Mal engagé après le nul face à Chelsea (2-2), Barcelone n'a plus le droit à l'erreur chez le Levski Sofia dans le groupe A. Mais Chelsea et le Werder peuvent décrocher leur billet dès ce soir. L'Inter et l'AS Rome peuvent également se qualifier pour les 8e face au Sporting et le Shakhtar Donetsk.
. GROUPE A
Le point sur le groupe
Levski Sofia - FC Barcelone
Qui aurait pu le deviner ? Ce match face aux Bulgares est pourtant bien celui de tous les dangers pour les Barcelonais. Les tenants du titre avaient sans doute rêvé d'un autre début de parcours, mais après le nul concédé face à Chelsea lors de la dernière journée (2-2), les Catalans n'ont plus de joker en poche. Surtout, le spectre de l'élimination leur pend au nez si par malheur ils s'inclinaient et que le Werder réalise l'exploit face à Chelsea. Pour ne même pas y penser: gagner, tout simplement, avant d'aborder un dernier match crucial face au Werder.
Werder Brême - Chelsea
Le Werder, que l'on annonçait arbitre malgré lui du match à distance entre les deux mastodontes, le Barça et Chelsea, peut mettre un terme aux espoirs des Espagnols sur ce match. Les Allemands, qui alternent entre machine à marquer et machine à encaisser, ont en effet l'occasion, en cas de victoire combinée à un nul des hommes de Rijkaard face au Levski Sofia, d'accrocher une place en 8e. Pour Chelsea, les choses sont plus simples: un match nul lui suffit pour passer.
. GROUPE B
Le point sur le groupe
Spartak Moscou - Bayern Munich
Le Bayern, déjà en 8e, n'a plus le stress de la qualification à gérer. Les Bavarois, plutôt à l'aise à l'aller (4-0), ont juste à passer un peu de polish sur leur parcours pour terminer dans un fauteuil: une victoire et la première place est assurée. Les Russes ont encore une infime chance de disputer la coupe de l'UEFA. De quoi donner un peu d'intérêt à ce match.
Inter Milan - Sporting Portugal
L'Inter a l'occasion de s'éviter une bonne migraine, mais il lui faut pour cela gagner face aux Portugais pour souffler un peu, après avoir démarré cette saison européenne à l'envers. Une victoire enverrait les Milanais directement en 8e, et leur enlèverait une pression mal venue avant leur dernier match face au Bayern Munich.
. GROUPE C
Le point sur le groupe
Bordeaux - Galatasaray
Les dés sont déjà jetés... pour la C1. Mais les Girondins ont encore un os à grignoter, celui de la Coupe de l'UEFA, qui sera attribué au vainqueur de cette rencontre. Toute la campagne européenne des Bordelais se joue donc sur ce match que les hommes de Ricardo vont disputer à domicile et, surtout, quelques jours seulement après s'être refait une santé face au PSG en championnat (2-0). L'avantage psychologique peut donc jouer, mais les Turcs, qui les avaient considérablement gênés à l'aller (0-0), ne lâcheront pas facilement.
Liverpool - PSV Eindhoven
Une question de suprématie à régler. Les Anglais, incapables de se mêler à la lutte en Premier League (10e), ne vivent cette saison qu'à travers la C1. La première place du groupe, seul enjeu de cette rencontre entre deux qualifiés, leur mettrait un peu de baume au coeur, mais justifierait également les écarts des "Reds" en championnat. Les Néerlandais ont tout autant envie de prendre les rênes. Un match qui présente donc un certain attrait.
. GROUPE D
Le point sur le groupe
Valence - Olympiakos
Valence, déjà qualifié, est comme ces autres grosses pointures délaissées d'un poids, il ne reste que la première place à attraper. Une victoire permettrait aux Espagnols d'aborder leur dernier match en toute sérénité. Pour les Grecs, le strapontin de la Coupe de l'UEFA est encore à portée, mais se jouera certainement lors de la dernière journée face au Shakhtar Donetsk.
Shakhtar Donetsk - AS Rome
Le suspense n'en est presque plus un, puisque l'AS Rome a déjà au moins un pied en 8e. Pour ne plus laisser traîner les choses, un nul suffit aux Romains, ce qui paraît largement à leur portée. Reste que les Ukrainiens n'ont pas abandonné l'idée d'être reversés en Coupe de l'UEFA.