PIQUIONNE : OFFRE "RIDICULE" DE LYON
Frédéric Piquionne est encore loin de Lyon. La direction de Saint-Etienne a jugé "ridicule" l'offre de 5,5 millions d'euros formulée par l'Olympique lyonnais pour le transfert de son attaquant. "Nous avons reçu une offre de 5,5 millions d'euros de l'OL ce qui, pour le meilleur attaquant du championnat d'après les observateurs, est vraiment ridicule", déclare l'un des co-président du club stéphanois, Bernard Caïazzo, sur le site de l'ASSE. "Nous voulons défendre les valeurs de notre club. Nous ne sommes pas dupes de l'attitude de l'OL, comme Paris-Saint-Germain, Lille ou l'OM l'ont constaté avant nous" , ajoute-t-il.
"Frédéric Piquionne a encore deux ans et demi de contrat avec l'ASSE. Pour qu'un joueur sous contrat parte, il faut notre accord. Le coach a dit à Frédéric qu'il restera au club sauf s'il y a une offre exceptionnelle. Nous suivrons son avis", indique de son côté, l'autre co-président, Roland Romeyer. "Cette offre lyonnaise à 5,5 millions d'euros s'inscrit dans une volonté de déstabilisation. Elle est arrivée à 19H00 le jour de notre déplacement à Marseille (le 22 décembre). Ce n'est pas la première fois que l'OL agit de la sorte", dénonce-t-il.
LE BARÇA VISE ABIDAL
Barcelone aurait déjà fait d'Eric Abidal une de ses priorités de recutement pour l'été prochain. Le club catalan, qui souhaite anticiper les futurs départs de Sylvinho et Giovani Van Bronckhorst, aurait en effet jeté son dévolu sur le Lyonnais. En contrat jusqu'en 2009, le latéral gauche aurait refusé de prolongé dans l'attente d'un transfert au Nou Camp, selon Diario Sport. Son transfert serait estimé à 15 millions d'euros.
DECO EN ANGLETERRE ?
Le Portugais Deco a fait savoir qu'il pourrait quitter Barcelone à la fin de la saison. Sa préférence irait à l'Angleterre où Manchester United et Chelsea le convoitent. "Je ne sais pas si j'irai au bout de mon contrat. Pour l'instant, tout va bien mais il est impossible d'anticiper ce qui se passera dans les mois prochains" , a déclaré Deco avant d'ajouter : "J'aimerais jouer un jour en Angleterre car c'est un championnat qui me fascine". Manchester United et surtout Chelsea, où officie son ancien entraîneur Jose Mourinho, font partie des clubs susceptibles de l'accueillir. Un échange avec Frank Lampard a d'ailleurs déjà été évoqué.
>EN BREF...
L'Argentin Christian Perruchini (21 ans), qui évoluait à San Francisco de Cordoba, s'est engagé pour deux ans et demi avec Bordeaux.
Après Ouaddou, Valenciennes se renforce avec le milieu défensif brésilien Jeovânio. Ce joueur de 29 ans a signé pour deux ans et demi dans le Nord et apportera son expérience à l'effectif de Kombouaré. Il évoluait jusque là au Gremio Porto Alegre.