Il ne débute que le 1er janvier mais les tractations vont déjà bon train. Le Bordelais Jean-Claude Darcheville a refusé une offre de Nantes. Convoité par Sochaux et Auxerre, Habib Bamogo pourrait quitter l'OM, alors que Fabien Barthez devrait signer à Nantes vendredi ou samedi.
BARTHEZ BIENTOT CANARI
C'est quasiment officiel : Fabien Barthez va reprendre du service. Après avoir annoncé sa retraite en octobre, l'ancien gardien de l'OM et de l'équipe de France devrait s'engager avec Nantes pour six mois, avec une option pour une prolongation de contrat de deux ans. L'officialisation du transfert et la signature du portier devrait intervenir vendredi ou samedi. Fabien Barthez pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs lors du déplacement des Canaris à Toulouse le 23 décembre.
DARCHEVILLE REFUSE NANTES
Libre en juin prochain, Jean-Claude Darcheville a refusé une offre de contrat de deux ans et demi du FC Nantes. Priorité des Canaris en attaque, le Bordelais préfère attendre la fin de saison pour se décider sur son avenir. Un coup dur pour les Nantais qui misaient beaucoup sur "Gronaldo" pour se relancer.
BAMOGO INTERESSE SOCHAUX ET AUXERRE
En manque de temps de jeu, Habib Bamogo a de grandes chances de quitter Marseille cet hiver. Deux clubs ont déjà fait part de leur intérêt, il s'agit de Sochaux et Auxerre. Dans les cas, on évoque un transfert définitif, ce qui serait le souhait et la priorité de l'attaquant phocéen.
PARIS NEGOCIE POUR GALLARDO
Le responsable de la politique sportive du PSG, Alain Roche, a déclaré que les "négociations" avec Marcelo Gallardo étaient "en cours". "C'est le statu quo, a précisé le dirigeant parisien. Les négociations sont en cours mais il n'y a aucun accord." Le PSG, en grande difficulté en championnat (15e à 2 points du premier en position de relégation), cherche à être actif sur le marché des transferts lors du mercato d'hiver qui débute le 31 décembre à minuit. La semaine dernière, l'entraîneur Guy Lacombe avait indiqué que le club de la capitale pourrait envisager certaines acquisitions selon "les moyens" économiques du club.
EN BREF...
Le Bayern Munich a répété par la voix de son manageur général Uli Hoeness qu'il n'était pas disposé à laisser partir en janvier son milieu international anglais, Owen Hargreaves, désireux de rejoindre Manchester United.
Ricardo La Volpe a annoncé sa "démission irréversible" de son poste d'entraîneur de Boca Juniors.
Le défenseur central marocain d'Olympiakos, Abdeslam Ouaddou , a résilié le contrat qui le liait au club grec pour des raisons personnelles.
Lyon aurait proposé 20 millions d'euros pour Diego Milito , actuellement en tête du classement des buteurs du championnat d'Espagne, ainsi que ses attaquants brésilien Fred et norvégien Carew, précise Marca.