Tenu en échec sur le terrain de Cagliari (2-2) lors de la 14e journée dimanche, le Milan AC stagne à la 15e place de Serie A. Les Rosssoneri n'ont signé que deux victoires lors de leur onze dernières rencontres. Accroché à Parme (0-0), Palerme laisse filer l'Inter et la Roma.
LIGA - 14e JOURNEE
CAGLIARI - MILAN AC : 2-2
Buts : Suazo (53e), Capone (65e) pour Cagliari et Gilardino (48e), Borriello (70e) pour Milan
Privé d'un grand nombre de titulaires blessés (Kaka, Nesta, Gattuso, Cafu, Dida), réduit à dix après l'exclusion de Pirlo pour un tacle par derrière (75e) dans une rencontre tendue, l'AC Milan a quant à lui obtenu un match nul (2-2) sur le terrain de Cagliari. Avec ce 5e match nul de la saison, les Lombards restent à la 15e place. "Pour les deux premières places, nous sommes distancés" , a admis l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti, ajoutant immédiatement: "Mais aujourd'hui, c'est fondamental de travailler et de gagner des points en vue de la quatrième place. C'est une motivation importante" .
"C'est difficile de jouer ici à Cagliari, pour tous, a-t-il continué. Mais nous avons donné des signaux positifs en remontant au score (Milan était mené 2 à 1, ndlr). Maintenant que nous sommes qualifiés en Ligue des champions (pour les huitièmes de finale), nous pouvons nous concentrer sur les quatre prochains matches (jusqu'aux Fêtes, ndlr)".
PARME - PALERME : 0-0
Leader ex aequo avec l'Inter après la 11e journée, le club sicilien a depuis perdu le contact par la faute de 2 défaites et 1 nul, et s'est de surcroît fait dépasser par l'AS Rome (2e). "Etant donné les conditions dans lesquelles nous sommes arrivés ici (4 défaites de rang toutes compétitions confondues, ndlr), un nul me convient", a cependant réagi Francesco Guidolin, interrogé sur la chaîne Sky. "Nous avons quelques difficultés dans l'organisation, nous ne traversons pas une période très brillante, mais nous n'avons pas été mauvais ici, à Parme" , a poursuivi l'entraîneur de Palerme.
"S'il y en a qui pensent que Palerme doit maintenir le rythme de l'Inter et de la Roma, ils se trompent parce que ce n'est pas possible", a-t-il également ajouté, imputant une bonne partie des difficultés actuelles de sa formation au fait qu'elle doive aussi disputer la Coupe de l'UEFA, ce "qui empêche de bien travailler" et rend "sujet à davantage de blessures" .
FIORENTINA - LAZIO : 1-0
But : Toni (15e)
LIVOURNE - CHIEVO : 0-2
Buts : Nsofor Obir (72e, 78e)
TORINO - EMPOLI : 1-0
Buts : Comotto (81e)
UDINESE - REGGINA : 1-1
Buts : Iaquinta (69e) pour Udinese et Bianchi (35e) pour la Reggina
MESSINE - SAMPDORIA : 0-2
Buts : Franceschini (20e) et Quagliarella (90e)