Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arsenal répond présent

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Arsenal répond présent Empty
MessageSujet: Arsenal répond présent   Arsenal répond présent EmptyMar 16 Jan - 2:34

Lors de la 23e journée de Premiership, Arsenal a dominé Blackburn (0-2). Les Gunners talonnent Liverpool, victorieux à Watford (0-3) et troisième. Chelsea, vainqueur de Wigan (0-4), reste à six longueurs de Manchester United, leader impérial devant Aston Villa (3-1).

PREMIERSHIP - 23e JOURNEE

BLACKBURN - ARSENAL : 0-2
But : Kolo Touré (37e) - Henry (71e)

Liverpool l'ayant emporté sans sourciller à Watford (0-3), Arsenal n'avait donc pas le choix. Pour ne pas laisser filer les Reds, la troisième place et la prochaine C1, les partenaires de Thierry Henry devaient absolument l'emporter sur la pelouse de Blackburn. La confrontation entre les deux équipes promettait d'être alléchante alors qu'elles avaient brillé en coupes. C'était sans compter sur les talents de vedette de Chris Foy, l'arbitre de cette rencontre.

Tout avait bien commencé. Arsenal, toujours aussi friable sur coups de pied arrêtés, se faisait peur sur une tête à bout portant non cadrée de Derbyshire (10e). La rencontre, pas encore véritablement lancée, connait alors un violent coup d'arrêt. Aux prises avec le bouillant Savage, Gilberto Silva commet l'erreur de tomber dans le piège du milieu de terrain des Rovers. Et voit rouge (13e). Les locaux, en supériorité numérique, se heurtent alors à une formation londonienne vexée et bien déterminée à renverser la vapeur.

Le show Henry

Les Gunners croient à un sourire du destin lorsque Neill, en position de dernier défenseur, empêche van Persie d'aller au but. Si M. Foy ne répare pas l'injustice commise plus tôt, Kolo Touré de la tête et avec la complicité d'Henry sur coup franc, se charge de punir lui-même les locaux (37e, 0-1). Surpris, les hommes de Mark Hughes ne parviennent pas à prendre en défaut les troupes d'Arsène Wenger, certes réduites à dix, mais toujours aussi habiles avec un cuir dans les pieds. Les Rovers ne brillent que dans le jeu aérien et Savage est tout près de mystifier Lehmann dans cet exercice (40e). Arsenal, un cran au-dessus de son adversaire, lui adresse un premier avertissement par l'intermédiaire d'Henry (67e).

Juste le temps de laisser Derbyshire manquer à bout portant l'égalisation des siens (68e) et l'international français, décidément bien en jambes, s'offre un but d'anthologie dont il a le secret : un grand rush au milieu d'une défense adverse spectatrice, ponctuée d'un petit repiquage dans l'axe pour finir avec une merveille de frappe enroulée (71e, 0-2). La messe est dite et le contrat rempli. Ecarté de la course au titre, Arsenal ne compte pas laisser filer une qualification pour la prochaine C1. Avec un Henry en pleine forme et une solidarité exemplaire, la tâche n'est pas insurmontable pour les Gunners. Liverpool, qui a eu le loisir de goûter à l'euphorie des Londoniens récemment en coupes, est prévenu.

WATFORD - LIVERPOOL : 0-3
Buts : Bellamy (34e), Crouch (40e, 48e)

Après deux matches "portes ouvertes" contre Arsenal en Coupe d'Angleterre (1-3) et en Coupe de la Ligue (3-6) cette semaine, Liverpool a léché ses plaies en gagnant aisément à Watford (3-0), avec un trio offensif inédit composé de Kuyt, Crouch (auteur de deux buts) et Bellamy (un but, deux passes décisives). Cette septième victoire en huit matches de championnat consolide la troisième place des hommes de Rafael Benitez. Ils restent à huit points de Chelsea, mais "Rafa" n'a pas renoncé: "Nous les joueront à domicile (samedi prochain). Ce sera un match difficile, mais les rattraper est possible", a-t-il déclaré.

MANCHESTER UNITED - ASTON VILLA : 3-1
Buts : Park (11e), Carrick (13e) et Ronaldo (35e) pour Manchester United - Agbonlahor pour Aston Villa

Pour leur troisième match en trois semaines contre Aston Villa (19e journée et 32e de finale de la Cup), les Red Devils n'ont pas fait dans le détail (3-1). Menant deux buts à rien grâce à Park et Carrick avant la fin du premier quart d'heure et 3-0 à la mi-temps après un but de la tête de Cristiano Ronaldo, ils ont rapidement plié le match. Les "Villains" ont sauvé l'honneur par Agbonlahor, mais n'ont plus gagné depuis onze matches et glissent à la 14e place.

CHELSEA - WIGAN : 4-0
Buts : Lampard (13e), Robben (63e), Kirkland (70e, csc) et Drogba (90e)

Chelsea pour sa part met fin à une séquence de trois matches sans victoire en écrasant Wigan à Stamford Bridge (4-0). Lampard, Robben et Drogba ont marqué, ainsi que le gardien de Wigan Chris Kirkland, auteur d'une sortie ratée sur un centre de Robben. Cette performance pourrait apaiser les rumeurs de crise au club, à moins que la presse britannique ne retienne en priorité l'absence sur la feuille de match de Shevchenko, qui officiellement n'est pas encore remis d'une légère blessure au tendon, mais officieusement aurait épuisé la patience de Mourinho.

SHEFFIELD UNITED - PORTSMOUTH : 1-1
Buts : Quinn (22e) pour Sheffield - O'Neil (81e)

BOLTON - MANCHESTER CITY : 0-0

WEST HAM - FULHAM : 3-3
Buts : Zamora (28e), Benayoun (46e, 64e) pour West Ham - Radzinski (16e), McBride (59e) et Christanval (90e) pour Fulham

CHARLTON - MIDDLESBROUGH : 1-3
Buts : Hasselbaink (27e) pour Charlton - Cattermole (45e), Arca (62e) et Yakubu (59e)
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Arsenal répond présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsenal se relance
» Arsenal a les clefs
» Arsenal est de retour
» Arsenal peut souffler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Premier League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser