Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Lens en soliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Lens en soliste Empty
MessageSujet: Lens en soliste   Lens en soliste EmptyDim 3 Déc - 1:32

Lens en soliste 323966-1598532-458-238

Le duel opposant Bordeaux et Lens a tourné court en faveur du Racing (3-0). Face à des Bordelais particulièrement empruntés, les Sang et Or ont fait le métier. Un succès qui les propulse provisoirement à la deuxième place du classement de Ligue 1.

LENS - BORDEAUX : 3-0
Buts : Hilton (40e), Cousin (58e), Jemaa (88e)

Que Lens à Bollaert impressionne à domicile - car invaincu sur ses terres - et force le respect, c'est une chose. Que ce respect se transforme en admiration, c'en est une autre. Un principe visiblement peu médité par les Bordelais. Les hommes de Ricardo n'ont que trop rarement eu la possibilité d'avoir le cuir entre leurs crampons. Pis, ces derniers ont livré une copie indigne de leur rang présumé. La victoire en terre parisienne (0-2) et les trois matches sans défaite des Girondins en L1 ont fondu comme neige au soleil sur la pelouse artésienne. Un moindre souci pour des Lensois étincelants, séduisants et désireux de se racheter après une sortie européenne manquée en Coupe de l'UEFA face à Parme (1-2). C'est chose faite, avec en prime du spectacle, des buts (3-0) et une place provisoire de dauphin du roi lyonnais.

Première période : Hilton, première

Si Gillot décidait au coup d'envoi de ménager Dindane, le technicien artésien pouvait compter sur le trident Thomert-Carrière-Cousin pour déstabiliser le bloc défensif adverse. Approximatifs dans leurs transmissions de balle, les Girondins ne parviennent pas à aligner plus de trois passes, une aubaine pour des locaux déterminés à prendre le maximum de points à la maison. Dominateur, Lens entre le premier en action. Et manque de faire vibrer Bollaert de bonheur. Carrière, héritant d'un ballon à l'entrée de la surface, ne cadre pas sa tentative, alors que le but d'Itandje était ouvert (3e). Si Cousin, au terme d'un long rush, bute sur Ramé (12e), c'est le cadre qui fuit le coup franc direct de Keita (19e).

Hormis Alonso, seul joueur à surnager dans la nasse de médiocrité girondine, le danger se fait rare aux abords du camp lensois. Du coup, Bollaert s'impatiente et réclame l'ouverture du score des siens. Demande exaucée. Cousin se paie le luxe de flirter avec le poteau droit de Ramé (39e) avant qu'Hilton, à la réception d'un ballon prolongé par Coulibaly, ne libère le stade lensois (1-0, 40e) et n'inscrive son premier but en Ligue 1 cette saison. Mr Poulat siffle la mi-temps sur ce court avantage au tableau d'affichage pour les locaux. Court mais largement mérité.

Deuxième période : Bordeaux aux abonnés absents

Conscient du manque d'implication des siens, Ricardo décide de trancher dans le vif. Exit Laslandes, bonjour Darcheville (46e). Le coaching tenté par le technicien brésilien manque d'être gagnant dans la minute mais Ramos, sans faute selon Mr Poulat, met fin à un raid solitaire et dangereux du véloce buteur girondin. Non, c'est définitif, Bordeaux ne marquera pas face aux Lensois. Pis, les Girondins, déjà spectateurs en première période, semblent de moins en moins concernés par les événements. Cousin profite d'un renvoi dans l'axe de Faubert pour aggraver la marque (2-0, 58e).

Derrière, la formation girondine manque de toucher le fond. Mais Ramé, malgré un abandon certain de sa défense, sauve les meubles, notamment face à Thomert (62e) quand ce n'est pas le manque de réussite adverse qui le sauve, à l'image de Keita (66e). Alonso a beau chauffer les gants d'Itandje, rien n'y fait : c'est toujours Lens qui mène la danse. Jussiê, après avoir donné le tournis à Jurietti, voit Ramé l'empêcher d'inscrire le 3-0. Un honneur qui reviendra finalement à Jemaa. Profitant d'une nouvelle erreur bordelaise, cette fois dans l'entrejeu, Carrière, bien servi en profondeur, sert tranquillement l'international tunisien qui triple la marque sans sourciller (88e). Bollaert s'enflamme, Bordeaux quitte la pelouse lensoise la tête basse. Le Racing gagne avec la manière et surtout, grimpe provisoirement à la deuxième place. Du côté des hommes de Ricardo (7e), il s'agit désormais avant tout d'effacer ce cinglant camouflet.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Lens en soliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser