Longtemps mené à Bernabeau par l'Athletic Bilbao, le Real Madrid s'est finalement imposé (2-1) et revient à la 2e place derrière le Barça. Malgré un but de Frédéric Kanouté, le FC Séville s'est en effet incliné chez l'Espanyol (1-2) et manque l'occasion de passer en tête à l'issue de la 13e journée.
LIGA - 13e JOURNEE
REAL MADRID - ATHLETIC BILBAO : 2-1
But : Ronaldo (64e), Roberto Carlos (79e) pour le Real et Martinez (33e) pour l'Athletic Bilbao
Le Real Madrid suit à un point de Barcelone après sa poussive victoire au stade Santiago-Bernabeu face à l'Athletic Bilbao (2-1). Mené au score après un but sur coup franc de Luis Prieto (34e), le Real a égalisé par Ronaldo (65e) et a pris l'avantage sur une frappe de Roberto Carlos (82e). Il s'agit du premier but de Ronaldo cette saison en Liga. Entré à la pause, Ronaldo a parfaitement évité le piège du hors-jeu pour récupérer le ballon après une très belle ouverture du défenseur Sergio Ramos et aller tranquillement tromper Lafuente, le gardien de l'Athletic. Le double champion du monde a même manqué de peu le doublé à la 81e, Lafuente ayant cette fois remporté le duel. Ronaldo, victime de piques de l'entraîneur Fabio Capello sur son poids, avait marqué son dernier but dans le Championnat d'Espagne le 8 avril 2006.
ESPANYOL BARCELONE - FC SÉVILLE : 2-1
Buts : Tamudo (67e), Garcia Fernandez (79e) pour l'Espanyol et Kanouté (26e) pour Séville
Séville a ouvert le score sur un penalty du Franco-Malien Frédéric Kanouté (25e), qui avec 10 buts, rejoint Ronaldinho en tête du classement des buteurs. L'Espanyol a été récompensé de ses efforts à la 68e par un but de son capitaine, Raul Tamudo, avant de prendre l'avantage à 11 minutes de la fin grâce à Luis Garcia.
MAJORQUE - CELTA VIGO : 2-2
Buts : Gutierrez (5e), Jankovic (52e) pour Majorque et Baiano (56e), Perera (85e) pour le Celta Vigo
REAL SOCIEDAD - GETAFE : 0-0
LA COROGNE - SANTANDER : 0-0
VILLARREAL - TARRAGONE : 2-0
Buts : Fuentes (23e) et Franco (28e)
SARAGOSSE - OSASUNA : 1-2
Buts : Milito (17e) pour Saragosse et Garcia (82e), Ponzio (90e) pour Osasuna