Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Roma s'accroche

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

La Roma s'accroche Empty
MessageSujet: La Roma s'accroche   La Roma s'accroche EmptyDim 3 Déc - 1:31

La Roma s'accroche 323967-1598556-458-238

L'AS Rome reste à quatre points de l'Inter Milan à la deuxième place du classement grâce à sa victoire sur l'Atalanta Bergame (2-1), samedi. Menée au score, la Roma a su renverser la situation avec deux buts de Francesco Totti à la clé. Auparavant, l'Inter s'était imposée devant Sienne (2-0).

SERIE A - 14e JOURNEE

INTER MILAN - SIENNE : 2-0
Buts : Burdisso (11e), Crespo (54e)

Invaincu depuis le début de la saison (11 victoires et 3 nuls), il a désormais 36 points et devance son dauphin, l'AS Rome, de 4 points, et Palerme (3e), qui joue dimanche à Parme, de 9 points. Dans l'autre match avancé, la Roma a grandement souffert pour s'imposer à domicile face à l'Atalanta Bergame (2-1), un succès acquis grâce à deux penalties marqués par le capitaine Totti. L'Inter n'est pas irrésistible sur le plan du jeu, l'Inter ne fait pas rêver comme le FC Barcelone, mais l'Inter, avec réalisme et sérieux, gagne. Mieux, depuis le 25 octobre, le club lombard a remporté tous ses matches: 7 en Serie A, 2 en Ligue des Champions et 2 en Coupe d'Italie.

Loin d'être ridicule, Sienne n'a pas démérité face aux Milanais. Mais le milieu Burdisso, de la tête à la réception un corner (11), puis l'attaquant Crespo, d'une "pichenette" au-dessus du gardien (54), ont marqué au début des deux périodes, au moment juste pour faire mal à l'adversaire. Qui plus est, le gardien Julio Cesar y est allé de son coup de main en arrêtant un penalty de Frick qui aurait pu permettre à Sienne de revenir à égalité (50). "Nous avons mieux joué que contre la Reggina (victoire 1 à 0 lors du dernier match à domicile, ndlr), mais ce fut difficile", a déclaré après coup Roberto Mancini, interrogé sur la chaîne Sky.

"Si Sienne avait marqué sur le penalty, la physionomie du match aurait pu changer. Nous avions bien entamé la rencontre et nous devions continuer ainsi jusqu'à la fin. Cela n'a pas été simple, mais les garçons ont été à la hauteur. J'avais dit que nous aurions eu plus de difficulté ce soir qu'à Palerme (victoire 2-1 lors de la dernière journée, ndlr) parce que Sienne joue bien", a continué l'entraîneur lombard, qui a également regretté la médiocre qualité de la pelouse. "Je suis heureux de cette victoire, a conclu Mancini. C'était très important de bien faire avant le match de Ligue des champions contre le Bayern Munich".

AS ROME - ATALANTA BERGAME : 2-1
Buts : Totti (50e, 64e) pour l'AS Rome - Zampagna (19e) pour l'Atalanta Bergame

La Roma a également trouvé un adversaire à la hauteur, et bien plus inspiré encore puisque c'est tout logiquement que l'Atalanta menait 1 à 0 à la pause, grâce à Zampagna (19) buteur à la suite d'une superbe action collective. Séduisant, le club de Bergame était cependant bien malheureux au retour des vestiaires, concédant deux penalties en peu de temps suite à des fautes sur Perrotta puis Totti. A chaque fois, c'est ce dernier qui se chargeait d'exécuter la sentence (50, 63), marquant pour le coup ses 8e et 9e buts en Serie A cette saison.

Furieux contre l'arbitre - dont les décisions ne manqueront pas d'alimenter les polémiques dominicales dont les Italiens sont friands -, les joueurs de l'Atalanta continuaient ensuite à montrer de belles choses, mais sans réussite (ils terminaient même à dix après un carton rouge direct), laissant les Romains remporter leur sixième victoire d'affilée en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
La Roma s'accroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS Roma
» L'AS ROMA SUR MATHIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Calcio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser