Lors de la 19e journée, l'Inter Milan s'est imposé à Turin face au Torino (1-3) et, avec un douzième succès de rang, a battu le record absolu de victoires consécutives en Serie A. Les Nerazzurri font du même coup un pas supplémentaire vers le Scudetto. Un peu plus tôt, Empoli avait battu Parme.
SERIE A - 19e JOURNEE
TORINO - INTER MILAN: 1-3
Buts: Fiore (58e) pour le Torino; Adriano (24e), Ibrahimovic (60e), Materazzi (sp, 85e) pour l'Inter
Pourtant les Turinois étaient prévenus... Les joueurs d'Alberto Zaccheroni recevaient ce soir le leader incontesté de Serie A, invaincu depuis le début de saison en championnat et auteur de onze succès consécutifs depuis la mi-octobre. Mais quand le rouleau compresseur interiste se met en marche, impossible de l'arrêter. C'est tout d'abord Adriano, dans une forme éblouissante ce soir, qui trompe Abbiati de la tête (24e). Malgré la résistance courageuse des Turinois et l'égalisation de Fiore à l'heure de jeu (58e), l'Inter reprend rapidement l'avantage grâce à un bijou d'Ibrahimovic (60e). La fin du match, l'expulsion d'Abbiati et le penalty inscrit par Materazzi (85e) ne seront ensuite qu'anecdotiques.
L'Internazionale revient de Turin avec ce qu'elle était venue chercher, c'est-à-dire le record de victoires consécutives en Serie A (12) et les dix points d'avance au classement sur son dauphin romain, avant les matches de dimanche. Avec maintenant 23 succès en 30 rencontres disputées cette saison toutes compétitions confondues, difficile de dire où les hommes de Roberto Mancini s'arrêteront...
EMPOLI - PARME: 2-0
Buts: Raggi (26e), Matteini (77e)