part de vos joueurs ?

R. D. : Je regrette quelques facilités défensives et quelques risques inconsidérés. La taille des crampons a aussi valu quelques glissades à mes joueurs. Mais pour le reste, je suis satisfait d'autant qu'il y a deux ans (nldr : quart de finale de l'Euro 2004), les Grecs nous avaient battus et cela avait fait couler beaucoup d'encre.

2006 se termine, c'est l'heure du bilan. Que retiendrez-vous de cette année ?

R. D. : L'année a été marquée par la finale de la Coupe du monde. Pour moi, 2006 s'est d'ailleurs arrêtée le 9 juillet. Depuis, on est repartis vers autre chose : l'Euro 2008. C'est une année coupée en deux.

Un petit mot à propos de l'hommage rendu avant le match aux vainqueurs de la Coupe du monde 1998 et du Championnat d'Europe 2000. Avez-vous pu y jeter un oeil?

R. D. : Oui, j'ai vu l'hommage. On l'a enfin fait. J'étais heureux de revoir tous ces joueurs et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance du Stade de France. J'ai juste regretté qu'ils ne soient pas tous là. Je suis à l'initiative de ce projet car je pense qu'il faut admirer les anciens pour ce qu'ils ont fait. Les racines, il faut les arroser.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Domenech: "De l’intelligence" Empty
MessageSujet: Re: Domenech: "De l’intelligence"   Domenech: "De l’intelligence" EmptyJeu 16 Nov - 14:52

il a apprecie la prestation mais je trouve qu'ils ont manqué de finition
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Domenech: "De l’intelligence" Empty
MessageSujet: Re: Domenech: "De l’intelligence"   Domenech: "De l’intelligence" EmptyJeu 16 Nov - 15:34

il se croit fort ce Domenech nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domenech: "De l’intelligence" Empty
MessageSujet: Re: Domenech: "De l’intelligence"   Domenech: "De l’intelligence" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domenech: "De l’intelligence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domenech innove
» Pichot: "Nous situer face aux meilleurs"
» Fabien Cool: "Auxerre est dans le flou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser