Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Stop ou encore ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyMer 22 Nov - 21:51

Stop ou encore ? 321706-1570281-458-238

Bordeaux doit absolument s'imposer ce soir face à Galatasaray pour espérer poursuivre son aventure européenne en Coupe de l'UEFA. Pour parvenir à accrocher la 3e place, les Girondins devront signer leur première victoire et marquer leur premier but en C1. Autant dire qu'ils ne partent pas favoris.

LES CLEFS DU MATCH

- L'UEFA POUR SE CONSOLER : Pour l'instant, le bilan de Bordeaux en Ligue des Champions "n'est pas ridicule, il est mauvais", dixit Ricardo. En attendant, les Girondins ont déjà dit adieu à la Ligue des Champions qui avait débuté par un nul face à Galatasaray à Istanbul (0-0). Depuis, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le moindre point en trois matches face au PSV Eindhoven et à Liverpool, ce qui les a éliminées de la course aux huitièmes de finale. "L'élimination n'a pas été trop difficile à digérer quand on a conscience de nos lacunes lors de ces matches. Mais il faudra s'en servir pour l'avenir", rassure toutefois Ulrich Ramé. Les yeux sont donc désormais rivés vers la 3e place synonyme de Coupe de l'UEFA, loin d'être un simple lot de consolation. "La Coupe de l'UEFA est aussi une compétition importante", reconnaît Ricardo, qui voit dans ce nouveau challenge une possibilité de se distinguer. "Moi, à tout choisir, je préfère remporter la Coupe de l'UEFA que faire une bonne Ligue des champions mais être sorti dès les huitièmes de finale", estime-t-il.

- GALATASARAY PART EN GUERRE : Egalement éliminés, les Turcs ont fait de l'UEFA un objectif prioritaire. Galatasaray ne viendra donc pas à Lescure en touriste. "Un match nul serait un échec car cela mettrait une pression sur le dernier match et ce n'est pas bon", a ainsi annoncé Rigobert Song, qui prévient que son équipe a progressé depuis le match aller. L'ancien Lensois s'apprête donc à livrer un âpre combat : "Pour les deux clubs le match de demain est le plus important, ce sera un match de guerriers". Le défenseur, qui estime que compte-tenu des prévisions météo le terrain devrait être très difficile, a souligné qu'il ne fallait pas "s'attendre à voir du beau football car ce qui compte c'est de gagner". Mais les Stambouliotes restent tout de même méfiants. L'entraîneur belge Eric Gerets a ainsi rappelé que "Bordeaux (était) une équipe qui pratiqu(ait) un bon football et qui (était) en progrès depuis le match aller".

- AVEC QUEL MICOUD ? : La question l'énerve au plus haut point. Pourtant, bien qu'il s'en défende, le rendement de Bordeaux est souvent lié à celui de son meneur de jeu. De retour en Gironde cet été, Johan Micoud a du mal à trouver sa place. "Je suis arrivé dans une équipe à vocation défensive pour la faire évoluer avec l'idée de jouer plus et de créer plus. Je dois m'adapter", explique-t-il. En Ligue des Champions, sa sortie à la pause face au PSV reste un souvenir douloureux : "C'est mon pire souvenir de la saison. Je me suis demandé ce que je fichais là et pourquoi on m'avait fait venir ici". Ricardo le voulait-il vraiment ? "Je suis allé lui poser la question. Je garde la réponse pour moi...", répond-t-il. Mais le passage au système en losange a semblé lui profiter, comme à toute l'équipe. "Personne ne s'emmerde comme ça sur le terrain. On oublie facilement que le losange nous a permis d'engranger trois victoires à Auxerre (1-0 en Coupe de la Ligue), devant Monaco (1-0) et Sedan (3-1) en L1" , rappelle-t-il. Contre les Turcs, l'ancien du Werder devrait évoluer derrière Lilian Laslandes (auteur de son 121e but en L1 samedi) et Darcheville.

L'ETAT DES TROUPES

Bordeaux : Les Girondins seront privés de Fernando, suspendu pour quatre matches après son expulsion à Liverpool pour un coup de tête sur le Norvégien Riise. Hormis Marouane Chamakh, victime d'une lésion cartilagineuse au genou droit, qui a repris la course, c'est la seule absence majeure pour le manageur Ricardo qui récupère Jean-Claude Darcheville, suspendu en championnat à Paris et remis d'une blessure à un mollet. En défense, David Jemmali figure dans le groupe mais reste toujours incertain en raison d'adducteurs gauches douloureux. La charnière centrale fait donc débat avec trois joueurs pour deux places : Marc Planus (qui a fait son retour à Paris), le Brésilien Henrique (dont la taille pourrait s'avérer nécessaire face au Turc Hakan Sukur) et le Nigérian Joseph Enakarhire.

Galatasaray : la défense en chantier. L'entraîneur Erik Gerets va devoir se casser la tête pour reconstruire une défense décimée par les blessures. Ainsi, le Croate Stjepan Tomas, Ferhat Oztorun et Orhan Ak sont tous blessés et forfaits pour le match de mercredi contre Bordeaux, tout comme le milieu de terrain Arda Torun, qui souffre de douleurs au dos. L'équipe se reposera donc plus que jamais sur l'expérience de son buteur inoxydable, Hakan Sukur, et de son complice, le milieu créateur Hasan Sas, qui devraient répondre présent.

GROS PLAN sur Lilian Laslandes (Bordeaux)

Buteur à Paris ce week-end, Lilian Laslandes s'est rappelé au bon souvenir des gardiens de but. A 35 ans, l'attaquant bordelais a toujours faim et aimerait que les Girondins relèvent la tête en Ligue des Champions. Question d'honneur. Dans les colonnes de But, l'international français avait avoué la semaine dernière ne plus savoir quoi faire alors que les Bordelais patinaient. "On ne se donne pas à fond. Peut-être que mettre la pression sur certains joueurs serait la solution. On n'y arrive pas. C'est triste." C'était avant Paris. Depuis, la victoire du Parc a remonté le moral des troupes. Et celui de Laslandes.

LA DECLA : Ulrich Ramé

"On a une équipe pour ce genre de challenge, on est capable de se mettre à fond dedans, à 150 %. C'est un match qui est source d'un avenir européen. On a la volonté de remporter une victoire. Pour l'instant on a fait deux matches chez nous, on n'en a pas gagné un, on n'a pas marqué un but. C'est un challenge. Ce n'est pas du tout valorisant de sortir d'une compétition où vous ne marquez pas un but mais l'important n'est pas de marquer mais de gagner".

LES EQUIPES PROBABLES

Bordeaux : Ramé - Jurietti, Planus, Enakarhire, Faubert - Wendel, Mavuba, Alonso - Micoud - Laslandes, Darcheville

Galatasaray : Mondragon - Cihan, Tolga, Song, Sabri - Arda, Ayhan, Inamoto, Hassan Sas - Ilic, ümit Karan
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Stop ou encore ?   Stop ou encore ? EmptyDim 26 Nov - 0:02

3-1 félicitation chamakh et ses coèquipiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Stop ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deisler dit stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Coupe UEFA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser