Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'OM s'en sort très bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

L'OM s'en sort très bien Empty
MessageSujet: L'OM s'en sort très bien   L'OM s'en sort très bien EmptyLun 20 Nov - 15:14

L'OM s'en sort très bien 321102-1564041-458-238

Après quatre défaites de rang en L1, Marseille s'est imposé dans la douleur face à Valenciennes (1-0) lors de la 14e journée. Les Nordistes méritaient bien mieux mais un but de Pagis a réduit leurs espoirs à néant. Les Olympiens remontent à la 6e place du championnat, à deux points de Lille.

MARSEILLE - VALENCIENNES : 1-0
But : Pagis (61e)

Première période : Une histoire de gardiens

Difficile d'oublier les circonstances entourant la rencontre. Et pourtant, les Marseillais donnent rapidement les moyens à leurs observateurs de se concentrer sur le jeu plutôt que sur le contexte. A peine trente secondes et voici le premier corner phocéen de la partie. Une minute plus tard c'est Oruma qui endosse le rôle de premier canonnier avec une frappe lointaine qui file dans les bras de Penneteau (2e). Puis Nasri l'imite dans la minute suivante mais son tir passe là encore au-dessus de la transversale du portier nordiste (3e). Les Marseillais pressent, tiennent la balle mais se heurtent de plus en plus au bloc parfaitement organisé des Valenciennois. Après avoir laissé passer l'orage, ces derniers font cependant mieux que résister, jusqu'à faire trembler le Vélodrome sur une tête de Mater (8e). La réaction phocéenne ne se fait pas attendre quand Taïwo teste la solidité de Penneteau sur un coup-franc lointain effleuré par Nasri (10e).

Le jeu se calme ensuite jusqu'à ce boulet de canon d'Oruma dévié du bout des doigts par Penneteau qui sauve les siens (21e). Le festival des gardiens ne fait que commencer. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Carrasso de s'illustrer sur une belle frappe en pivot de Savidan (28e). Puis Penneteau sauve à nouveau la maison valenciennoise grâce à une magnifique claquette sur une frappe limpide de Nasri de l'entrée de la surface (33e). Le dernier quart d'heure de la première période prend les couleurs olympiennes d'autant que Valenciennes n'arrive plus à trouver ses attaquants. Ce sont pourtant les Nordistes qui sont près de créer la surprise juste avant le repos. Roudet accélère de nouveau côté gauche et trouve Paauwe au point de penalty. Sa reprise de volée est bien croisée mais Carrasso se détend de tout son long et capte le cuir (44e).

Seconde période : Marseille souffre mais s'en sort

Le match reprend sur un rythme similaire au retour des vestiaires. Marseille reste maître du ballon mais se heurte encore et toujours au bloc valenciennois, toujours solide et parfaitement organisé. La bataille se déroule davantage au milieu de terrain que dans l'une ou l'autre des surfaces. Du moins jusqu'à l'heure de jeu... Sur une touche, Niang s'aide du bras pour s'emmener le ballon. L'arbitre ne le voit pas et l'action continue. Le Marseillais s'enfonce dans la défense nordiste puis sert Pagis au premier poteau. L'ancien Strasbourgeois lance son pied en avant et trompe Penneteau à bout portant (1-0, 61e). Le Vélodrome exulte, les joueurs sont soulagés de l'ouverture du score mais doivent encore tenir une demi-heure.

Car les Valenciennois ne veulent pas vendre leur peau à bas prix et pressent leurs adversaires. Dufresne d'abord tente le retourné acrobatique au point de penalty mais ne peut qu'effleurer le cuir (63e). Puis Nicolas Savidan fait son numéro côté gauche, s'infiltre dans la défense phocéenne avant de centrer en retrait pour deux de ses coéquipiers, seuls devant le but. Malheureusement pour le VAFC, la passe n'est pas assez appuyée et l'OM se dégage (69e). Marseille plie mais ne rompt toujours pas, notamment grâce à un excellent Carrasso qui s'interpose à la manière d'un gardien de handball devant Hassli (73e). Les Phocéens peuvent d'ailleurs remercier leur dernier rempart qui les sauve une ultime fois en toute fin de rencontre, repoussant des deux poings le missile de Dufresne (90e).

Jusqu'au bout, les Nordistes auront tenté mais rien à faire, malgré un nouveau match plein d'envie, ils repartent du Vélodrome avec une nouvelle défaite dans l'escarcelle. Marseille peut quant à lui souffler. Sa courte mais précieuse victoire met fin à sa mauvaise série de quatre défaites consécutives et lui permet de remonter à la sixième place, à seulement deux longueurs des Lillois. Valenciennes reste scotché à la 15e place après sa septième défaite à l'extérieur.

LA DECLA : Albert Emon (entraîneur de Marseille)

"L'essentiel est fait, certes dans la douleur. Mais c'est bien, on a bien vécu cette semaine d'entraînement, mais après, en match, c'est plus difficile. Ce n'était évident pour personne, avec des supporters qui voulaient la victoire. On a une belle occasion (le but de Pagis) et puis on a bien défendu. Il fallait en passer par là. Tous les joueurs sont à féliciter. On manquait de confiance, on perdait la balle très vite. Mais nous avons aussi eu des bons contres, des occasions de mener 2-0. La chance a tourné. Des certitudes ? Le mental, malgré des passages à vide. Même si elle est tirée par tous les cheveux possibles, c'est une victoire qui nous fait du bien, au classement aussi."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




L'OM s'en sort très bien Empty
MessageSujet: Re: L'OM s'en sort très bien   L'OM s'en sort très bien EmptyLun 20 Nov - 16:28

c'était main de Niang l'arbitre aveugle :confused: Savidan a vécu son mauvais jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM s'en sort très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Real s'en sort bien
» Lens s'en sort bien
» Valenciennes s'en sort bien
» Carew sort du bois
» Lyon, l'automne lui va si bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser