Il ne débute que le 1er janvier mais les tractations vont déjà bon train. Nantes est toujours le principal animateur du marché des transferts aussi bien pour son banc où l'on parle désormais de Jacques Santini que sur le terrain. Maoulida pourrait quitter Marseille. Toutes les infos.
MAOULIDA VERS AUXERRE?
L'arrivée de Djibril Cissé n'est pas faite pour arranger ses affaires. Alors quand son ancien coach à l'OM mais aussi à Metz, Jean Fernandez, l'a contacté, Touafilou Maoulida, n'a pas dû hésiter longtemps. L'attaquant olympien serait tombé d'accord avec les dirigeants auxerrois pour rejoindre la Bourgogne pendant le mercato. Et Marseille n'est pas contre son départ sauf que Pape Diouf souhaite une vente et l'AJA, un prêt. Si une solution est trouvée par les deux clubs, l'affaire devrait se conclure.
NANTES SONDE AUSSI SANTINI...
D'après nos informations, ce n'est pas Laurent Blanc, qui a par ailleurs démenti, qui est proche de s'installer sur le banc des Canaris mais plutôt Jacques Santini. L'ancien entraîneur de Lyon, d'Auxerre et sélectionneur des Bleus (2002-2004) serait en contact avec le 19e de L1. Un nom de plus sur la liste ou une piste sérieuse?
... ET CHERCHE UNE POINTE
Le dernier rempart - et leader - trouvé en la personne de Fabien Barthez, Nantes s'attèle aussi à renforcer un secteur offensif défaillant (dernière défense de L1 avec 12 buts en 17 matches). Parmi les noms qui circulent, celui de Pegguy Lyunidula (Levante), Luigi Pieroni (Auxerre) et même de Sébastien Grax (Monaco). Jean-Claude Darcheville, contacté lui-aussi, a d'ores et déjà donné une réponse négative. Nul doute que la venue de Fabien Barthez entraînera des avis favorables à présent.
DAGOBERTO REFUSE MONACO
Le milieu offensif droit brésilien, Dagoberto, a refusé l'offre émanant de Monaco pour le mercato. Ce joueur technique évoluant au poste de milieu offensif droit, possède un passeport français. Il a déjà été en contacts avancés l'an passé avec Lyon l'an passé au moment du départ annoncé de Sidney Govou. Il préfère pour le moment attendre de voir les différentes options qui s'offrent à lui.