Même qualifié, Carlo Ancelotti (Milan AC) ne compte pas faire tourner son équipe face à Lille, lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. Compte tenu de la mauvaise passe traversée par son équipe en Serie A, l'entraîneur aimerait que ses joueurs l'emportent afin de retrouver confiance.
CARLO ANCELOTTI, le Milan AC est déjà qualifié et assuré de terminer premier de la poule. Comment abordez-vous ce dernier match, sans aucun enjeu pour vous ?
C. A. : La Ligue des Champions est l'objectif principal à chaque début de saison. Ces quatre dernières années, nous avons disputé deux finales, un demi-finale et un quart de finale. Nous voulons continuer sur cette voie. Mercredi, nous chercherons à l'emporter. Pour deux raisons : en ce moment une victoire nous ferait du bien, et ensuite parce qu'au début de la saison on avait mis en doute notre sérieux et nous voulons aujourd'hui démontrer que nous sommes concentrés à 100%.
Alors que vous comptez de nombreux blessés dans votre effectif, votre meneur de jeu Kaka avait dû déclarer forfait dimanche contre Cagliari (2-2). Est-il apte à jouer contre Lille ?
C. A. : Je n'ai pas encore décidé quelle équipe je vais composer. Ambrosini devrait être disponible, tout comme Kaka. Pour demain, je ne pense pas que j'appliquerai un vaste turn-over. Il n'y a de toute façon pas assez de joueurs disponibles et j'alignerai la meilleure équipe possible pour gagner.
Depuis le début de la saison, l'AC Milan est loin de son meilleur niveau. La Ligue des Champions demeure-t-elle malgré tout un objectif ?
C. A. : Nous pouvons remporter la Ligue des Champions. Et cela est vrai indépendamment du mercato d'hiver. Le club pourra très bien recourir au mercato en janvier mais cela ne sera pas lié à la C1. D'autant qu'à ce moment là nous aurons récupéré une grande partie de nos blessés.