Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'OM retrouve le podium

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

L'OM retrouve le podium Empty
MessageSujet: L'OM retrouve le podium   L'OM retrouve le podium EmptyMar 16 Jan - 2:32

A onze contre dix pendant plus de quarante-cinq minutes, les Marseillais ont rapporté les trois points de Rennes grâce à une victoire assurée dans les arrêts de jeu (0-2). Mais s'ils remontent sur la troisième marche du podium après cette 20e journée, les Phocéens n'ont pas encore convaincu...

RENNES - MARSEILLE : 0-2
Buts : Cissé (58e) et Maoulida (90e+2)

Pas question pour Marseille de fêter son 2000e match parmi l'élite autrement que par une victoire. Et pourtant, le succès des Olympiens a mis du temps à se dessiner. Une première période sans imagination, une seconde poussive, sans l'expulsion de M'Bia juste avant la fin de la première période (42e), Dieu seul sait si les Phocéens auraient pu prendre les trois points à Rennes à onze contre onze... Car jamais les hommes de Pierre Dréossi n'ont abdiqué, au point de faire oublier que, durant plus de 45 minutes, ils jouaient en infériorité numérique.

Heureusement pour eux, les hommes d'Albert Emon ont néanmoins profité de la lune de miel entre Cissé et Ribéry dont l'union est toujours aussi fructueuse. Déjà sur le pont à la 11e minute où Cissé oblige Pouplin à sortir le grand jeu sur sa frappe en angle fermé, le duo va finalement parvenir à concrétiser une entente pas toujours à la hauteur. Constamment à l'affût, souvent à la limite du hors-jeu, Djibril Cissé n'a pas gâché une passe lumineuse de Franck Ribéry dans le dos de la défense pour planter son deuxième but en championnat d'une jolie frappe détournée par Pouplin (0-1, 58e). Mais à l'image de leur match globalement timide, les Phocéens ne vont pas profiter de cet élan initié par l'ancien Auxerrois pour tuer définitivement le match, craignant pour leur peau quasiment jusqu'au coup de sifflet final.

Rennes pousse, Marseille concrétise

Car les Bretons ont défendu bec et ongles leur invincibilité à domicile qu'ils avaient réussi à préserver depuis la première journée du championnat. Sans bousculer outre mesure les Phocéens, ils auraient même pu rentrer aux vestiaires en tête si Carrasso n'avait pas repoussé le tir d'Utaka (23e) avant d'être sauvé par son poteau sur un coup-franc lointain du même Utaka légèrement détourné par Ribéry (27e).

Mais l'envie bretonne n'a pas suffi à faire la différence, l'imprécision des hommes de Pierre Dréossi dans le dernier geste les conduisant à une fin funeste. Profitant de la passivité des Phocéens après l'ouverture du score, les locaux se libèrent et mettent la pression dans la moitié de terrain phocéenne... Mais ils n'arrivent pas à cadrer leur frappe, le tir le plus dangereux ne venant finalement qu'après un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée de Moreira à l'entrée de la surface (66e).

Egalisation refusée

A attaquer sans compter, les espaces s'ouvrent logiquement dans une défense rennaise pourtant équilibrée. Difficile alors de résister à la vitesse des Ribéry, Maoulida et autre Cissé. Simon Pouplin s'interpose une première sur une frappe de mule de Maoulida, seul sur la droite (86e) mais ne cède devant l'insistance de l'attaquant olympien que dans les arrêts de jeu. Après avoir cru à l'égalisation rennaise de Briand, finalement signalé hors-jeu (90e), les Marseillais se mettent définitivement à l'abri dans les arrêts de jeu.

Sur un nouveau contre, Maoulida choisit cette fois la finesse plutôt que la force et place le ballon dans le but vide après avoir crocheté le portier rennais (0-2, 90e+2). Sans véritablement convaincre, les Phocéens remportent leur première victoire à l'extérieur depuis le mois de septembre dernier mais remontent surtout à la troisième place du championnat. Les Rennais débutent quant à eux la deuxième phase comme ils l'avaient commencée, par une défaite à domicile et retombent à la douzième place...

LA DECLA : Dijbril Cissé (Marseille)

"Ribéry est un joueur d'instinct, comme moi, il percute beaucoup, il n'a pas froid aux yeux. On se comprend bien. On se trouve bien et ça fait 3-4 matches qu'il me donne des bons ballons. On est heureux de vivre ensemble. Moi, je suis toujours sr de moi. On mérite cette place. On la recherchait et il faudra tout faire pour rester 3e. Mais on peut aussi espérer mieux. Si on continue de jouer sur nos qualités, on peut aller chercher la 2e place."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
L'OM retrouve le podium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Verts sur le podium
» Objectif podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser